~ Pleins feux sur la palette Glow & Highlights d'Action ~

by - 10 mars

glow and highlights palette Action
Il est vrai qu'en ce moment je me concentre tellement sur mon instagram (mise en place d'un nouveau "feed") que je me laisse aller sur le blog ... Donc pour y remédier, nouvel article !! Une palette d'enlumineurs dans ma collection ... ? Non vous ne rêvez pas !! Vous comprenez donc que c'est la première fois que je vous parle d'un tel produit. Si certaines sont complètement accro à l'highlighter, je fais plutôt partie des personnes qui y sont totalement indifférentes. Bon, comme il y à que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'ai eu envie de tester et pourquoi pas tenter l'expérience avec un produit à petit prix ? :)

Caractéristiques

palette glow and highlights action
Après avoir beaucoup entendu parler du maquillage de chez Action, j'ai jeté mon dévolu sur une palette de la marque : Glow & highlights. Elle existe en deux références : l'une aux tons chauds et rosés alors qu'à l'inverse l'autre porte sur les tons froids et bleutés. Pas besoin d'un bac +5 pour remarquer que j'ai pris la première ... forcément c'est du rose ! Pour ce qui est du prix, j'ai déboursé seulement 2€59 pour cette palette. Autant vous dire que si ce produit fait l'affaire c'est franchement un bon plan !

Packaging

glow and highlights palette action packaging
A ce niveau-là ... ça ne passe pas du tout, on ne va d’ailleurs pas épiloguer 107 ans. Le packaging n'est ni fait ni à faire ! Il n'y a pas de miroir, le plastique est tellement souple qu'il manque de se briser à chaque utilisation ... seul point positif la grandeur de la palette qui offre une belle quantité de produit. Bon ... pour ce prix là on ne peut pas s'attendre à du packaging Chanel. 

 Application et rendu

glow and highlights palette action close up
A première vue les fards ont l'air plutôt crémeux mais une fois que je passe le pinceau dans la matière elle est bien poudreuse. Je vous rassure tout de suite il n'y a rien d'affolant ! Je m'attendais à une qualité beaucoup plus mauvaise ... alors oui c'est poudreux mais je trouve que c'est totalement acceptable.

L'application est très agréable puisque la matière se dépose et se diffuse parfaitement sur la peau. J'utilise un pinceau éventail et en deux/trois coups c'est fini.

Le résultat est canon, wow ! Je trouve que la pigmentation est bien là et même avec peu de matière. Comme je vous le disais plus tôt, je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser des enlumineurs et je dois avouer avoir eu la main lourde les premières fois. Du coup je me suis souvent retrouvé avec des tempes boules à facettes impossible à atténuer puisque la tenue est aussi bonne que la pigmentation. Je ne vous raconte pas la panique lorsque j'ai voulu estomper la matière qui reste en place coûte que coûte !

Swatch

glow and highlights palette action swatch 1

glow and highlights palette action swatch 2

La palette Glow & Highlights d'Action, mon avis

palette glow and highlights action
Pour une première approche d'un produit que je n'affectionnais pas, c'est top ! Cette palette m'a fait changer d'avis et j'ai maintenant envie de découvrir d'autres highlighters. Le challenge était pourtant élevé ... je ne m'en passe plus et je l'utilise de manière quotidienne. Pour vous dire la beauté des fards et du rendu, on m'a même demandé si ce n'était pas le Skinfinish de MAC !

Avez-vous déjà testé des produits cosmétiques de chez Action ? Quel est votre enlumineur favori ? (:  

Estelle

A (re)découvrir aussi ...

8 commentaires

  1. Coucou
    Je ne vais pas souvent chez action mais j'entends beaucoup parler de la marque. les palettes sont abordables il faudra que j'en prenne une à l'occasion car les teintes sont jolies
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)

      Moi aussi pareil ... je vois pleins de revues oú les filles trouvent pleins de belles choses alors j'ai voulu tester moi aussi haha Hâte de savoir ce que tu en penses :)

      bisous !

      Supprimer
  2. Ouha! Je ne m'attendais pas à cette conclusion pour des fards de chez Action, c'est fou ce qu'on peut faire avec moins de 3€... Et dingue que quelqu'un ait confondu ce fard avec un de mac! :O

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'étais choqué par le résultat ... comme tu dis c'est fou !! Oui c'est pour dire le rendu qu'ils ont :)

      bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Je n'ai jamais osé acheter du maquillage chez Action.
    Effectivement la pigmentation est au rendez-vous ! Après je suis une quiche pour me maquiller le teint donc je ne sais pas si je réussirai à m'en servir correctement.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,

      Oui c'est fou, franchement je ne mỳ attendais tellement pas ... Je te rassure pour ce qui est de l'enlumineur je suis une quiche aussi mais c'est en faisant qu'on apprend et du coup maintenant j'aime bien :)

      bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ! Sans ta revue je crois que je n'aurais jamais prêté attention à ce produit ! Mais il à l'air pas mal en fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      C'est vrai que moi aussi j'aurais passé mon chemin mais j'en entendais tellement parler que je me suis décidé à tester :) Cette palette est vraiment chouette, je te la conseille !!

      bisous

      Supprimer

Donnez vous aussi votre avis, c'est toujours un plaisir de lire et répondre à vos petits mots :) ♡