~ Mes résolutions 2017 ~

14:30:00

Très bonne et heureuse année 2017 les copains  

Je ne pouvais pas commencer autrement ce premier article de l'année ! J'espère que vous avez passé un très bon réveillon du nouvel an et que la reprise n'a pas été trop dure. Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs et nouvelles résolutions. Avez-vous aussi fait votre liste ? Je vous partage la mienne ! Je n'ai finalement pas beaucoup de points car ce sont des objectifs qui prennent du temps mais qui je l'espère se réaliseront au cours de l'année.
résolutions 2017

  • Faire mon traitement pour l'acné
Comme beaucoup d'entre vous, je souffre moi aussi de la malédiction "acné". Je n'ai pas souvenirs d'avoir été aussi touchée pendant mon adolescence mais quoiqu'il en soit depuis 3 ans mon visage rattrape le temps perdu. Même si mes boutons sont moins virulents ces derniers mois, il en reste encore quelques-uns qui ont le mérite de me complexer de plus en plus. 

J'ai toujours dis haut et fort qu'il serait inconcevable pour moi de faire un traitement à base d'antibiotiques pour faire passer ces petits désagréments. Pour plusieurs raisons et grâce au soutiens de mes proches je me suis résolu à faire ce traitement. 

J'ai commencé le traitement il y a quelques jours en commençant avec les différentes crèmes mais je n'ai pas encore passé le cap des comprimés à avaler tous les jours. Mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que ce traitement a très mal commencé car j'ai ni plus ni moins fait une violente réaction allergique à ces produits. Je vous avoue que ça m'a un peu découragée ... affaire à suivre !

  • Me lancer sur YouTube
Je réfléchis à cette question depuis quelques mois maintenant. Mais n'allez pas penser que c'est la fin de mon aventure sur la blogosphère, oh que non ! Bien au contraire, c'est pour moi une manière de faire évoluer mon blog. J'aime lire des articles qui sont couplés à des vidéos car ça les rends beaucoup plus complets et pertinents. 

Mon but n'est pas de devenir la nouvelle EnjoyPhoenix et d'en faire mon métier mais plutôt avoir une nouvelle manière de m'exprimer. Je pratique la rédaction et la photographie depuis un an et demi et j'aimerais découvrir cet univers. Il y a 1001 possibilités de transmettre par écrit ou par photos mais je pense aussi qu'il y en a 1001 autres au travers de vidéos, c'est juste une manière différente de faire les choses. 

C'est pour moi la suite logique pour une blogueuse car toutes ces techniques d'expressions sont complémentaires. Je n'ai pas besoin que ça marche à tout prix avec des milliers d'abonnés car c'est avant tout pour me faire plaisir et pouvoir vous proposer un contenu original et sérieux. 

  • Travailler sur mon stress

J'ai 23 ans et toutes mes dents, il est temps de lâcher prise et d'arrêter de me mettre des bâtons dans les roues. Ma "vraie" vie commence enfin et j'ai bien l’intention d'en profiter un maximum. J'aimerais, une bonne fois pour toute, en finir avec les crises de paniques pour tout et n'importe quoi ... Chaque sortie est source de stress intense pour moi et je veux que ça cesse. 

Je ne m'en cache pas, la solitude ne me fait pas peur mais ne me demandez pas d'aller acheter le pain toute seule. C'est assez paradoxal mais quand il faut faire face au monde extérieur, impossible de le faire seule. Je sais que ça ne va pas être facile car c'est un gros travail sur sois à faire mais je suis optimiste. Je mettrais tout en oeuvre pour pouvoir remédier à cet inconvénient qui m'a souvent gâché la vie. Il faut savoir se faire violence pour la bonne cause. J'ai su vaincre ma timidité alors pourquoi pas savoir gérer mon stress ? 

  • Trouver un travail
Bon, à ce niveau-là il n'y a pas que moi qui décide ... Le chômage, ça fait 3 mois que ça dure et je commence à en avoir assez. Même si revenir vivre chez papa et maman a un côté rassurant j'ai quand même hâte de retrouver mon indépendance, mes habitudes et surtout ma ville de cœur : Toulouse. 

