~ Anti-cernes Stay All Day 16H long lasting concealer d'Essence Cosmetics ~

by - 05 janvier

Essence cosmetics Stay All Day 16H Long Lasting Concealer produit couvrant maquillage teint visage
Premier article beauté de 2018, yaaaay !! :) J'avais hâte de reprendre les bonnes habitudes en vous postant une nouvelle revue. Au programme aujourd'hui : anti-cernes. Stay All Day 16H long-lasting concealer est un anti-cernes d'Essence Cosmetics. C'est une marque que vous avez déjà vu passer sur mon blog car elle commercialise tout un tas de produits à des prix vraiment abordables. Assez difficile à trouver en France, il n'y a pas autant de magasins Auchan que ça, je fais toujours une razzia sur le rayon lorsque je vais en Espagne ! Si vous saviez le nombre d'anti-cernes que j'ai testé sans trouver le graal, est-ce que celui-ci va être le bon ? Je vous laisse le découvrir :) 

Caractéristiques

Stay All Day 16H Long Lasting Concealer 20 Soft beige Essence Cosmetics
Stay All Day 16H Long Lasting Concealer Essence Cosmetics anti cernes long durée masque les cernes et les irrégularités contient des pigments réfléchissant pour un teint naturellement radieux
Le Stay All Day 16H long-lasting concealer est un "anti-cernes longue durée qui masque les cernes et les irrégularités. Il contient des pigments réfléchissants pour un teint naturellement radieux". Il existe en deux teintes : le 10 natural beige et le 20 soft beige. Pour ma part je possède le deuxième qui est parfait pour ma carnation de peau claire

Packaging 

Stay All Day 16H Long Lasting Concealer produit couvrant maquillage teint visage Essence Cosmetics brush
A ce niveau-là il n'y a rien de transcendant puisque le produit se trouve dans un flacon qu'il faut prélever via un embout mousse, un peu comme la plupart des anti-cernes. Pourtant je trouve le packaging efficace puisque mon achat s'est essentiellement basé sur ça. Tout est écrit en rose du coup je trouve que ça donne un côté "girly".

L'embout mousse est assez fin ce qui permet une application précise du produit. Toutefois, ce que je note dès la première utilisation c'est l'odeur chimique du produit ...

Application et rendu

Stay All Day 16H Long Lasting Concealer brosse pinceau applicateur Produit couvrant maquillage teint visage Essence cosmetics
Stay All Day 16H Long Lasting Concealer produit couvrant maquillage teint visage Essence Cosmetics
Comme je vous le disais l'application est très agréable et précise grâce à l'applicateur mousse. Malgré ça je n'aime pas du tout la consistance de la matière, elle est épaisse et pâteuse ce qui rend l'étape de l'estompage un peu laborieuse. Impossible de le faire au beauty blender ou même au pinceau ... je dois y aller avec les doigts, ce n'est pas la méthode que je préfère mais je n'ai pas vraiment le choix.

Au niveau du rendu ... bin, c'est pas top. Il faut passer plusieurs couches avant d'avoir un résultat vraiment opaque et homogène car oui le plus triste dans l'histoire c'est que cet anti-cernes fait bouger le fond de teint appliqué juste avant. Ne cherchez pas, j'ai fait tous les tests et le problème vient bien de ce produit. Du coup, a force de rajouter de la matière le résultat n'est plus vraiment naturel ... effet plâtre assuré ! 

Anti-cernes Stay All Day 16 hrs long lasting concealer d'Essence Cosmetics

Essence cosmetics 20 soft beige Stay All Day 16H Long Lasting Concealer produit couvrant maquillage teint visage
Il est clair que mon avis n'est pas vraiment positif sur ce produit ... c'est bien dommage car je pensais vraiment pouvoir trouver un bon anti-cernes à prix mini. Je me force à le finir pour ne pas gâcher et parce que je n'en ai pas d'autres mais c'est franchement un effort que je fais à tel point que je zappe souvent cette étape pour ne pas avoir à l'utiliser. Je ne recommande donc pas ce produit qui m'a malheureusement déçu.

Avez vous déjà eu des déceptions avec un correcteur ? Quel est votre anti-cernes chouchou ? 

Estelle

A (re)découvrir aussi ...

8 commentaires

  1. J'ai ete decue par ce produit aussi , il n'est pas le meilleur de la marque x'est sur. Je l'utilise comme base a paupiere d'ailleurs hihi
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord avec toi, j'ai été tellement déçue de l'admettre d'ailleurs haha
      Par contre c'est un super idée de l'utiliser comme base, je n'y aurait pas pensé et ça permets de finir quand même le produit plutôt que de le jeter :)

      bisous ma douce

      Supprimer
  2. Hello,
    Je n'ai jamais utilisé d'anti-cernes. A vrai dire, je ne me maquille pas souvent !
    Bonne année !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,

      Tu as bien de la chance de ne pas utiliser de l'anti-cernes haha

      bisous

      Supprimer
  3. Hello mon chaton,

    Je suis ravie de lire une revue beauté sur ton blog ! Je ne connaissais pas du tout ce correcteur de chez Essence, mais après avoir lu ton article je vais clairement passer mon tour :) Un de mes correcteurs favoris c'est le full coverage concealer en pot de Kiko que j'utilise depuis des années.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie :)

      Oh merci !! Je reviens à mon premier amour : le maquillage :) Quel plaisir de lire ton retour, merci <3
      On commence par une revue négative ... mais après tout c'est mon ressenti. Tu peux trouver tellement mieux dans d'autres marques ! J'ai beaucoup entendu parler de ce correcteur et j'ai grave envie de le tester. Je prends note, il est sur ma liste :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou !
    C'est dommage qu'il ne soit pas aussi efficace. Je n'ai jamais été déçue par la marque mais là ça ne me donne pas envie d'essayer.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine :)

      C'était exactement pareil pour moi mais à croire qu'il faut une première fois a tout ... :/
      bisous

      Supprimer

Donnez vous aussi votre avis, c'est toujours un plaisir de lire et répondre à vos petits mots :) ♡