~ Vinaigre de rinçage à la framboise pour cheveux d'Yves Rocher ~

by - 17 août

Vinaigre de rinçage tous types de cheveux vinaigre de framboise brillance Yves Rocher
Forte de ma première expérience avec un produit capillaire de la marque Yves Rocher, pour rappel c'était l'huile réparatrice pour cheveux, j'ai carrément pris la confiance et j'ai voulu tester un nouveau soin capillaire. Cette fois-ci c'est le vinaigre de rinçage à la framboise de la marque qui passe à la casserole.

Caractéristiques et packaging

Yves rocher vinaigre de rinçage à la framboise packaging bouchon
Le vinaigre de rinçage Yves Rocher est à la framboise et destinée à tous types de cheveux. Sans Silicones ni parabens, il est censé apporter de la brillance aux cheveux en les débarrassant du calcaire de l'eau du shampoing.

C'est une copie conforme de l'huile réparatrice pour cheveux. Je suis un peu déçue de voir que rien n'a changé si ce n'est l'étiquette. Il n'y a aucune originalité. D'autant plus que pour ce produit je trouve le packaging pas vraiment pratique. Le bouchon est tout petit et glisse des mains, j'aurais préféré qu'il soit accroché au flacon comme sur une bouteille de shampoing classique, et l'ouverture qui permet de délivrer le produit est tellement fine qu'il faut s'armer de patience pour avoir assez de matière pour toute la tête. Packaging très chic mais pas vraiment adapté à l'utilité du produit.

Utilisation

Yves rocher vinaigre de rinçage à la framboise packaging
Le mode d'emploi de ce produit est très simple : après le shampoing et les soins, il suffit d'appliquer un peu de vinaigre de rinçage puis de le rincer abondamment. Le produit ne mousse pas puisque comme son nom l'indique il va rincer vos cheveux de toutes substances pouvant nuirent à leur brillance

Rendu

Yves rocher vinaigre de rinçage à la framboise swatch résultat
J'ai donc fait ma routine capillaire avec les produits que j'utilise à chaque fois et avant de voir le résultat, je me suis séchée les cheveux comme d'habitude avec mon sèche-cheveux. Une fois terminé, je n'ai malheureusement pas observé de changements vraiment flagrants. Mes cheveux n'étaient pas plus brillants qu'à l'ordinaire ... 

La différence, je l'ai remarqué au fil des heures après le shampoing : je me suis retrouvée avec une tignasse de cheveux affolante. Comme vous le voyez sur la photo, et encore ça ne ressort pas tellement, mes cheveux sont devenus fous ! Mes cheveux ont doublé de volume et quand je les regarde de plus près je les sentais tout secs et cassants. J'avais la sensation que le produit avait annulé les soins que j'avais pu faire auparavant. 

Vinaigre de rinçage à la framboise d'Yves Rocher, mon avis

Yves Rocher vinaigre de rinçage à la framboise
Pour moi ce produit n'est pas convainquant. Même après l'avoir testé deux fois je me retrouve toujours avec le même problème. Depuis je n'ai pas osé le retoucher et je ne pense pas en avoir envie dans le futur. C'est assez frustrant d'autant plus que je n'ai lu que du positif sur ce produit. Donc si vous l'avez déjà testé j'ai hâte de savoir ce que vous en avez pensé. 

Avez-vous pour habitude d'utiliser du vinaigre de rinçage sur vos cheveux ? Quels sont vos produits soins capillaires favoris ? (:


A (re)découvrir aussi ...

0 commentaires

Donnez vous aussi votre avis, c'est toujours un plaisir de lire et répondre à vos petits mots :) ♡