On dit que les efforts payent et j'ai bien l’intention de voir ce dicton se réaliser cette année. Je suis déterminée à redoubler d'efforts dans ma quête de travail car il faut avouer que mes journées ne sont pas gratifiantes en ce moment. C'est vrai que je suis toujours en vadrouille à droite à gauche et qu'au final j'ai des journées bien remplies mais rien ne vaut une situation stable financièrement et professionnellement. 

D'ailleurs, je vous ai assez peu parlé de mon objectif professionnel ! Mon but ultime serait de pouvoir intégrer le service import/export d'une grande entreprise tournée vers l'international. L'administration des ventes à l'export, le droit international, le système de douane ... sont vraiment des aspects qui me passionnent. J'aimerais pleinement m'épanouir dans ce secteur d'activités tellement intéressant. 


Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette année 2017 ? (: 

Estelle 


  • Share:

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Je me pose également la question d'ouvrir une chaîne youtube, beaucoup de gens m'en parle mais je me tâte car je ne sais pas trop comment ça marche !
    J'espère que tu atteindras tes objectifs
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année à toi aussi :)

      Je t'avoue que je ne sais pas trop non plus comment ça marche mais c'est bien de se lancer et de découvrir de nouvelles choses ! Les autres y sont arrivés alors pourquoi pas nous ? :)

      Merci beaucoup pour ton encouragement ! J'espère qu'on arrivera à passer le cap et que ça marchera pour toi aussi ! Courage :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Je te souhaite que tout ça se réalise ma belle ! Pour l'acné affaire à suivre comme tu dis ... Pour le chômage je te comprend mais perd pas espoir, j'ai trouvé au bout de 5 mois et tout le monde me dit que c'est très rapide ahah (ça me semblait pas rapide pour moi) ! Pour Youtube hâte de voir tes vidéos :) J'aimerais bien tenter mais j'avoue j'ai peur de pas être à l'aise ou de pas avoir les compétences techniques :/

    Bisous bisous et bonne année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margaux, c'est adorable !! :)

      Très bonne année 2017 à toi !!

      Oui c'est vrai que j'ai aussi suivis ton parcours chômage et quand j'ai appris que tu avais trouvé du travail, déjà j'étais très contente pour toi, et je me suis aussi fais ma réflexion que c'était assez rapide. Et franchement tant mieux pour toi car c'est quand même tracassant :/

      C'est un peu mon appréhension aussi mais je me dis que j'ai commencé le blog vraiment connaitre l'univers de la photo ou de la rédaction donc ! Tout s'apprends de tout façon :)

      Passe un bon dimanche,
      bisous <3

      Supprimer
  3. Hello ma jolie,
    Les traitements pour l'acné je connais bien et je te souhaite plein de courage, il y a des crèmes censées être efficaces que je ne supporte pas... Mon soin anti-bobo c'est Cicalfate d'Avène, si jamais ça peut t'aider, ça m'apaise, me soulage et souvent ça aide à cicatriser quand je pèle (pas très glamour, je sais !^^).
    Je serai super contente de voir sur YT et j'adorerais que tu nous donnes des astuces pour le montage vidéo ! Je n'y connais rien mais ça m'intéresse et je n'ai pas le courage de me pencher sur tout ça pour l'instant, pourtant parfois ça irait plus vite pour moi je pense de faire des vidéos à la place d'un article ou pour faire un complément à un article^^ Bref, j'ai hâte de voir ça et je te soutiens à 200% !
    Et bien sûr, je te souhaite de trouver le travail de tes rêves ! A force de motivation, ça va marcher, j'en suis certaine !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle (:

