Monday Shadow Challenge ~ Noir

by - 2/06/2017

noir Monday Shadow challenge 6 février 2017
Impossible de commencer cet article autrement qu'en souhaitant un joyeux anniversaire au Monday Shadow Challenge !!!! Il y a un an déjà Séverine, du blog Pimpante et Rafraichie, a lancé le paris un peu fou de réaliser chaque semaine un maquillage sur une couleur imposée. Un an après, le concept est toujours là et de plus en plus populaire. Même si je ne suis pas une participante de la première heure j'ai vu le concept naître et se développer au fil des mois.  

Monday Shadow Challenge
Pour ce mois anniversaire, on avait le choix des couleurs. Un sondage a été réalisé sur Facebook et après le décompte des voix les 4 teintes les plus citées ont été élues gagnantes. Cette semaine, c'est le noir qui est à l'honneur. Une couleur totalement inexistante dans mes habitudes de maquillage.

Ayant une peau très claire mais étant une vraie brune, je n'ose jamais porter du noir en maquillage de peur de durcir encore plus mon visage. Je n'avais absolument aucune idée pour la réalisation de ce maquillage. Les seuls produits noirs que possède sont le mascara, un crayon khol et un eyeliner. 

Je vois le MSC comme une chance de sortir de sa zone de confort et réaliser des maquillages qu'on oserait pas faire en temps normal, du coup j'ai eu idée de faire un trait de liner. Vous aurez surement remarqué qu'il n'y a jamais de traces de liner dans mes tutoriels maquillages. Depuis quelques jours je teste pleins de méthodes pour réussir à faire un trait d'eyeliner correct. La meilleure méthode, je l'ai trouvé grâce à Elsa Makeup dans sa vidéo "réussir son trait de liner".  Je suis contente de vous présenter enfin le résultat ! 

Monday Shadow challenge trait eye liner noir
Rien de bien sorcier pour les plus habituées d'entre nous mais pour les débutantes comme moi c'est un peu laborieux. J'ai tout d'abord commencé au fards à paupières avant de passer avec le stylo de liner. J'ai donc tracé le ras des cils supérieurs avec un pinceau biseauté tout fin et du fards à paupières gris foncé. J'attaque ensuite la virgule, pour cela je m'aide du manche d'un pinceau que je place dans la continuité de la ligne de cils inférieur. Je trace ensuite la virgule en prenant soin de ne pas la faire trop haute et trop épaisse. 

Monday Shadow Challenge noir 6 février 2017

Le trait d'eye liner
Une fois le "brouillon" fait je prends mon stylo liner, le mien vient de chez Kiko, et je repasse sur le fard à paupières. Je ne trouve pas ce liner fantastique car le résultat n'est pas du tout homogène et opaque. Pour débuter il est conseillé d'utiliser un liner en pot avec un pinceau fin et pas un feutre. Je n'avais pas cet équipement alors j'ai fait avec les moyens du bord. 

Pour parfaire le maquillage je porte mon beau rouge à lèvres liquide sans transfert de chez Séphora en référence "Bohemian purple 35", un très joli mauve que je porte beaucoup en ce moment. 

Rouge à lèvres liquide sans transferts bohemian purple 35 sephora

Monday shadow Challenge noir févrir 2017

---

J'espère que cet article vous aura plu. Il n'y a rien de bien élaboré mais j'ai été très contente d'apprendre une nouvelle façon de me maquiller. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais je pense désormais oser un peu plus souvent le trait de liner. Après tout c'est en faisant et refaisant les choses qu'on apprend ! (: 

Estelle

A voir aussi ...

12 commentaires

  1. Hello Estelle, toute jolie sur les photos, j'aime bien ton fond violet :)
    si tu n'as jamais l'habitude de faire un trait d'eye-liner tu t'en sors bien, il faut bien commencer quelque part pour s’améliorer :)
    comme tu le dis il manque d'opacité mais ce n'est très grave, le rendu total est chouette ! cela s’harmonise bien avec ton RAL !
    bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia :)

      Oh merci beaucoup !! J'ai tellement galéré à faire ces photos que ça fait plaisir :)

      J'avais peur que ça ne sois pas bien fait, comme je n'en porte jamais je ne savais pas trop comment ça devait ressortir sur moi haha Merci, je suis contente que tu aimes :)

      Oui mais du coup même avec une base foncée ça ne ressort pas top x) comment avoir une véritable opacité dans ces cas là ? ^^ je comprends aussi pourquoi vous cherchez toutes LE liner bien noir :p

