Monday Shadow Challenge ~ Chair

by - 03 avril

Monday Shadow Challenge MSC couleur chair 3 avril 2017
Comme vous aurez pu le voir en titre, je suis ravie de vous annoncer que les Monday Shadow Challenge (MSC) sont de retour sur le blog !! Le dernier remonte déjà à début février ... je ne sais pas si vous vous en souvenez mais c'était un maquillage rouge que je proposais. Les couleurs du mois de mars beaucoup trop originales pour moi couplé à un manque total d'organisation ont eu raison de moi. Bon, je dois avouer que les couleurs de ce mois d'avril sont tout aussi originales pour moi ... 

Mais chaque chose en son temps ! Cette semaine le "chair" est à l'honneur, couleur passe partout mais en même temps assez difficile à travailler du fait de sa discrétion. C'est le genre de teinte que j'aime beaucoup pour des maquillages du quotidien. Le rendu est simple mais efficace et permet de ne pas en faire trop. 

Je suis donc parti sur un maquillage tout simple avec une touche de couleur vive sur les lèvres. Dès que j'ai vu la couleur j'ai tout de suite penser au maquillage que je fais lorsque j'ai envie de mettre l'accent sur le rouge à lèvres. Pour ne pas en faire trop sur les yeux je pars toujours sur des couleurs un peu nudes et ultra lumineuses. 

Mais, comment réussir à faire ressortir cette couleur en photo ? Je ne vous cache pas que ça a été un peu compliqué car même avec un super luminosité et la main lourde sur les fards le maquillage reste ultra naturel. 

MSC Monday Shadow Challenge couleur chair 3 avril 2017

Monday Shadow Challenge msc maquillage chair yeux

MSC Monday Shadow Challenge maquillage chair yeux

Pure Color Envy liquid lip potion 430 true liar Estée Lauder Monday Shadow Challenge chair

Tutoriel maquillage

Pour réaliser ce maquillage je me suis aidée de ma palette Naked Smoky de Urban Decay. Sa particularité est de posséder la même teinte "chair" en mat et en irisé donc parfait pour le thème de cette semaine.

Après avoir appliqué une base, j'unifie l'ensemble de ma paupière mobile avec "Thirteen". Avec un pinceau estompeur je viens commencer mon creux de paupières avec le fard "Combust", j'en mets généreusement. Pour donner un peu de relief à mon regard et à l'aide d'un pinceau tout fin je creuse un peu plus ma paupière avec "Whiskey". Je reprends ensuite mon pinceau estompeur avec un peu de fard "Combust" pour mélanger et estomper le tout. Avec le doigt, je prélève un peu de "High", un rose clair très irisé que je viens place sur l'ensemble de ma paupière mobile mais attention aux chutes ! Un peu de "Thirteen" sous l'arcade sourcilière et le tour est joué pour les yeux. 

Comme je vous le disais plus haut, j'ai voulu faire un maquillage très naturel des yeux pour pouvoir mettre de la couleur sur mes lèvres et je ne m'en suis pas privée pour le coup ! J'ai en effet ressorti mon très beau rouge à lèvres liquide Pure Color Envy d'Estée Lauder en référence 430 True Liar dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Je commence d'abord doucement au pinceau puis j'en applique deux couches pour une meilleure couvrance et une couleur plus intense. 

Monday Shadow Challenge MSC chair nude 3 avril 2017


Estelle

A voir aussi ...

28 commentaires

  1. J'avoue que cette couleur doit pas être facile à appréhender dans un article car je sais ô combien c'est difficile de faire ressortir en photo les couleurs nudes et claires ! En tout cas tu as réussi et j'adopte la même technique que toi quand je dois mettre un RAL un peu plus coloré ou foncé qu'habituellement ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cache pas que ça a été le cas, c'était un peu compliqué de faire ressortir tout ça, même avec la main lourde sur les fards x) Ah mais je crois que c'est la meilleure des solutions dans ce cas là :)

      Bisous Margaux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    T'es toute jolie comme ça, j'adore ton makeup !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,

      Oh merci, tu es adorable !!! =D

      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou toiiii :D
    Oh mais franchement tu es trop mignonne comme ça ! Le make-up est tout doux et ton chignon apporte encore plus de fraîcheur ♥
    Je reconnais le joli RAL Estée Lauder que tu nous avais présenté, tu as bien fait de le choisir, il rehausse parfaitement ton maquillages des yeux ! :)
    En bref, je suis fan ! En jouant avec une bouche plus pep's, c'est juste parfait pour tous les jours :D. Challenge relevé avec succès :p
    Gros bisouuuus ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou !! :D

