~ Faux Cils Superstar X Fiber, le nouveau mascara de L'Oréal mérite t-il autant de buzz ? ~

by - 7/11/2017

mascara faux cil superstar x fiber L'oréal Paris
Je vous en ai parlé dans ma dernière "wishlist", le voici le voilà ! A moins d'avoir habité dans une caverne le mois dernier vous l'aurez surement vu passer un peu partout, le nouveau mascara de L'Oréal. Comme je vous le disais lors de l'article sur les rouges à lèvres infaillibles lip paint, la marque sort pas mal de nouveautés dernièrement et notamment ce produit pour les cils.

Faux Cils Superstar X Fiber c'est son nom et je suis sûre qu'il ne vous est pas inconnu notamment grâce aux centaines de revues qui ont fleuries lors de sa commercialisation. Je ne compte plus le nombre d'articles que j'ai pu lire à ce sujet ... J'étais assez intriguée par toutes les revues positives mais qui montrées des swatchs pas vraiment top. J'ai profité d'une promotion à Géant Casino pour me faire ma propre opinion.

Caractéristiques et packaging

mascara faux cil superstar x fiber L'oréal Paris étape 1

mascara faux cil superstar x fiber L'oréal Paris étape 2
Le Faux Cils Superstar X Fiber est un mascara à appliquer en plusieurs étapes : un côté est composé de mascara qui donne volume et définition des cils et de l'autre ce sont des fibres pour donner plus de longueur. C'est exactement le même concept que la base Big and Loud de NYX que je vous ai déjà présenté sur le bog. Je l'ai donc eu en promotion à 11 euros contre 15,90€ en temps normal.

Personnellement je n'aime pas vraiment le packaging qui est beaucoup trop tape à l’œil et grand pour moi, ce n'est pas le meilleur mascara à mettre dans le vanity. Je pense que la marque a voulu miser sur l'originalité mais je trouve que là ce n'est pas très réussi. Malgré tout, le fait que les brosses soient regroupées au centre permet une meilleure prise en main pour l'application. 

Conseils d'utilisation

mascara faux cil superstar x fiber L'oréal Paris étape 1 brosse

mascara faux cil superstar x fiber L'oréal Paris première étape brosse

mascara faux cil superstar x fiber L'oréal Paris étape 2 brosse

mascara faux cil superstar x fiber L'oréal Paris deuxième étape brosse
Si je me réfère aux informations du site de L'Oréal, il suffit d'appliquer d'abord une couche de mascara (flacon 1) rajouter des fibres (flacon 2) puis de répéter les étapes autant de fois que nécessaire pour obtenir un résultat qui nous satisfait. 

Je ne veux jamais faire comme tout le monde du coup je l'utilise dans le sens inverse haha J'applique d'abord des fibres puis après du mascaras pour parfaire le tout. En fait je l'utilise comme la base de NYX ... voila ! C'est qu'une question de préférence, je préfère appliquer en dernier le mascara car ça va bien plaquer les fifres et donner un meilleur rendu

Application et rendu

L'oréal Paris faux cils superstar x fiber mascara
J'avais un peu peur de l'application car c'est avec ce style de grosses brosses que j'en mets partout sur la paupière et en fait non pas du tout ! Les brosses ne sont pas si imposantes, elles sont assez souples et surtout elles sont en poils donc pas d'irritations pour mes petits yeux sensibles. La matière ne fait absolument pas de paquets et dès les premiers coup de pinceau on voit une différence flagrante. 

Je ne vous cache pas que souvent en regardant les swatchs je trouvais que le rendu faisait un peu patte d'araignées. Mais contrairement à ce que j'ai pu voir je trouve que le résultat est bluffant mais reste naturel, mes cils sont beaucoup plus longs et fournis. Je pense que l'effet pattes d'araignées vient du fait de répéter les étapes deux ou trois fois. Pour ma part je me contente d'un seul passage avec chaque côté et le résultat est très satisfaisant

Swatch

L'oréal Paris faux cils superstar x fiber mascara swatch
*A droite avec le mascara faux cils superstar x fiber et à gauche les cils naturels*

Faux Cils Superstar X Fiber de L'Oréal, mon avis

L'oréal Paris mascara faux cil superstar x fiber
Je partais avec un avis négatif avant même de l'avoir testé mais force est de constater que je l'aime beaucoup. Je ne sais pas trop quoi penser du volume mais pour ce qui est de l'allongement des cils je valide totalement, c'est exactement ce que je recherche. Je suis beaucoup moins fan du prix que je trouve beaucoup trop cher, il y a d'autres mascaras de la marque ou de marques concurrentes pour moins cher et qui font tout aussi bien leur travail. Soyons clair, ce n'est pas une révolution dans l'univers de la beauté. Le buzz autour de ce mascara est un peu disproportionné même si ça reste un très bon produit que je recommande

L'avez-vous déjà vu passer sur la blogosphère ou les réseaux sociaux ? Pensez-vous que tout ce buzz est mérité ? 


Estelle

A voir aussi ...

8 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je l'ai vu pendant des semaine ce mascara on entendais parler que de ca mdr mais j'avoue qu'il ne me tente pas tellement, pour moi ce sont les brosses en silicones que j'affectionne le plus..
    Puis 2 brosses je n'ai pas la patience lol...
    Malgré tout je trouve que le rendu sur tes cils est tres joli.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa :)

      ah oui, on le voyait absolument partout x) Hm c'est un point que je n'ai pas mentionné dans l'article mais les brosses ne sont pas en solicone, je n'aime pas du tout ça non plus x)
      Après c'est vrai que ce n'est pas le mascara le plus rapide à appliquer mais quand je veux un résultat canon je prends le temps haha

      bisous à toi <3

      Supprimer
  2. J'en entend que du bien de ce mascara et j'ai vu des nanas le porter, le résultat était bluffant. Sur toi c'est vrai qu'il t'apporte pas mal de longueur, peut être un peu moins de volume c'est vrai. Quant au packaging je ne suis pas fan non plus et j'aime pas ce genre de tube avec deux embouts, je trouve que ça prend trop de place, c'est psychologique je sais.
    Merci pour ta revue ma belle Estelle, prend soin de toi, à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il apporte plus de longueur que de volume mais pour ma part c'est ce que je recherche le plus dans un mascara mais je peux comprendre qu'il ne convienne pas à tout le monde !
      Je suis tout à fait d'accord pour le packaging et la place qu'il prend ... il est très grand du coup pour le ranger c'est un peu casse tête x)

      Merci à toi pour ton retour ma belle Carole,
      gros bisous ma douce <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'ai gagné ce mascara sur un blog et j'en suis contente, je trouve comme toi qu'il a un joli rendu et ça donne un effet plus fourni aux cils :) Après j'avoue que pour quelques euros de plus, je préfère carrément mon mascara Chanel, mais celui-ci est pas mal s'il est en promo je dirais^^
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      Merci pour ton retour, je vois qu'on est pas mal à bien l'aimer haha Je crois que depuis le temps que tu me parle de ce mascaras chanel tu attise ma curiosité ^^ C'est vrai que ça vaut le coup de rajouter quelques euros pour avoir ce type de produit :)

      belle journée,
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n'en ai pas entendu parler. Il est pas mal du tout mais j'ai du mal à acheter des produits l'Oréal ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine :)

      Il a fait beaucoup de bruits ces derniers temps ! J'ai aussi du mal avec les produits l'oréal ... ce sont toujours des déceptions mais force est de constater que pour ce produit c'est un top :)

      bisous <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