~ Rouge à lèvres liquide mat The Body Shop, mention passable ~

by - 19 janvier

blogger 034 nairobi camellia rouge à lèvres liquide mat The Body Shop
Aujourd'hui nous allons parler d'un type de produit que j'adore tester et que je possède en multiple exemplaires : Le rouge à lèvres. Sur le banc d'essai dans cette revue un de chez The Body Shop. Je l'ai eu dans mon calendrier de l'Avent 2017 de la marque et j'étais tellement contente ! Depuis le temps que j'en entendais parler et que je voulais les tester, j'y arrive enfin. Enthousiaste, je n'ai pas attendu longtemps et je l'ai essayé le jour même ... il est donc temps de dresser avec vous un bilan sur ce produit :) 

Caractéristiques

Rouge à lèvres liquide mat nairobi camellia 034 The Body Shop blogger
C'est un rouge à lèvres liquide à effet mat. Comme je vous le disais précédemment, je l'ai eu dans une case du calendrier de l'Avent (Version Deluxe) The Body Shop. Ainsi je n'ai pas eu le choix de la couleur qui est la référence 034 Nairobi Camellia. C'est un très joli nude un peu foncé qui tire entre le vieux rose et le marron. Ce n'est pas la couleur sur laquelle j'aurais craqué du coup je suis bien contente de ne pas avoir pu choisir. Sinon, il est à retrouver en boutique ou sur eshop The Body Shop au prix de 9€, ce qui est relativement abordable. 

Packaging

Rouge à lèvres liquide mat 034 nairobi camellia The Body Shop blogger

034 nairobi camellia brush brosse applicateur rouge à lèvres liquide mat The Body Shop blogger

A ce niveau-là il n'y a rien d'exceptionnel mais ils sont tout de même reconnaissables : bouchon noir et flacon en adéquation avec la couleur du produit, pas de doutes ce sont bien des The Body Shop. Lors de la première ouverture je remarque de suite une odeur très agréable qui s'estompe une fois appliquée sur les lèvres. Comme la plupart des rouges à lèvres liquides l'applicateur est en mousse, biseauté au bout il rend l'application facile et rapide tant au niveau du contour des lèvres qu'au remplissage. 

Application et rendu

Rouge à lèvres The Body Shop 034 nairobi camellia blogger
Si l'applicateur est top la matière en revanche est particulière. Elle est assez compacte donc assez différente des autres rouges à lèvres liquides que j'ai pu tester. Hormis la texture, la matière est plutôt pigmentée mais pas vraiment opaque. Il faut au moins deux couches pour avoir un rendu homogène.

Pour ce qui est du rendu je ne suis pas vraiment convaincue. Une fois appliquée la matière ne sèche pas complètement et reste un peu brillante. On repassera pour le côté mat puisqu'il n'est pas respecté pour moi. Malgré tout, après quelques heures le côté brillant s'en va mais il reste quand même de la couleur sur les lèvres.

Swatch

swatch 034 nairobi camellia rouge à lèvres liquidethe body shop blogger

Le rouge à lèvres liquide mat The Body Shop, mon avis

034 nairobi camellia rouge à lèvres liquide mat The body shop blogger
Mon avis est mitigé concernant ce produit. Il n'y a rien à dire sur la teinte et le mode d'application mais concernant le rendu je suis moins enthousiaste. L'opacité, le rendu, ... ça ne va pas, je ne trouve pas que la promesse soit respectée, ça vient peut-être de la couleur plutôt claire. Comme vous l'aurez deviné la tenue est correcte mais pas transcendante, j'ai testé de meilleurs produits à des prix encore plus petits. Je vous conseille une retouche en court de journée mais surtout après un repas puisqu'il a tendance à transférer. Après en avoir beaucoup entendu parler, c'est une petite déception pour moi. 

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ces rouges à lèvres ? Les avez-vous essayé ou en avez-vous envie ? (: 

Estelle

A (re)découvrir aussi ...

