~ Bilan de mon sixième mois de traitement contre l'acné ~

08:30:00

Mon combat et traitement contre l'acné sixième mois
La moitié d'une année, je me rends compte que le chemin parcouru est énorme même si au final 6 mois dans une vie ce n'est pas grand chose. C'était à cette date qu'était fixé le premier rendez-vous "bilan" chez le dermatologue pour voir l'avancée des travaux. J'aimerais du coup vous faire, en plus des évolutions et des comparaisons avec le mois précédent, un petit bilan sur ce qui a été dit lors de ce rendez-vous.

Le bilan des six premiers mois de traitement contre l'acné

bilan de mon sixième mois de traitement contre l'acné
Si vous avez lu mon précédent article sur le sujet vous n'êtes pas sans savoir que le rendez-vous a eu lieu le 3 juin dernier, juste avant mon départ aux Etats-Unis. C'est avec un mélange de stress et d'interrogations que j'ai appréhendé ce rendez-vous. Bien, pas bien, Roacutane, fin du traitement ... autant de questions que je me posais ... En effet, la promesse était claire dès le départ : si le traitement actuel ne fonctionnait pas il fallait envisager le fameux Roacutane. Le dermatologue m'a très vite rassuré en me disant être plus que satisfait des résultats, ouf ! 

Mon traitement consistait en une routine adaptée pour les peaux à imperfections ainsi que la prise quotidienne d'antibiotiques, Tolexine. Vous le savez j'étais très effrayée par ce traitement médicamenteux et je me suis contentée de seulement suivre la routine soins. Au risque de me faire gronder, j'ai longuement parlé avec lui sur ce sujet en lui expliquant que je n'étais pas prête ... 

Malgré tout le fait de me tenir deux fois par jour à ce rituel de manière très stricte a réussi à me faire atteindre de bons résultats. D'après ce que j'ai pu comprendre de ses explications, les antibiotiques permettaient d'avoir un effet plus rapide que les soins externes (premiers effets au bout de 3 mois contre 6 sans). 

Prochain rendez-vous "bilan" : juin 2018. En conclusion : je peux désormais arrêter de me tracasser l'esprit à prendre ou non les antibiotiques puisque durant la prochaine année je dois seulement me concentrer à suivre consciencieusement ma routine de soins.  Elle a d'ailleurs un peu évolué depuis la fois où je vous l'ai présentée sur le blog, si jamais ça vous intéresse que je vous fasse une actualisation je vous le ferai avec grand plaisir. (:

En attendant je ne me suis pas encore totalement débarrassée de mon acné. En surface elle n'est quasiment plus présente même s'il reste encore quelques cicatrices visibles mais en profondeur elle est encore bien présente. Du coup, si j'arrête maintenant le traitement les boutons ressortiraient et les efforts fait n'auront servi à rien ... 

Résultat du sixième mois de traitement contre l'acné

bilan de mon sixième mois de traitement contre l'acné joue droite

bilan de mon sixième mois de traitement contre l'acné joue gauche
Qu'en pensez-vous ? Je trouve qu'il y a du mieux, du beaucoup mieux ! J'avais un peu peur d'avoir une peau catastrophique après mon voyage mais force est de constater que non ... Je ne vous cache pas qu'en début de mois j'ai fait une belle poussée de boutons que j'explique en partie avec le stress et la fatigue du voyage à Miami ... Malgré ces quelques imperfections ma peau n'était pas dans si sale état que ça ! J'avais surtout très peur de l'avion et des conséquences sur la peau mais en fait pas du tout. 

Mes cicatrices sont moins présentes, les boutons ont tous disparu bon à une ou deux exceptions près, ma peau est plus éclatante et ça me remplit de joie !! 

Comparaison entre mai et Juin 2017

traitement contre l'acné comparaison entre mai et juin 2017 joue droite

traitement contre l'acné comparaison entre mai et juin 2017 joue gauche

Du coup, pensez-vous que je dois continuer à vous faire des bilans chaque mois ? Pensez-vous plus judicieux que je vous fasse des bilans de manière trimestrielle ou de façon plus espacée ? :) 


Estelle

  • Share:

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    La différence est assez flagrante, bravo à toi d'avoir été régulière dans tes soins ! Les antibio c'est pas bien méchant et ça permet d'aller plus vite mais c'est encore mieux sans alors bravo !
    Ne lâche rien surtout !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      Merci beaucoup, ça fait tellement plaisir de te lire <3
      Tes encouragements me boostent et j'ai hâte de voir l'évolution ces prochains mois car je suis sûre que ça ne peut que aller en s'améliorant !

      belle journée Elodie,
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Une belle évolution depuis le début ! Ca doit pas être facile de tenir cette routine stricte mais comme tu dis en surface ton acné a beaucoup diminué donc c'est top :) J'espère que tu vaincras ahah, je croise les doigts <3

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Margaux <3
      Quand on veut on peut, il faut se donner les moyens et se dire qu'après ce sera fini et tout sera beaucoup mieux :) Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur !

      gros bisous <3

      Supprimer
  3. Il y a vraiment du mieux ! De mois en mois on a vu la différence. Tu as réussi à nous parler de l'acné qui est un sujet qui fait un peu mal au coeur surtout quand c'est un complexe. Je suis sûre que ça va bientôt se finir et en juin 2018 tu nous diras que tu en es enfin venue à bout !! COURAGE !!!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la différence se voit, merci de la souligner Carole !! :)
      Tu es tellement adorable, merci beaucoup pour tes paroles réconfortantes et qui me boostent pour continuer les efforts :)
      Hâte d'être l'année prochaine pour pouvoir vous dire que j'en suis enfin sortie !! haha

      gros bisous copine <3

      Supprimer