~ Entre mat et irisé, tutoriel maquillage inspiré d'Emma Watson ~

C’est la rentrée du blog, enfin !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir qu’une fois la saison terminée, j’ai eu besoin d’une coupure … totale. Je me suis reposée tant physiquement que moralement, prête à reprendre le rythme des publications ( :


Aujourd’hui, j’ai décidé de m’aventurer sur un terrain que je ne connais pas : un tutoriel maquillage. Armée de mon nouveau appareil photo *eh oui, j’ai enfin investi !* j’ai voulu mettre à l’honneur la palette Naked Smokey d’Urban Decay. Pour cela, je me suis largement inspirée d’une photo de la belle Emma Watson lors d’un tapis rouge.


Je vous propose donc un maquillage mat rehaussé par quelques touches irisées. Il est assez simple et rapide à faire, c’est un point essentiel pour moi sinon je perds vite patience.



Après avoir appliqué une base, j’unifie l’ensemble de ma paupière avec le fard rosé Combust, je fais ensuite le dégradé en mélangeant Passeword et Whiskey, je ne force pas trop sur le cut-crease puis j’estompe bien. Pour la partie inférieure de l’œil, j’applique le fard Fairy Princess n°31 de Séphora.

En ce qui concerne les touches irisées, je fais le ras des cils supérieurs et inférieurs avec le fard Amor de la palette. Contrairement au ras des cils supérieurs, j’en applique généreusement en dessous de l’œil pour amener le plus de paillettes possible et ainsi contraster avec le côté mat de la paupière mobile. Pour parfaire ce maquillage, je mets le fard High en point de lumière au coin interne de l’œil et Thirteen sous l’arcade sourcilière.


Jamais de mascara sans ma base NYX Big and Loud puis une bonne couche de Bold Laquer de Revlon, qui est sur le banc d’essai en ce moment. Une touche de couleur sur les lèvres avec le Color Riche 379 de L’Oréal. Et voilà !


J’ai pris énormément de plaisir à vous monter cet article, j’espère vraiment qu’il vous a plu !
Je me suis largement inspiré du concept d’article de ma blopine Alexia, donc petite mention spéciale. ( :  










A (re)découvrir aussi ...

9 commentaires

  1. Hello :) ravie de te revoir par ici, c'est vrai que ça fait du bien de couper de temps en temps ;) merci pour le petit clin d’œil à moi même haha je suis ravie que tu te sois inspirée de mes articles maquillages de stars, je n'ai rien inventée hein :D et puis j'adore voir les autres réalisations :) J'adooooooooooore Emma Watson très bon choix ^^ d'ailleurs je réfléchi à la prochaine ;) ton maquillage est hyper réussi ! tout doux ! c'est super :) le mascara est top, je trouve qu'on ne voit que ça sur elle ces longs cils, c'est très joli sur toi aussi :) de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma petite Estelle !

    Je prend quelques minutes pour passer sur certains des articles que j'ai à lire (oui oui je suis totalement en retard ...)
    Et je suis vraiment super contente de passer sur ton petit blog !!
    Ton maquillage est canon et toi tu as l'air au top du top: tu es toute jolie et tu as l'air très heureuse !! (En tout cas c'est l'impression que tu me donne hihi)
    Je te fais pleinnnnnnsde gros bisous ♥♥
    Enola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Enola ♥

      Je ne te jette pas la pierre, j'ai un retard monstre moi aussi haha
      ça fait trop plaisir de te revoir ici !! :)
      Tu es trop adorable, merci beaucoup choupette !! je suis tellement contente de revenir, ça fait plaisir de voir que ça se voit via les photos haha

      Donne moi vite de tes nouvelles,
      gros bisous ma belle ♥♥

      Supprimer
  3. De retouuuur ! <3 Super sympa ce maquillage j'aime beaucoup ! C'est à la fois simple et joli, et très frais :)

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin de retour !! ça fait vraiment du bien de revenir et de vous voir toujours au rendez vous <3
      Merci beaucoup pour ces jolis mots, ça me donne envie de retenter l'expérience !! :)

      Bisous Margaux <3

      Supprimer
  4. Ton makeup est parfait, bravo !!!! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est totalement le genre de maquillage d'Emma Watson (que j'adore ! haha). Tu as parfaitement su reproduire le style et, en plus, ça te va hyper bien ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui n'aime pas Emma Watson ? haha

      Merci beaucoup Pauline pour ces jolis compliments, je suis trop contente que cet article t'ai plu :D

      Supprimer

Donnez vous aussi votre avis, c'est toujours un plaisir de lire et répondre à vos petits mots :) ♡