14 commentaires

  1. Je ne crois pas avoir lu beaucoup de revues sur cette gamme.. Par contre j'ai toujours eu envie de tester la marque (ce que je n'ai toujours pas fait lol)
    Après avoir découvert ton avis, je pense que je ne craquerai pas. En ce qui concerne les mats on est souvent plus exigeantes mais c'est proportionnel aux promesses faites par les marques.. et je vois que dans ce cas elles ne sont pas tenues ^^'
    Transfert, opacité pas top, matité absente.. on est pas sur un truc folichon lol
    Je te remercie donc pour ta revue et ton honnêteté :D
    Des bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors qu'attends tu ? haha The Body Shop est une super marque avec de très bons produits ... mais certains sont décevants malheureusement ... C'est sûrement le seul produit qui m'a déçue jusqu'ici !
      C'est vrai que tu as raison, les marques promettent tellement avec leurs rouges à lèvres liquides qu'on est souvent déçues.

      Avec plaisir, merci pour ta lecture et ton avis,
      gros bisous cocotte <3

      Supprimer
  2. Hello Estelle,

    Je viens de découvrir que the body shop faisait des rouges à lèvres liquides mats ! Je n'en ai absolument jamais entendu parler, mais vu ta revue mitigée (dommage car la couleur est vraiment jolie) je vais rester sur mes rouges à lèvres liquides habituels :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !

      IL vaut mieux tard que jamais comme on dit haha C'est assez étrange car j'en ai entendu absolument partout, c'était un peu la révolution ^^ Tu ne passe pas à côté d'une merveille, il faut savoir garder ses valeurs sures des fois x)

      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    Ça me rassure je suis du même avis que toi sur le produit, je l'ai aussi eu dans le calendrier et j'en suis un peu déçue. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir une application homogène. Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      effectivement j'ai vu que toi aussi tu l'as eu ... et je suis contente que tu sois du même avis que moi. J'ai pourtant essayer, essayer et essayer encore mais rien ... je ne m'y fait pas :/

      Merci pour ton partage,
      bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je trouve la couleur très jolie mais c'est dommage qu'il ne t'ait pas convaincu à 100 %
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine :)

      comme tu dis ... surtout que la couleur ets tellement belle ... déception !
      bisous

      Supprimer
  5. Je les ai pratiquement tous, j'avais profité d'un déstockage du TBS de ma ville qui fermait pour les acheter, et j'en suis tellement déçue ! Au point que je n'ai même pas envie de les porter. Comme tu dis, l'opacité n'est pas vraiment au rendez-vous, il faut plusieurs passages, et la tenue est loin d'être top comparé à d'autres mats dont je suis ravie. C'est une belle déception pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olala non c'est tellement dommage de tous les avoir et de ne pas les utiliser ... c'est frustrant !! En même temps je te comprends :/ Je pense que ce doit être pire avec les couleurs foncées comme le prune par exemple ... On est deux pour qui c'est une déception ...

      Supprimer
  6. Hello Estelle,
    J'ai suivi assidument l'ouverture de ton calendrier sur insta, et je t'avoue que je suis assez jalouse ! J'ai trouvé le contenu vraiment top.
    En ce qui concerne ce ràl, il est sur ma wishlist depuis un moment. J'ai hésité à craquer en Espagne (pour te dire !)... Bon, même si tu es mitigée, tu m'as donné envie de le tester. TBS est une marque que j'adore, et perso, je trouve le rendu très joli sur tes lèvres. J'ai très envie de lui laisser sa chance un de ces quatre. :)
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)

      Je dois avouer avoir été très contente d'avoir craqué pour ce calendrier, il était trop bien !! Après ta lecture je suis vraiment curieuse de savoir ce que tu en penses :D IL y a carrément pire comme rendu mais le fait est qu'il n'est pas mat et pas assez opaque ... aprés la couleur est top, j'adore :)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer

Donnez vous aussi votre avis, c'est toujours un plaisir de lire et répondre à vos petits mots :) ♡