~ Modern Renaissance, la palette de fards à paupières d'Anastasia Beverly Hills ~

by - 7/21/2017

Anastasia Beverly Hills ABH modern renaissance eyeshadow palette
Depuis peu un nouveau bijou est arrivé dans ma collection de palettes de fards à paupières, il s'agit de la jolie Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills que tout le monde s'arrache. C'est, entre autre, un souvenir qui est revenu avec moi des Etats-unis. Alors oui ce produit est disponible chez nous, et c'est d'ailleurs le seul produit de ce style que je me suis offert. Il faut avouer qu'il est souvent en rupture de stock dans notre pays, et le prix bien plus avantageux là-bas, alors j'ai craqué car je l'aurais forcément acheté une fois rentrée ! 

Je n'ai même pas pu attendre mon retour avant de l'utiliser puisque j'ai commencé à la tester là-bas, c'est en partie une excuse pour expliquer les photos d'une palette déjà utilisée, désolée ! 

Caractéristiques

Anastasia Beverly Hills ABH modern renaissance eyeshadow palette blogger

Anastasia Beverly Hills modern renaissance cruelty free
Pour les caractéristiques ça ne va pas être trop compliqué car après avoir jeté un coup d’œil sur les sites Séphora FR et US je me suis aperçue que c'est la seule et unique palette pour les yeux de la marque. Vous ne pouvez donc pas vous mélanger les pinceaux ! La palette est très originale car elle propose un éventail de teintes qu'on ne voit pas partout, ça va du nude au fushia flashy. La quasi-totalité des fards sont mats sauf cinq : il y a deux irisés (Vermeer et Primavera) et trois mi-mat mi-irisés ( Tempera, Antique Bronze et Venetian Red). Sachez qu'elle est disponible au prix de 49€ sur Séphora France mais pour ma part je l'ai donc eu pour 42$ ce qui équivaut à 40€ environ. 

D'après les informations sur Séphora, cette palette convient aussi bien aux débutantes qu'aux professionnelles du maquillage. Au vu des couleurs et de la matière je ne la conseillerai pas aux débutantes. Je pense qu'avec une telle palette entre mes mains lors de mes débuts j'aurais pris peur et j'aurais surement abandonnée l'univers du maquillage. 

Packaging

Anastasia Beverly Hills ABH palette Modern Renaissance fards à paupières eyeshadows

Anastasia Beverly Hills ABH modern renaissance eyeshadow palette brush
J'aime beaucoup le packaging : le coffret qui renferme 14 fards à paupières est en velours rose tout doux. Vous savez, c'est la même présentation que la première palette Naked d'Urban Decay, autre ressemblance avec la concurrente est que le rabat est aimanté. Par contre celle de chez ABH est plus grande et plus large. A l'intérieur, le revêtement est noir ce qui met en valeur les fards colorés de la palette qui est aussi munie d'un miroir, et ça c'est chouette ! Un pinceau à double embout est fourni avec et contrairement à d'autres je ne l'utilise pas car je ne le trouve pas très agréable, trop rêche.

Le packaging est donc relativement sobre mais qui fait son effet. De l'extérieur c'est une très jolie palette, féminine et chic. Je prends soin de cette palette car je ne voudrais pas que de la poussière ou des fards viennent la tâcher ... Je me suis faite avoir une fois avec ma Naked donc pas une deuxième fois, surtout que celle-ci à une valeur plus "symbolique". Toutefois, même en y faisant attention je vois que sur les coins et les bords ça commence à souffrir un peu ... 

Swatch

Anastasia Beverly Hills ABH modern renaissance eyeshadow palette swatch

Anastasia Beverly Hills ABH modern renaissance eyeshadow palette swatch first line

Anastasia Beverly Hills ABH modern renaissance eyeshadow palette swatch second line

Application et rendu

Anastasia Beverly Hills ABH modern renaissance eyeshadow palette fourteen shades from neutral to berry tones
Avant même d'appliquer la matière sur les yeux j'ai tout de suite compris qu'elle allait être extrêmement poudreuse. Au fil des utilisations mes doutes se sont confirmés, à peine le pinceau plongé on se retrouve avec un amas de poudre et ça marche avec tous les fards sans exceptions. c'est un peu dommage car c'est toujours du produit gâché pour moi. Malgré tout, si on tapote bien le pinceau avant d'appliquer il n'y a pas de chutes sur le visage. 

