~ Un an de traitement contre l'acné, bilan ~

by - 06 avril

bilan, 1 an de traitement contre l'acné
Une catégorie d'articles qui fait son retour sur le blog, une ! J'avais pris pour habitude de vous faire un retour chaque mois sur l'évolution de mon acné pour finalement vous laisser sans nouvelles après 6 mois. Le temps passe vite car ça fait désormais un an que je m'y tiens, qui l'aurait cru ?! ... J'ai terriblement envie de partager avec vous le fruit de mes efforts et l'évolution depuis le premier mois.

Un an de traitement contre l'acné, le bilan

bilan 1 an de traitement contre l'acné
Pour rappel, voici ma routine quotidienne pour lutter contre les boutons prescrite par mon dermatologue. Lors de mon dernier bilan, je vous expliquais que je n'ai plus besoin de prendre d'antibiotiques mais j'ai quand même un traitement externe. Je dois avouer que je fais quelques écarts notamment lorsque je ne suis pas chez moi mais de manière générale je m'oblige à me tenir aux instructions. Et est-ce que tous ces efforts payent ? plutôt bof ...

Au fur et à mesure des mois, les boutons sont vites parti mais sont restées les cicatrices. Mon dermatologue m'a confirmé que seul le temps et la patience seraient payants malheureusement. Un an après ... les cicatrices et marques sont encore présentes même si beaucoup atténuées. A ce niveau-là je ne suis pas tellement satisfaite ... Je m'étais faite une raison mais je n'aurais pas pensé qu'un an après la situation serait stagnante.

Franchement je dois vous l'avouer je suis totalement démoralisée ... Je fais mes soins mais quand je vois que rien n’évolue, ça me frustre. Alors oui mon grain de peau s'est affiné, mon teint est beaucoup plus unifié et fini l'aspect "peau d'orange" sur mon visage mais d'un autre côté mes cicatrices sont encore bien là. Depuis quelques semaines c'est aussi l'arrivée de nouveaux amis : les pores dilatés. Je n'ai jamais vraiment compris les personnes qui s'en plaignaient puisque je n'avais jamais eu ce problème mais WOW quelle galère, surtout avec une peau maquillée ! Je ne sais pas si je dois faire le rapprochement avec le traitement mais toujours est-il que ça me chagrine de plus en plus ... 

En ce moment je fais une fixette sur les résultats et ça en devient presque une obsession et de voir que les efforts ne suivent pas je commence, petit à petit, à vraiment perdre patience.

Résultat après un an de traitement 


bilan, 1 an de traitement contre l'acné côté droit

bilan, 1 an de traitement contre l'acné côté gauche

Comparaison entre janvier 2017 et avril 2018

bilan, 1 an de traitement contre l'acné comparaison janvier 2017 avril 2018

bilan, 1 an de traitement contre l'acné côté droit comparaison

bilan, 1 an de traitement contre l'acné côté gauche comparaison
Voici donc la comparaison entre janvier 2017, début du traitement, et avril 2018, à l'heure actuelle. Alors qu'en pensez-vous ? :) Je trouve que les résultats sont beaucoup plus visibles du côté gauche. Je ne peux pas nier qu'il y a pas mal de changements, ce serait de la mauvaise foi sinon ... Il est vrai que mes cicatrices se sont atténuées et que ma peau devient de plus en plus uniforme et belle mais certaines traces persistes quand même. 

Du coup, je réfléchis à pas mal de choses qui pourraient me permettre d’accélérer ce processus. J'ai pris l'habitude de me faire un combo exfoliant/masque une fois par semaine, je pense que ça ne peut que faire du bien ! On verra au bout de quelques semaines ce que ça peut donner. Aussi, le prochain rendez-vous dermatologue est en juin prochain et j'aimerais lui demander de faire un peeling. J'en ai beaucoup entendu parler et parait-il que ça porte ses fruits au bout de quelques séances ... Est-ce que vous avez déjà testé ? :) *C'est la fille désemparée qui vous parle haha* 

Alors d'après vous belle évolution ou peut mieux faire ? Quelles sont vos astuces pour faire disparaître vos traces d’acné ? (:



Estelle

A (re)découvrir aussi ...

10 commentaires

  1. Coucou ! Je trouve qu'il y a du changement, ce n'est pas ultra spectaculaire type miraculeux, mais on voit bien que tu as moins d'acné. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Je suis tellement moins convaincue que toi haha Je suis quand même contente que tu constate des résultats, ça me rassure un peu :)

      bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je trouve qu'il y a du changement également !
    Pour les cicatrices, peut être essayer la gamme Acne Med de Ünt ?
    Je suis très contente de ces produits et ils ont sauvé ma peau à une période où ma pilule a fait des ravages.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine;

      olala je ne connais pas du tout la marque dont tu me parles, on peut la trouver où ? :)
      bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je trouve que l'on voit tout de même un vrai changement moi !
    Après c'est vrai que les cicatrices mettent du temps à partir :/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody :)

      Ah oui c'est vrai ?! merci ça fait plaisir ! ça me remonte un peu le moral ... x) Ah oui clairement il faut du temps mais je ne pensais pas autant quand même :( patience !

      bisous ma belle :)

      Supprimer
  4. Hello ma belle Estelle,
    Comme je te comprends. Lorsque j'étais ado, je n'avais pas tant de boutons que ça, mais ma peau avait une terrible tendance à marquer, et c'est ce qui me complexait le plus. Alors, j'ai tout essayé (j'avais fait un post à ce sujet sur le blog si ça t'intéresse) et je me suis tournée vers Bioil. La compo n'est pas la plus clean, mais à l'époque, je ne connaissais que ça. Maintenant, je privilégie des huiles (huile de macadamia par exemple qui fait un job assez monstrueux, ou encore l'huile Prodigieuse de Nuxe). C'est vraiment ce qui fonctionne le plus, pour ma part.
    Comme dit ta dermato, patience. Mais rassure-toi, ça n'enlève rien à ta beauté.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce :)

      Ah oui la bi opil, je l'ai testée moi aussi ... et ce fut une catastrophe !! ça m'a remplit de boutons donc j'ai du tout arrêter ... mais je suis contente de savoir que sur toi ça ai marché :) beaucoup de gens en sont satisfait d'après ce que j'entends !
      Je pense poursuivre un peu cette routine et pourquoi voir pour des huiles plus tard :)

      Mooooh merci beaucoup pour ces gentilles paroles, tu es adorable <3

      gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou!
    L'huile végétale bio de rose musquée, le soir, aide à cicatriser. Mon copain en a mis pdt quelques tempss et sa cicatrice d'acné en haut de sa paumette gauche a diminué.
    Courage!

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,

      ah chouette, merci pour l'information !!
      je vais poursuivre les efforts merci :)

      bisous

      Supprimer

Donnez vous aussi votre avis, c'est toujours un plaisir de lire et répondre à vos petits mots :) ♡