~ Brosse nettoyante pour pinceaux de Makeup Revolution, gadget ? ~

09:00:00

brosse nettoyante pour pinceaux Makeup Revolution
Après vous avoir fait une revue sur une très jolie palette aux teintes rosées, je reviens aujourd'hui vous parler d'un autre produit de la marque Makeup Revolution. Il s'agit d'un accessoire puisque c'est une brosse nettoyante pour les pinceaux. C'est un petit gadget que je vois souvent passer en ce moment surtout sur Instagram, j'étais donc curieuse de tester ce qui "révolutionne" le lavage des pinceaux maquillage. 

Caractéristiques

makeup revolution Pro Cleanse Brush Tool

détails brosse nettoyante pour pinceaux makeup revolution

makeup revolution london
Plus connu sous le nom de "Pro Cleanse Brush" la mienne provient de Makeup Revolution qui est disponible chez Monoprix pour celles que ne le savent pas. Elle est violette, je n'ai pas eu le choix des couleurs et c'est bien dommage car je ne trouve pas forcément cette couleur très belle. Sa matière est assez rigide mais ses picots sont assez souples. 

Si je me souviens bien, j'ai dû l'avoir pour un prix inférieur à 10 euros. C'est un avis personnel mais je trouve que ça reste un peu onéreux. De manière générale je trouve toujours les accessoires maquillage hors de prix. Quand je vois qu'Adopt commercialise exactement le même produit pour deux fois moins cher et avec le choix des couleurs ...

D'après la marque, cette brosse permet de "nettoyer ses pinceaux de manière facile et efficace". Je l'utilise depuis quelques temps désormais, je peux donc vous livrer mon avis sur ce produit. 

Mode d'utilisation

Pro Cleanse Brush Tool makeup revolution london

brosse nettoyante pour pinceaux makeup revolution london
Le principe est très simple : il vous faudra simplement mettre un peu de produit nettoyant sur votre pinceau, personnellement j'utilise du shampoing pour bébé, puis de le frotter contre la brosse. Les picots vont permettre un nettoyage en profondeur de vos outils. 

Cette brosse dispose de deux styles de picots pour s'adapter à tous les styles de pinceaux. Généralement je me sers de la partie haute pour les pinceaux "yeux" et du reste de la brosse pour ceux du teint. 

Pas besoin de frotter trop longtemps pour remarquer les premiers effets, dès que ça commence à mousser ça prend de drôles de couleurs ! Je rince ensuite mon pinceau à l'eau claire tiède et je le mets ensuite à sécher. 

La brosse nettoyante pour pinceaux de Makeup Revolution, mon avis 

Makeup revolution brosse nettoyante pour pinceaux
Il n'y a pas à dire, mes pinceaux ressortent propres mais visuellement je ne vois aucune différence que lorsque je les lave avec ma main. Je pense que tout se joue au niveau de la propreté profonde du pinceau, est-ce que vous comprenez ce que je veux dire ? C'est vrai qu'en lavant à la main on peut toujours laisser quelques traces de produits alors qu'ici c'est plus difficile grâce aux picots qui vont beaucoup plus nettoyer en profondeur. 

Au niveau du temps, je ne trouve pas qu'on gagne beaucoup plus de temps qu'avec ma méthode classique car au final je l'utilise seulement pour les petits pinceaux du fait de sa taille. Je ne trouve pas du tout pratique pour les gros pinceaux comme ceux pour la poudre par exemple. Pour ceux-là je continue de les laver à la main en prenant soin de faire deux "shampoings". 

Ce que je reproche aussi c'est la prise en main qui n'est pas du tout commode. On est censé insérer deux doigts dans la fente pour le bloquer et travailler à l'aise mais les rebords sont tellement rigides qu'ils me blessent les doigts jusqu'au sang. J'essaye de le tenir par la partie bombée mais c'est une véritable savonnette lorsqu'il est mouillé du coup il me tombe souvent des mains. Après je vous l'accorde je n'ai aucune force dans mes mains, ça doit aider. 

Conclusion

Pro Cleanse Brush Tool makeup revolution
Est-ce que je vous recommande cet accessoire ? hm ... oui et non ! Pour tout ce qui est petits pinceaux, oui bien sûr car il permet un nettoyage en profondeur sans pour autant les abîmer et vos mains vous diront "Merci" de ne pas être polies tous les dimanches ^^ Pour ce qui est des gros pinceaux ou éponges il ne vous sera d'aucune utilité du fait de sa grandeur. La prise en main est aussi un élément négatif. Je vous dirais à la limite de vous tourner vers les plus gros modèles comme ceux qui tapissent le fond du lavabo, je pense que ce doit être un peu plus pratique et efficace. 

C'est clairement un gadget pour moi, je ne le sors même pas systématiquement lorsque je dois laver mes pinceaux. Comme je vous le disais plus haut, j'aimerais bien investir dans un modèle plus grand car ce petit format ne me convient pas toujours. 

Etes-vous adeptes de ces accessoires pour nettoyer vos pinceaux ? Quelle est votre méthode pour les nettoyer au mieux ? (: 


*Si jamais un article "nettoyage de pinceaux" vous intéresse, n'hésitez pas à me dire je serai ravie de partager avec vous ma technique, notamment pour éviter la prolifération de l'acné.*

Estelle

  • Share:

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Coucou !
    J'avais commandé ce petit accessoire chez Nee Jolie et je ne peux plus m'en passer!
    Je trouve que les pinceaux sont mieux nettoyé, mais comme tu dis c'est vraiment pour les petits pinceaux:) Je nettoie les plus gros avec aussi, mais ça prend un peu plus de temps :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie :)

      Tu as la même taille que moi ? car c'est vrai que pour les gros pinceaux j'ai un peu de mal ... mais on est d'accord que pour les petits c'est vraiment top !

      Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Je possede cet accessoire, je ne saurais plus l'en passer... les pinceaux ressortent nikel... j'adore. Beaucoup moin de prise de tete pour cette corvée de nettoyage ... bisous bel article merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne peut pas nier que les pinceaux ressortent propres :) C'est vrai cool qu'il puisse t'aider à faire passer cette corvée en douceur :p

      Merci pour ta lecture,
      bisous :)

      Supprimer
  3. Je suis hyper sceptique sur ce truc, j'ai très envie de l'essayer parce qu'il a l'air tellement pratique, mais également tellement gadget... Pour l'instant je ne l'achèterai pas, mais peut être plus tard :) En tout cas merci pour ta revue en toute honnêteté ma jolie Estelle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton hésitation car c'est exactement ce que je me suis dis quand je l'ai acheté x) au final je regrette un peu mon achat dans le sens où je trouve le prix assez haut et je ne le rentabilise pas vraiment car je n'ai pas le reflexe de le sortir à chaque lavages ... Ne t'inquiètes pas, tu ne rate pas grand chose :)

      Merci à toi pour ton attention ma choupette,
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé ce petit ustensile mais il m'intéresse bien surtout pour les petits pinceaux effectivement, par contre je l’imaginais pratique pour tous les pinceaux donc c'est dommage ça^^
    Merci pour ton avis du coup ! Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      merci à toi pour ton attention :)
      C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir laver tous les pinceaux avec ... j'aurais du investir dans un "grand tapis" dès le départ ... mais bon ça solutionne des fois ^^ Je te rassure tu ne gâche pas ta vie à ne pas posséder cet accessoire, ouf !

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou
    Je n'ai jamais testé des accessoires pour nettoyer mes pinceaux mais je trouve cela gadget je m'en sors bien en les lavant normalement :-)
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      rien ne vaut les bonnes habitudes et un peu d'huile de coude haha je suis d'accord avec toi, je n'ai pas le réflexe de le sortir à chaque fois que je lave mes pinceaux ...

      Belle soirée,
      bisous :)

      Supprimer
  6. Coucou ma jolie,
    Le BrushEgg c'est la vie ! Je l'ai encore utilisé ce matin pour nettoyer mes pinceaux. Il nettoie à la perfection, c'est rapide et simple à utiliser et ça permet de faire des économies d'eau :)
    Merci pour ta revue !
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carole :)

      Merci à toi pour ta lecture et ton mot :)
      C'est vrai que je n'ai pas encore le reflexe de le sortir à chaque fois mais ça reste un bon accessoire pour les petits pinceaux. Arrives-tu à bien laver tes gros pinceaux teint ? j'ai plus de mal ... mais qui sait je changerai peut-être d'avis un jour ^^

      Passe une belle soirée,
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je lave mes pinceaux à la main et je trouve que c'est suffisant ! Je les nettoie avec un savon, à l'eau tiède et je fais des ronds sur ma main pour les laver.
    Ils sont tout propre avec cette méthode :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine :)

      Je fais exactement la même chose que toi pour laver mes pinceaux, je trouve que c'est la meilleure des solutions et encore plus pour les gros pinceaux teints :)

      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou :)
    C'est dommage qu'il soit trop petit pour l'utiliser avec des gros pinceaux..
    Sinon c'est vrai qu'il est également un petit peu cher !
    En tout cas merci beaucoup pour ton honnêteté ma belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody :)

      C'est vrai que c'est dommage, si j'avais su j'aurais investi directement dans un grand mais bon ça aide quand même pour les plus petits !
      ah, toi aussi tu trouve cher ! ça me rassure ^^

      Merci à toi pour ta lecture et ton mot,
      bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !

    Je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne ce petit outils, ça reste assez gadget. Si je ne l'avais pas reçu dans une Glossybox, je ne l'aurais jamais acheté.
    Celui que je possède moi est de la marque The Vintage Cosmetic Company et coûte je crois 5£ sur le site. Je le trouvais aussi assez rigide, quoi qu'il ne me blesse pas. Il est plus souple après quelques utilisations, je pense qu'à force de le "chauffer", il devient plus manipulable.
    En revanche, je n'ai aucun mal à nettoyer mes pinceaux pour le teint, je trouve même que ça les nettoie en profondeur (la propreté profonde, je valide xD) même si c'est vrai que c'est tout petit :/

    Mais globalement je partage ton avis, ce n'est pas une grande révolution même si ça aide. Le nettoyage à la main est amplement suffisant ;)

    Merci pour ton avis à son sujet, j'étais curieuse de voir si d'autres blopines l'avaient testé :)

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine !! :)

      Ah tient donc, alors je ne l'ai peut-être pas assez utilisé pour que la matière devienne un peu souple :/ C'est vrai que je lave le plus souvent les pinceaux pour le teint ce qui explique qu'il ne serve pas trop x)

      Merci pour ton avis, je me sens moins seule à penser ça :) Merci aussi pour ta lecture !

      Passe une belle journée,
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer