~ BB crème Normaderm de Vichy, un essentiel ~

by - 14 février

BB crème unifiante correctrice normaderm Vichy
Vichy n'est pas une marque vers laquelle je me serais dirigée de moi-même. Voyant ma grand-mère utiliser leurs produits depuis des années, j'ai toujours pensé qu'elle cible les personnes ayant une peau mature. Mais il n'en n'est rien, Vichy possède une gamme spécialement conçue pour les peaux à imperfections : Normaderm

Ma pharmacienne n'a pas hésité une seule seconde et m'a tout de suite conseillé cette BB crème. Je n'étais pas tellement emballée à l'idée de tester ce produit, vous me connaissez les BB crème et moi ça fait -8000 ! Hors de question de tester un produit qui n'a pas la couvrance d'un fond de teint. Je ne vous cache pas que les débuts ont été un peu difficile mais désormais je ne me vois pas utiliser un autre produit que celui-ci au quotidien

Caractéristiques

BB crème normaderm Vichy

BB crème Normaderm teinte moyenne FPS 16 Vichy

BB crème normaderm vichy swatch
La particularité de cet éventail de produits Normaderm est qu'il est a destination des peaux adultes ayant des problèmes. D'après la marque, cette gamme permettrait de "lutter contre les 6 signes des peaux à imperfections des peaux adultes : boutons, rougeurs, pores, brillances, teint ternes, marques". Elle compte une dizaine de produits maquillage et soins réunis. Vous vous en doutez c'est la partie maquillage qui m’intéresse puisque je suis en recherche du produit teint miraculeux qui me permettrait de camoufler mon acné tout en la "soignant". 

J'ai la teinte moyenne alors que j'avais demandé la teinte claire, c'est un petit peu trop foncé pour ma carnation du coup. Je remercie ma pharmacienne de me l'avoir donné en douce pour ne pas avouer les stocks vides de teinte claire ! La première utilisation a été catastrophique à cause de ça car j'avais beaucoup de démarcations. Bon je l'avais appliqué aux doigts ce qui accentuait les démarcations et le côté pas du tout homogène.

Packaging 

Normaderm BB crème Vichy

Vichy BB crème Normaderm crème unifiante correctrice
Niveau présentation il n'y a rien de sensationnel, c'est même minimaliste : un flacon souple, étroit et vert amande, couleur caractéristique de la gamme Normaderm. J'ai l'impression que la simplicité des packagings c'est la marque de fabrique de Vichy. Il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes pour mettre en avant leurs produits, la qualité fait le reste. 

La matière se prélève directement via une petite pipette en bas du flacon. C'est là le plus gros défaut de ce produit : le mode de distribution. On a un produit plutôt liquide qui, lorsque le flacon est ouvert, sort même si on ne lui a rien demandé. Pour une personne assez maniaque concernant l'hygiène des produits cosmétiques que moi ça pose problème. Je veille toujours à ce que mes flacons, palettes ou mascaras soient nickels, c'est plus fort que moi. Ici, je me retrouve très souvent avec un bouchon plein de produit ... obligation pour moi de nettoyer et donc de gâcher un peu. 

BB crème vichy
Malgré ce bémol, ça se glisse très facilement dans un vanity et moi qui suis souvent en vadrouille entre Tarbes et Toulouse c'est bien pratique.

Application 

BB clear normaderm Vichy
Comme je le mentionnais un peu avant, la texture est assez fluide. Elle est du coup très facile à travailler car elle peut aussi bien s'appliquer à l'éponge qu'aux doigts. Pour ma part j'utilise toujours un beauty blender humide car je trouve plus facile de fondre cette matière qui est un peu trop foncée pour moi. 

En donnant une deuxième chance au produit je me suis aperçue que la matière se fond très facilement dans la peau et que cette erreur de teinte n'est pas si problématique. C'est vrai qu'il faut prendre un peu plus de temps pour l'application mais c'est tout à fait portable. En prenant soin de descendre la matière dans le cou et avec un peu de poudre on rattrape facilement la boulette et on obtient la teinte parfaite. 

J'aime aussi beaucoup l'odeur du produit, je ne sais pas si elle est caractéristique des produits Vichy mais elle est très agréable et disparaît dès l'application du produit, un bon point ! 

Rendu

Monday Shadow Challenge rouge BB crème normaderm Vichy


Alors là, je suis bluffée ! Le résultat est très naturel tout en étant bien couvrant. Je rajoute un peu de produit sur les zones où j'ai besoin de plus de couvrance notamment sur mes joues où les cicatrices d'acné sont présentes. Je ne sais pas si c'est mon traitement qui aide mais on ne distingue plus une seule trace ! Hormis le fond de teint MAC, je n'ai jamais trouvé un produit capable de les cacher et c'est le produit que j'ai acheté sans convictions qui me les camoufle le mieux. C'est fort de café ça ! 

J'ai pour habitude de porter mon fond de teint MAC pour faire les photos du blog. Obligée d'utiliser les grands moyens pour avoir une couvrance convenable et surtout qui ressorte bien à la caméra. Mais depuis quelques articles j'utilise cette BB crème et j'obtiens le même résultat. 

Au niveau de la tenue, la matière ne bouge pas de la journée ! Je n'utilise pas de base, je me contente juste de poudrer pour fixer le tout. En ce moment je passe mes journées dehors à cause de ma mission et qu'il vente, qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve le résultat est conforme au moment de l'application. Bon point aussi, il ne transfère pas sur les vêtements, fini les écharpes oranges ! 


La BB crème unifiante correctrice Normaderm de Vichy, mon avis 

BB crème unifiante correctrice normaderm laboratoires Vichy
Je l'utilise désormais de manière quotidien et je n'ai jamais eu autant de compliments sur mon teint et moi qui râlais tout ce que je pouvais à cause de la teinte trop foncée ! Il est vrai que ma peau est très belle et lumineuse lorsque j'utilise ce produit. C'est un véritable coup de cœur qui est devenu un essentiel dans ma routine teint quotidienne. Je le rachèterai forcément en essayant d'avoir la teinte claire cette fois-ci. 


Connaissez-vous la marque Vichy ? Avez-vous déjà testé un de leur produit ? Qu'en avez-vous pensé ? (: 

Estelle

A voir aussi ...

12 commentaires

  1. J'ai tjs bcp aimé vichy j'utilisais bcp leur creme et serum. Je ne savais pas qu'ils faisaient ce produit... je note ! Merck bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir un autre produit de cette marque :)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je ne l'ai pas testée mais tu me donnes envie, je pense que ça me plairait bien !
    En tout cas abusé de ne pas te donner la bonne teinte en douce tu aurais dû aller te plaindre pfffff :/
    Merci pour ton avis et pour cette découverte ma jolie, ça te fait un teint au top je trouve !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Ce produit est vraiment bien pour les peaux comme les nôtres ... si tu testes n'hésites pas à m'en donner des nouvelles :)
      Oui j'avoue :/ mais après je m'en suis aperçut alors que j'avais déjà commencé le tube donc on m'aurait dit "tant pis pour vous" :/

      Merci à toi pour ta lecture et ton petit mot, ça fait trop plaisir :D

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma Estelle,
    C'est vrai que Vichy a toujours été pour moi une marque pour peaux matures. Je suis drôlement étonnée qu'il y ait une BB crème pour tes problèmes de peaux et c'est une très bonne découverte. C'est bien plus léger qu'un fond de teint, ça obstrue moins les pores et je trouve qu'il a tout de même une bonne couvrance et te fait un joli teint, j'aime bien :)
    Merci pour cet article et la découverte.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole !! (:

      ouf, je ne suis pas la seule à penser ça, ça me rassure :p
      Comme tu dis c'est bien plus léger qu'un fond de teint du coup c'est beaucoup mieux pour une peau à problèmes comme la mienne. Je suis ravie t'avoir pu te faire découvrir un nouveau produit :)

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Hello :) J'aurais moi aussi eu tendance à penser que cette marque était plutôt adaptée aux peaux matures, et je ne savais pas du tout qu'elle faisait ce genre de produit, alors merci pour la découverte ! ☺ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Ah merci, tu me rassure avec ton commentaire ^^ je me sens moins seule à penser ça de la marque !
      Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir ce produit, au plaisir d'avoir tes impressions si jamais tu le testes :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. Hello !
    Merci pour ton avis sur le produit, j'avoue que je ne suis pas hyper maniaque mais je n'aime pas trop quand le produit coule dans le bouchon :s Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey :)

      Merci à toi pour ta lecture et ton petit mot ! On est d'accord que c'est pénible car ça en met partout :/

      Passe une belle soirée,
      bisous (:

      Supprimer
  6. Coucou!
    Personnellement, les produits Vichy me donnent des rougeurs aux pommettes. Je me rabats donc sur les fonds de teints Couvrance d'Avène ou Clinique que j'étale au Beauty Blender.
    Bisous la Toulousaine.
    Signé Morgane (de Toulouse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane :)

      oh, je suis désolée d'entendre ça :/ c'est pas top de réagir à de tels produits ... Je n'ai jamais testé des fond de teint d'Avène ou de Clinique mais ils ont l'air d'être aussi de très bons produits :)

      Quel plaisir de croiser une toulousaine !! ;)
      Passe une très belle soirée,
      bisous :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