      Merci pour ton retour,
      passe une belle soirée !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, le liner ce n'est pas mon fort alors du coup je n'ose pas... Pourtant j'adore le rendu ! Et bravo, tu as vraiment bien réussi ma douce ♥ Et je suis d'accord avec toi c'est en s'entraînant encore et encore qu'on apprend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me rassure ce que tu me dis car j'ai l'impression que tout le monde en utilise ... sauf moi x) C'est vrai que si c'est bien fait le rendu est toujours très beau :)

      Oh merci beaucoup ma belle, ça me fait plaisir !! je ne savais pas trop si ça m'allait ou pas en vrai x)

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Et bien tu t'en sors très bien je trouve ! Pour ma part, pour le liner, j'aime les pinceaux biseautés ou les feutres liner, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux mais je me débrouille à peu près avec tout je crois. Mon astuce c'est de partir du centre, pour aller vers l'extérieur, puis de revenir à l'intérieur et d'étirer un peu mon trait pour finir par tracer la fameuse virgule - ou pas - car certains jours j'ai juste envie d'un petit trait sans virgule :)
    Pour l'opacité, je trouve que les liner en pot - en gel je crois - sont plus intenses mais ça sèche assez vite... Sinon tu peux aussi utiliser un fard en guise de liner et là l'intensité peut être top et tu peux faire un effet fumé donc moins de risque de se rater^^
    En tout cas bravo d'avoir osé te lancer, ça te va drôlement bien ce make-up et ce rouge à lèvres waooooooh j'aime trop !
    Je t'envoie plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      Oh merci beaucoup ma belle, ça me fait chaud au cœur !! :D

      J'imagine qu'avec un pinceau c'est beaucoup plus simple et plus maniable ! Oh merci pour ta technique je crois que je vais essayer même si la méthode que j'ai appliqué ici est pas mal aussi :) Je suis comme toi, j'aime bien les traits de liner sans forcément avoir une virgule.

      C'est vrai qu'avec un fard c'est moins risqué de te rater et c'est pour ça que j'ai voulu faire la base dans cette matière pour être sûre de moi :p

      Merci pour tes douces paroles, ça fait tellement plaisir :)

      Passe une très belle soirée,
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle!
    Tu es toute jolie, ça te va bien!
    J'adore ton rouge à lèvres il est trop joli :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie :)

      Merci ! ça me fait plaisir ce que tu me dis car je ne savais pas trop si ça me va ou pas ^^
      Ah oui la on est d'accord que ce RAL est top :)

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie Estelle,
    Comment vas-tu ?
    Je m'excuse pour le retard que j'ai à commenter, j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je ne trouve que le temps en week-end.
    Ton MSC est très joli, très soft, j'aime bien tes yeux, le petit trait de liner les met vraiment en valeur. Et ta bouche est la touche de couleur qu'il fallait pour ce maquillage, j'aime trop !
    Tu es toute belle :)
    Je te fais de très gros bisous ( tu risques de me revoir par ici dans pas longtemps ), prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole :)

      ça va plutôt bien et toi ?! Tu n'as pas du tout à t'excuser ma belle !! Tu sais j'ai souvent du retard dans tes publications ^^

      Merci beaucoup pour ton gentil retour, je suis ravie qu'il te plaise :D

      C'est avec plaisir que je lirai tes commentaires :)
      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  6. Pas mal du tout pour un premier tracé ! Plus tu t’entraîneras, plus il sera précis. Il suffit juste de suivre la forme de tes yeux, le liner est là pour les sublimer :D
    En parlant de sublimer, je trouve ton RAL magnifique ! Je n'arrive pas encore à porter ce genre de couleurs mais je trouve ça tellement joli. J'ai peur du rendu par rapport à ma peau mate, certaines teintes font très cagoles sur moi xD
    Mais en tout cas sur toi, c'est ultra canon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Carine :) C'est vrai que ça sublime les yeux, je ne m'en étais jamais rendu compte !

      Oh mais non je suis sûre qu'il t'irait très bien, au contraire !! C'est vraiment une couleur que j'adore porter en ce moment <3 Mais avec ma peau blanche je trouve qu'il dénote un peu alors que sur une peau plus bronzée comme la tienne ce doit être parfait !! Des fois il suffit juste d'un peu de courage pour oser. Une fois le cap franchit ça va tout seul :)

      Merci pour ce joli retour ma belle,
      gros bisous <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