~ Bilan de mon deuxième mois de traitement pour l'acné ~

by - 2/28/2017

bilan de mon deuxième mois de traitemant pour l'acné
Même si février est le mois le plus court de l'année j'ai l'impression qu'il a duré hyper longtemps. Ces 28 jours ont été très durs à vivre, vous aurez donc compris que ce bilan ne va pas être aussi positif que le premier. Et pour cause ! On est pas encore au printemps mais ça a bien bourgeonné sur mon visage ...

En théorie, en ce deuxième mois de traitement j'aurai dû faire évoluer ma routine soins. Je suis censé utiliser une nouvelle crème antibiotique, L'épiduo gel. C'est la fameuse crème qui décolore tout ce qu'elle touche ... oui ça fait carrément peur dit comme ça ^^ Mais étant donné que j'ai fait une belle réaction allergique à la précédente (je vous l'explique dans mon premier bilan) j'ai été dans l'obligation de garder ma routine de janvier.

J'ai donc gardé mes habitudes avec la TriAcnéal d'Avène. Je pense que du coup le traitement prendra un peu plus de temps du fait que je n'utilise pas de produits "forts". Mais là n'est pas le sujet ! Ah tient, temps que j'y pense, je voudrais vous parler de cette crème. Je n'étais pas au courant mais la TriAcnéale, de couleur jaune, déteins sur les draps. J'ai carrément mes taies d'oreillers et le haut de mes draps colorés en un espèce de jaune bien flashy ... 

acné
Je peux vous assurer que ce mois-ci le traitement a été une torture ! Je n'avais pas autant souffert de mon acné depuis quelques temps. On le sous estime trop souvent mais c'est hyper douloureux ! Depuis quelques mois où j'avais moins de boutons, mon visage me laissait plutôt tranquille mais là il se venge ! J'ai l'impression de revenir des années auparavant quand j'étais rongée par ces boutons ... 

deuxième mois sous traitement anti acné

acné joue gauche

acné joue droite

Attention, instant glamour ! 

Aucune zones n'a été épargné : menton, joues, front ... j'en ai eu partout partout ! Je ne sais pas si c'est trop notable mais j'en ai eu que des gros, ceux qui font le plus mal. Aussi, ils ont tous germés pour arriver à avoir une tête blanche. Je n'ai pas voulu les toucher du coup niveau esthétique on repassera. Surtout qu'en ce moment je ralentis pas mal sur le maquillage du teint pour essayer de laisser respirer ma peau au maximum. Difficile d'assumer ! 

Au niveau des pores c'est aussi une catastrophe car ils étaient hyper dilatés. Mon grain de peau va mieux mais tout au long du mois ce n'était pas top. Et appliquer du maquillage par dessus c'était encore pire ... Et puis mes zones de sécheresses se sont intensifiées et même multipliées, en plus des boutons mon menton souffre d'une déshydratation sévère. J'ai de grosses plaques rouges qui grattent autour de la bouche et du nez. 

Par contre, comme le mois dernier j'observe une très nette amélioration au niveau de mes cicatrices. Chaque matin je suis bluffée, les traces diminuent à vue d’œil et ça fait vraiment plaisir. Même si j'ai encore quelques boutons, ça remonte bien le moral de voir ces traces disparaître. 

Comparaison entre le premier et deuxième mois de traitement pour l'acné. 

Le premier mois est à gauche et le deuxième à droite.

avant après 1

avant après 2

avant après 3
Est-ce que vous aussi vous notez une différence entre ces deux photos ? Je vois vraiment que les traces de mes cicatrices vont mieux ! Rendez-vous fin du mois de mars pour un nouveau bilan qui sera un peu plus positif je l'espère ! Bisous ♡

Estelle 

A voir aussi ...

14 commentaires

  1. Hey ma jolie,
    je te souhaite bien du courage, ma soeur à eu beaucoup d'acné et je l'ai aidée à traverser ça donc je comprends ton ressenti, avec de la patience ça partira et j'espère que ton traitement marchera en tout cas !
    des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! Est-ce que ta sœur à réussi à se débarrasser de son acné ? :/ J'espère aussi que ça passera, ça prend du temps mais pour l'instant c'est bien parti :)

