~ Bilan de mon cinquième mois de traitement contre l'acné ~

by - 06 juin

bilan de mon cinquième mois de traitement contre l'acné
Dernier bilan de mon traitement contre l'acné avant le rendez-vous fatidique des 6 mois chez mon dermatologue ! Je n'en reviens pas que ce soit déjà le dernier, non seulement parce que depuis deux mois je vois clairement que les choses n'avancent plus, du coup je me sens moins confiante pour ce rendez-vous, mais aussi et surtout parce que le temps passe super vite, non ? ça fait déjà bientôt 6 mois que je m'acharne pour éradiquer ce fléau ! 

A l'heure où j'écris cet article, je viens tout juste de confirmer mon rendez-vous qui sera le 3 juin prochain. C'est à ce moment là que le dermatologue va me dire si oui ou non il faut continuer sur cette lancée ou si au contraire il va falloir passer à la vitesse supérieure. Je commence déjà à stresser alors que le rendez-vous est dans une semaine ... vraiment j'ai très peur. Peur de me faire gronder parce que je fais que la moitié du traitement, je me contente seulement des soins externes j'ai donc laissé tomber l'idée de prendre les antibiotiques prescrits, mais aussi peur de devoir prendre LE traitement que tout le monde redoute : roacutane. 

Résultat du quatrième mois de traitement contre l'acné

bilan du cinquième mois de traitement contre l'acné visage

bilan du cinquième mois de traitement contre l'acné joue gauche

bilan du cinquième mois de traitement contre l'acné joue droite
Est-ce que vous souvenez de mon désarrois lors du précédent bilan ? Ce mois-ci il va être un peu plus positif, ouf ! Si jamais vous avez lu mes derniers articles vous savez que ma routine de soins a un peu changée ... je vous laisse découvrir l'article si ce n'est pas déjà fait.

Du coup pour ce qui est des effets il y a vraiment du mieux ! Bon, c'est vrai qu'en début de mois j'ai eu une belle poussée d'acné mais rien de grave car c'est simplement ma peau qui a réagi à ce nouveau produit. C'est un peu pénible mais c'est une question d'habitude ! Du coup en persévérant mes boutons sont désormais complètement parti. J'ai finalement retrouvé une jolie peau sans boutons ni bosses, vous savez les boutons qui restent sous la peau et qui vous donne un aspect peau d'orange ... 

Pour ce qui est des cicatrices, je trouve qu'il y a un léger mieux. Elles sont encore bien marquées mais je les trouve beaucoup plus petites maintenant. Ce qui est moins marqué en revanche ce sont mes zones de rougeurs et de sécheresse. A un moment c'était presque devenu un complexe mais depuis que j'utilise le nouveau produit de la routine elles ont tendance à partir et ne plus revenir. J'ai même réussi à ranger mon correcteur vert, c'est pour dire ! 

De manière générale ma peau est beaucoup plus apaisée, le grain de peau s'affine et mon teint beaucoup plus unifié. Je remarque quand même qu'au niveau dilatation des pores c'est une petite catastrophe. J'ai eu pas mal de points noirs ces derniers temps ... je n'avais pas remarqué ce petit problème auparavant, il va falloir que je songe à investir dans des patchs. 

Comparaison entre avril et mai 2017

comparaison joue guache quatrièeme et cinquième mois de traitement contre l'acné

comparaison joue droite quatrièeme et cinquième mois de traitement contre l'acné
Comme toujours j'attends avec impatience vos retours, j'ai hâte de savoir ce que vous pensez de l'évolution et aujourd'hui plus que jamais ! Si jamais un compte rendu de ma visite vous intéresse n'hésitez pas à me le faire savoir suivant si j'ai beaucoup de choses à vous dire je pourrais vous en faire un petit article. (: 

Estelle

A voir aussi ...

12 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Ta peau devient plus fine je trouve :) Après faire une cure d'antibiotiques de 3 mois je pense que ça peut aider mais c'est à voir avec tes envie et ton dermatologue (mais c'est moins violent que Roacutane il me semble^^).
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Je vous raconterez ça très vite dans un prochain article mais je n'ai plus besoin de prendre d'antibiotiques ... c'est un soulagement pour moi :)

      gros bisous ma douce <3

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie Estelle !
    Et bien franchement je trouve que ta peau a vraiment bien évolué. Elle est beaucoup plus belle.
    Je t'avais dit que tu allais en voir le bout, courage encore pour le 6ème mois mais clairement tu n'as pas besoin de roacutane, pas à ce niveau là de l'acné.
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carole :)

      Oh merci pour ces remarques, je suis contente que les résultats se voient un peu haha J'en parlerai dans le prochain article mais ouf pour moi je n'ai aps besoin de ce traitement ^^

      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Hello mon petit chat,

    Ce traitement te réussit vraiment punaise, c'est top. J'aime beaucoup suivre ton évolution au fil des mois, et je trouve que ta peau est de plus en plus lumineuse. Et en effet, tes rougeurs diminuent bien c'est vraiment génial je suis heureuse pour toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma choupette :)

      Oh merci, je suis tellement contente que l'évolution se voit enfin :) Merci ma belle tes paroles me réconfortent beaucoup !!
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Je trouve ta peau vraiment plus éclatante ;)
    Pour ma part j'ai pris tous mes antibiotiques (Tolexine) sauf le dernier (je me suis rebellée ahah) et zéro résultat. Un peu déçue (naaaa je rigole .... totalement effondrée :( )
    Je pense laisser mes intestins un peu souffler et tenter autre chose par contre je sais déjà que roaccutane et la pilule c'est pas pour moi donc va falloir creuser dans mon cas ^^
    J'espère pour toi que peu importe la solution que tu choisis, elle sera la bonne et surtout définitive
    #courage

    XoXo
    Charlie (la boutonneuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! :)
      Je peu comprendre ta déception ... Les antibiotiques ne sont clairement pas la solution pour toi, il faut envisager une autre piste pour ton acné :/
      Merci pour tes encouragements tu es adorable !! J'espère que pour toi aussi tu arriveras à trouver d'où ça vient et en arriver enfin à bout ... !! C'est long et pénible mais c'est pour la bonne cause :) courage à nous <3

      Supprimer
  5. coucou ma belle
    je trouve que ta peau est très jolie et qu'elle s'est améliorée
    nous sommes toujours très exigent et dur envers nous même
    nos défauts et complexes deviennent des obsessions mais franchement, ta peau s'améliore. laisse lui le temps.
    tu es sublime.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jennifer :)

      Merci beaucoup de me le faire remarquer, je suis vraiment contente que ça se voit !! C'est vrai tu as raison ... on est toujours trop impatient ... ces choses là prennent du temps :/

      Ton commentaire me touche tellement, merci beaucoup pour ton temps et tes paroles <3

      belle journée à toi,
      bisous ma belle :)

      Supprimer
  6. Coucou !
    je trouve que ta peau est plus lumineuse, moins rouge et moins marquée.
    L'acné est vraiment difficile à soigner, j'espère que tu n'auras pas à prendre le gros traitement.
    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine :)

      Merci de le souligner, je suis contente que ça se voit !! Heureusement pour moi pas de traitement lourd pour en venir à bout ... je suis rassurée par rapport à ça :)

      gros bisous ma belle

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