Même si les fards sont poudreux ils sont loin d'être médiocre, bien au contraire ! La pigmentation est bien là, même un peu trop pour certaines couleurs. C'est pour cela que je vous disais tout à l'heure que je ne la conseillerai pas aux débutantes ... J'ai eu besoin de quelques utilisations avant de l'avoir bien en main et surtout de comprendre qu'il ne sert à rien de prélever beaucoup de matière. Je vous avoue que je n'ai pas encore testé toutes les couleurs car certaines me font encore très peur comme le fushia mais dans l'ensemble les fards se travaillent très bien et se fondent bien entre eux. 

La palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills, mon avis

Anastasia Beverly Hills ABH modern renaissance eyeshadow palette packaging
De par les teintes originales et la qualité des fards, j'adore cette palette ! Bon, si on n'avait pas ce côté ultra poudreux je l'aimerai encore plus ... j'avoue ! Plus sérieusement je ne regrette pas du tout mon achat surtout si compte la réduction de 9 euros. Je ne sais pas si ça vaut pour tous les produits de la marque mais la mention "Cruelty Free" figure au dos de la palette. Je vous avoue que ce n'est pas ça qui a décidé mon achat mais c'est un bon point qui mérite d'être souligné.


Possédez-vous cette palette ? Au contraire, avez-vous eu peur des fards originaux ? Avez-vous aussi ce problème de fards très poudreux ? (: 

Estelle

A voir aussi ...

13 commentaires

  1. Palette magnifique ! Mais les fards sont tellement poudreux qu'ils se creusent extremement vite !
    dommage :(

    Super article, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est d'accord qu'elle est super belle :) C'est vrai que la texture est très poudreuse donc effectivement les fards se creusent vite ... c'est pas mal de gachis je trouve ... bien dommage :/

      Merci pour ton retour, je suis ravie que cet article t'ai plu :)
      bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie,
    Cette palette est superbe, tu as bien fait de craquer =)
    J'avoue que je suis plus rouges à lèvres que fards à paupières mais elle je la trouve canon et en cadeau je ne dirais pas non :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Oui on est d'accord haha Je n'ai pas encore testé les RAL de cette marque mais parait il qu'ils sont très bien !! Tu as des couleurs à me conseiller ? :) Ce serait un joli cadeau en effet !

      bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je suis totalement d'accord cette palette est sublime mais hyper poudreuse....
    La caramel de zoeva et la huda ne le sont pas du tout...
    C'est dommage mais je l'adore quand meme lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa :)

      J'ai vu que toi aussi tu l'as et je suis rassurée que tu penses la même chose que moi ... c'est bien dommage car je trouve que les fards se creusent beaucoup trop vite ... quoiqu'il en soit elle reste super bien :)

      bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Hello ma jolie ! Cette palette est très jolie :) et a des teintes variées ! Tu as bien fait de craquer là-bas, au tarif où elle était ! Le jour ou j'irais aux US, je vais faire un carnage ahaha :D
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey :)

      On est d'accord les teintes sont tellement belles :) J'ai un peu hésité mais au final je suis trop contente d'avoir craqué ! La différence de prix était énorme je ne comprends pas ...
      haha ! Si je peux te rassurer ... j'ai fais un carnage x) mais en même temps il faut en profiter :)

      bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Les teintes sont trop belles mais dommage pour le côté poudreux ! Surtout que je fais souvent mes yeux après mon teint donc les fards poudreux je trouve ça galère car ça en met partout :/

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi pour habitude de faire mes yeux après mon teint mais avec cette palette c'est pas tellement possible ... Du coup je fais l'inverse et c'est nickel ! C'est vrai que les teintes sont top mais bon comme tu dis c'est très dommage ... je ne comprends pas pourquoi c'est aussi poudreux :/

      bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle Estelle !
    J'ai eu cette palette pour mon anniversaire et franchement j'ai hâte de la prendre en photo pour pouvoir l'utiliser, elle est tellement belle !! J'adore les fards, ils sont tous très très beaux.
    Belle revue et belles photos :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'avoue être plutôt tentée par la Huda qui lui ressemble un peu hihi, mais les teintes sont canons franchement ! Après c'est dommage les fards poudreux !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      Oui c'est vrai que ce sont le même style de teintes, elle est tellement belle aussi :) j'hésite à me la prendre x)

      gros bisous ma belle <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