      Passe une belle fin de journée,
      bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je vois aussi une différence alors courage et patience ma belle, ça va marcher ! Pour ma part en ce moment ça va, mais bon, les pores dilatés et les quelques boutons qui débarquent à la mauvaise période du mois, ça je crois que je ne pourrais pas l'enlever ahah !
    Je te trouve bien courageuse de nous parler de tout ça et de montrer des photos de toi, chapeau !
    Du coup, je t'envoie des tonnes de bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      ah oui je crois que les imperfections à cette date du mois c'est impossible de ne pas en avoir malheureusement ! C'est d'ailleurs pareil pour moi ... :(
      Merci pour tes encouragements et de tes paroles réconfortantes, ça fait vraiment chaud au cœur ! :)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    C'est vrai que l'on voit la différence entre les photos tes cicatrices sont moins présente c'est super chouette :)
    Je te rassure j'ai à peu près la même peau que toi et je me bats contre l'acné depuis plusieurs années :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody :)

      comme tu dis c'est vraiment chouette de voir cette différence, lentement mais surement ça évolue !!
      Oh toi aussi ... c'est vraiment embêtant ... :/ j'espère que tu arriveras aussi à te débarrasser de ces fichu boutons !

      Je te souhaite une belle fin de journée,
      bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Pas facile ce deuxième mois dis moi. Je t'envoie tout mon courage pour la suite ♥. Laisse toi du temps, on sait que pour tout traitement il faut parfois passer par le pire pour arriver au meilleur.
    C'est ce qui m'est arrivé pour mes problèmes de peaux, ça a commencé tout en bas avant de s'améliorer encore et encore. Aujourd'hui je suis tellement bien :).
    En tous cas, quand j'ai vu tes deux dernières photos, et même avant de lire ton analyse juste en dessous, j'ai trouvé qu'il y avait une amélioration ! Et ça c'est un super point :D
    Allez, en avant pour le mois de Mars ! 💪💪💪
    Bon courage et gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine :)

      Merci pour tes encouragements ! :) effectivement c'est un travail de longue durée mais c'est vrai qu'on a toujours espoir de voir rapidement des résultats !
      Tu es chanceuse de t'en être débarrassé et j'espère que moi aussi j'y arriverai :)

      Encore un peu de patience pour moi haha
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle Estelle !
    J'espere que tu vas bien ? Je suis tellement heureuse que tu te soit lancé sur YouTube ! J'ai regardé tes deux vidéos et je te trouve vraiment à l'aise pour parler, j'ai hâte de voir les prochaines. :)
    Quand à ton évolution pour l'acné je dois dire que comme toi, je vois une nette amélioration sur tes cicatrices, elles sont beaucoup moins visibles. J'ai lu tes tweets à propos des produits comédogènes ou non, ayant eu une légère poussée d'acné il y a quelques mois, je te conseille d'en faire le moins possible et surtout de laisser ta peau respirer le plus souvent. En tout cas, je suis sure que ça va partir bientôt même si cela ne gâche en rien ton joli visage.
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara !! :)

      ça va très bien merci et toi ? :) oh merci beaucoup, je suis contente que mon aventure youtube te plaise, j'ai hâte d'avoir ton avis sur les vidéos à venir :)
      Ouf, je ne suis pas la seule à voir l'amélioration, ça fait plaisir ! oui, j'ai pris conscience de ça alors j'essaye de ne plus me maquiller le teint ... je me dis que c'est temporaire, courage haha

      Tu es adorable, merci ma belle !!
      Passe une belle fin de journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  6. Bravo pour avoir entrepris cette démarche.
    Ce traitement m'a toujours fait peur, et pourtant j'étais décidé pour le prendre en septembre, et au final l'acné a commencé à se calmer seul.

    J'espère que tu auras le résultat que tu souhaites.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline, je suis très fière d'avoir pu passer le cap ... ça n'a pas été simple !
      Je comprends totalement tes appréhensions, j'avais très peur avant de commencer mais maintenant il faut aller jusqu'au bout ! Tu as bien de la chance qu'il se calme comme il est arrivé, ça te fait un tracas en moins :)

      Merci beaucoup, j'espère aussi :p

      Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle Estelle !
    On voit une large différence entre les 2 mois, c'est vraiment pas simple et j'espère de tout coeur que tu vas réussir à en voir le bout, c'est pas facile et en plus tu ne peux pas te maquiller pour camoufler, pour laisser ta peau tranquille. J'espère que le 3ème mois sera un peu mieux :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole !! :)

      Ah, je ne suis pas la seule à remarquer cette différence ^^
      Tu es adorable, merci pour tes encouragements, ça m'aide ne pas baisser les bras ! J'espère aussi que ce troisième mois ce sera mieux même si c'est très mal parti car mes boutons se sont presque multipliés :(

      Passe une belle fin de journée ma jolie,
      gros bisous <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