      Oh merci beaucoup Carine pour ton commentaire qui fait trop chaud au cœur !! :) Je n'aime pas forcément lorsque j'ai les cheveux attachés mais je me suis dis qu'il était temps pour le changement haha
      Oui c'est vrai que ça donne un peu de pep's avec ce maquillage un peu pâle ! Merci pour ton approbation haha

      Passe une belle journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Estelle ! j'ai pensé d'abord à prendre la Naked Smokey avec ce fard là aussi =)
    Ton maquillage est super joli, j'aime beaucoup ton RAL.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Salomé :)

      Oh on a eu une connexion haha C'est la palette parfaite pour le sujet car elle propose plusieurs teintes chair. Merci, je suis bien contente qu'il te plaise :)

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Qu'est ce que tu as bien travaillé la couleur chair j'adore ça ressort tellement bien *.* !! En ce moment j'adore ce type de couleur naturel sur les yeux ! Avec les lèvres pep's c'est canon tu es toute belle copinette !! :)
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce :)

      ça va très bien merci et toi ?!
      Oh merci beaucoup, je suis vraiment contente que tu aimes cette réalisation. Je comprends, c'est une couleur parfaite pour faire des maquillages au quotidien :) ça permet de faire des folies sur les lèvres haha

      Oh merci beaucoup, tu es adorable !!!

      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Hello! j'adore ton look, et ce ràl c'est une petite tuerie ♥_♥ !!
    bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis vraiment contente qu'il te plaise. C'est vrai que ce RAL est dingue, je l'aime tellement !!

      Bisous (:

      Supprimer
  7. Coucou !
    J'aime beaucoup ce que tu as fait ! La couleur chair n'est pas du tout facile à faire ressortir, au final le "no make up" est la seule alternative.
    Je trouve que le nude te va très bien sur tes yeux et, comme tu le dis, ça permet de mettre un rouge à lèvres plus coloré.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine :)

      Merci, je suis ravie que ça te plaise ! Oui c'est vrai, je pense qu'on en a tous bavé et qu'on a tourné autour du même sujet ^^ Merci pour le compliment, c'est vrai que j'adore faire ce style de maquillage en hiver pour braver le temps morose haha

      Gros bisous !!

      Supprimer
  8. Coucou
    Oh il est super ce petit look j'adore ton rouge à lèvres liquide il te va trop bien!!!!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci, je suis contente qu'il te plaise. J'avoue que ce RAL est top, je l'aime de trop !!!

      Bisous :)

      Supprimer
  9. Je n'aime pas forcément la couleur chair, ça m'inspire pas mais en tout cas tu l'as bien travaillé et tu es toute belle :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, elle est pas évidente à travailler :/ Merci copine, ça me fait trop plaisir :)

      gros bisous <3

      Supprimer
  10. Pas évidente cette couleur, tu as bien fait de partir sur un rouge à lèvres assez voyant !
    il est superbe ! ton maquillage est très doux, je te rassure ça ressort bien pour du chair hihi
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas une couleur facile et on avait pas 10 000 choix possibles :) Merci pour tes compliments, je suis contente que ça ressorte un peu haha

      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  11. Coucou Estelle !
    Tu es toute belle, j'aime beaucoup ton maquillage qui est très naturel et portable pour tous les jours et les lèvres bien flashy comme tu as fait, apporte le peps à ce make up :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Carole :)

      Merci, ça fait trop plaisir !! C'est vrai que c'est un maquillage portable pour tous les jours surtout en hiver où on mets souvent des RAL foncés :)

      Belle journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  12. Ton maquillage est très joli, et ce RAL te va à ravir! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil retour!
      bisous :)

      Supprimer
  13. Coucou!
    C'est super joli, bravo!
    Et avec ce rouge à lèvres le résultat est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie, je suis super contente que ça te plaise :D Ah oui là on est d'accord que ce RAL est topissime !!

      Gros bisous :)

      Supprimer
  14. On en avait discuté, c'est vrai que le chair est facile à travailler mais piège à la fois car difficile à faire ressortir en photo ! Ton maquillage te donne un look hyper sophistiqué, et la touche de foncé sur les lèvres j'adore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je me rappelle encore de la panique dans nos messages x) C'est vrai que c'est super dur de faire ressortir tout ça et on est obligé de forcer un peu avec une touche plus foncée ... Je suis ravie qu'il te plaise ! :)
      On a su vaincre et faire de jolies choses :)
      Gros bisous <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