~ Bilan de mon troisième mois de traitement contre l'acné ~

09:00:00

Troisième moi de traitement contre l'acné (mars 2017)
Comme le temps passe vite, j'entame déjà mon quatrième mois de traitement ! Il est donc temps de vous faire un bilan sur l'avancée des travaux en mars. Ce mois-ci j'ai plus souvent été en vadrouille qu'à la maison du coup je confesse ne pas avoir été très sérieuse dans ma routine soins du visage ... Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit ? haha

Malgré tout, les changements ne cessent de me surprendre surtout en cette fin de mois. Honnêtement je ne pensais pas observer des changements tellement mon acné est là depuis longtemps. Je suis donc la première surprise mais en même temps ultra contente de cette évolution. Mon dermatologue m'avait promis des résultats à partir de trois mois et bon il ne m'a pas menti car il y a une grande avancée.

Comme je vous l'indiquais lors de mon précédent bilan, j'aurais dû changer de routine pour en adopter une encore plus forte. Suite à mes aventures sur ce sujet, si jamais vous n'avez pas suivi voici l'article ICI, je n'ai pas du tout changer mes habitudes en matière de soins.


Résultat du troisième mois de traitement

Troisième moi de traitement contre l'acné (mars 2017)  visage
i
Si j'ai observé une évolution au niveau des cicatrices au mois de février, j'ai l'impression que ces dernières sont revenues en force au mois de mars. Après, comme je vous le disais plus haut, je n'ai pas non plus été super régulière dans mes soins ce mois-ci donc je pense que c'est normal. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et j'espère que cette bêtise va me motiver à ne pas lâcher et devoir tout recommencer à chaque fois. 

Toutefois, je suis super contente d'observer que ma peau est clairement en meilleure santé, elle respire enfin ! C'est très difficile pour moi de le croire mais je n'ai plus du tout cette sensation de peau bosselé par les boutons en préparation sous la peau. Vous savez quand on voit une peau toute matelassée, vous voyez ? J'ai une peau qui est devenue toute lisse et débarrassée de tout boutons. Comme je vous le disais le mois dernier, j'ai passé une période rongée par les boutons et depuis plus rien ! Alors oui j'ai encore quelques boutons par ci par là mais j'ai vraiment l'impression que le gros est passé. 

Troisième moi de traitement contre l'acné (mars 2017) côté droit

Troisième moi de traitement contre l'acné (mars 2017) côté gauche
i
Au niveau de mon teint, et après la catastrophe du mois précédent, je suis plus que satisfaite ! Je n'ai plus le visage rouge comme je pouvais l'avoir. Les zones de sécheresse sont encore bien présentes et je les traite toujours avec ma crème Xera.Calm A.D d'Avene qui fait des miracles. Mon teint est beaucoup plus unifié et ça j'adore ! 

Comparaison entre février et mars 2017

Troisième moi de traitement contre l'acné (mars 2017) côté droit comparaison février et mars 2017

Troisième moi de traitement contre l'acné (mars 2017) côté gauche comparaison février et mars 20217

En conclusion, je vous laisse donc le comparatif entre les deux derniers mois pour que vous puissiez comparer et constater l'évolution. Qu'en pensez-vous ? :) 

Bilan du troisième moi de traitement contre l'acné (mars 2017)

Estelle

  • Share:

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Ah oui il y a clairement une différence ! Tu vas bientôt en voir le bout ma jolie, courage !!! En tout cas c'est hallucinant comment ta peau change, elle est de plus en plus belle :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu la remarque :) Merci ma belle, j'ai désormais espoir de m'en débarrasser ! C'est vrai que c'est fou comment ma peau semble en meilleure santé. En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements ma belle :)

      Gros bisous Carole <3

      Supprimer
  2. Coucou la belle, tu dois te sentir beaucoup mieux c'est vrai, ca devait etre penible... tu devrais etre plus serieuse qu'est ce que c'est que cette histoire ??
    Plus serieusement on voit tout de meme une belle difference je trouve, a mon avis tu as raison si tu es plus reguliere tu devrais encore plus voir des resultats.
    Bisous ma belle
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      C'est vrai que ça donne un peu de complexes donc je suis contente que ça s'améliore ! Oui j'ai un peu honte à ce niveau mais promis je vais me rattraper ce mois-ci :p
      Ah toi aussi tu remarque la différence, je ne suis pas la seule haha Oui je ense que c'est la clef dans ce type de traitement, on verra bien à la fin du mois ce que ça donne :)

      Passe une belle journée,
      bisous ma belle :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Waoh on voit vraiment que tu gagnes en qualité de peau ! Je suis super contente pour toi ma jolie ! Pour les cicatrices il faut être tenace et ça finit par s'atténuer avec le temps :)
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      C'est vrai tu le remarques aussi ? :) Merci, tu es adorable !J'ai enfin espoir d'avoir une plus jolie peau. Je pense aussi que pour les cicatrices c'est le temps qui fait tout.

      Passe une belle journée,
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Wahou le résultat est vraiment impressionnant !! Ta peau est trop jolie aujourd'hui :-)

    Bises

    Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton retour :) Je trouve aussi impressionnant comme résultat et j'ai espoir d'en arriver à bout !

      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :)
    Merci beaucoup pour cet article je sais que ce n'est pas facile pour toi de te montrer sans maquillage et je te comprends totalement je suis pareil que toi xD
    On voit vraiment une différence entre les deux mois c'est juste bluffant et ça tombe hyper bien avec l'arrivée des beaux jours j'imagine à quel point tu dois être contente :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody :)

      Oh merci à toi pour ta lecture et ton gentil retour !!
      Ce n'est pas facile mais franchement une fois le cap passé c'est beaucoup plus facile et naturel :)

      Je suis contente que tu vois une différence, je ne suis pas la seule haha C'est tip top pour les beaux jours carrément, ça remonte le moral en plus !

      Passe une belle journée,
      gros bisous :)

      Supprimer
  6. Coucou!
    On voit vraiment l'évolution, c'est génial!
    Tu peux être fière et ça ira de mieux en mieux !
    Courage, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui comme tu dis c'est génial :)
      Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur et ça encourage à continuer les efforts !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  7. Hello ma douce,

    Tu vas finir par en voir le bout ! On voit déjà nettement l'évolution sur tes photos comparatives, courage courage courage !

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Julie :)

      Merci pour ton retour et tes encouragements, tu es adorable !! :) J'espère en arriver à bout pour de bon ! x)
      Gros bisous <3

      Supprimer