      Merci pour ta petite astuce, je l'ai utilisé lors de ma réaction allergique et c'est la crème miracle ! Elle est multi-fonction, elle m'a aidé à calmer les brûlures et de faire cicatriser ma peau.
      Merci aussi pour ton soutiens, ça fait tellement plaisir !!! :D C'est vrai que je n'y connais pas grand chose moi non plus mais quand c'est intéressant on apprend plus facilement ! On verra bien, s'il faut devant la difficulté je baisserai les bras à la première vidéo haha

      Merci pour ce très joli message ma belle, ça fait tellement chaud au cœur !!!
      Je te souhaite une très belle journée,
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  4. C'est vraiment cool de votre part de partager cela avec vos lecteurs. Merci et bonne continuation

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est aussi très gentil d'avoir vos retours :)

      Très bonne année 2017, plein de bonheur !

      Supprimer
  5. Ce sont de très beaux objectifs que tu as fixé cette année et je te souhaite de tout coeur de trouver un travail, ce n'est pas facile, des fois on baisse les bras mais tu vas y arriver, j'en suis sûr :D ! J''espère aussi que tu vas te lancer sur Youtube, c'est un cap pas facile à passer. J'ai essayé, j'ai voulu, il y a un temps de cela mais je n'y arrive pas, j'aime trop écrire et je n'aime pas ma voix donc ce n'est pas pour moi lol.
    Je te fais de très gros bisous et je ne sais pas si je te l'ai souhaité donc je te le dis ici. BONNE ANNEE 2017 :D !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne et heureuse année 2017 à toi ma belle <3

      Merci beaucoup pour tes gentilles paroles Carole !! :)

      Un peu de réconfort ! C'est vrai qu'il y a de quoi vite baisser les bras mais bon il
      faut savoir resté motivée.

      Haha je comprends. Après c'est bien d'avoir essayé comme ça tu sais maintenant ce que tu veux et donc en l’occurrence continuer d'écrire pour le blog. C'est un peu dans cet état d'esprit que je veux bien tenter l'expérience :)

      *Gros bisous et bon dimanche à toi <3

      Supprimer
  6. Hello !
    Tu as de belles résolutions réalisables ! Pour ton acné c'est terrible si tu as fait une réaction à tes antiobio, je n'ai eu aucun problème de ce côté là et j'en suis ravie ! La crème EpiDuo (pas remboursée par compte) a été très utile aussi.
    J'aimerai te voir su YouTube, c'est toujours marrant de redécouvrir une personne qu'on a l'impression de connaître via une autre plateforme. Si tu en as envie, fonce !
    Je dois également travailler sur mon stress et me trouver un job mais je ne me mets plus la pression par rapport à ça.
    Gros bisous poulette !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)

      Avoir des résolutions c'est bien mais les tenir c'est autre chose haha mais merci en tout cas :)
      Tant mieux que tu n'ai pas eu de réactions allergiques car franchement ça fait beaucoup souffrir :( Je dois aussi utiliser cette crème après un mois de traitement mais j'ai franchement peur de ce que ça peut donner :/

      Merci pour tes encouragements pour YouTube, je vais en avoir besoin ! Je remets toujours à plus tard ce cap à franchir haha Mais comme tu dis c'est pas mal de découvrir une personne via d'autres moyens de communication.

      2017 c'est la notre Marie !! On va y arriver à trouver un travail. Il ne faut juste pas baisser les bras et continuer les recherches :)

      Gros bisous et bon dimanche ma belle <3

      Supprimer
  7. Je fais partie des gens qui ne prennent jamais de résolutions je ne les tiens pas je prèfére vivre au jour le jour ;)
    en tout cas je souhaite vraiment que tes objectifs soient atteints je suis sûre que tu vas y arriver ! J’espère un jour te voir sur Youtube alors ça serait cool ;)
    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas plus mal !! Si c'est pour ne pas les tenir et culpabiliser par la suite ce n'est pas la peine x) Je suis comme ça aussi mais les résolutions que j'ai pris cette année sont des choses que je dois réaliser cette année donc !

      Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur <3

      Passe une belle journée, gros bisous <3

      Supprimer