~ Mes favoris 2016 ~

by - 06 janvier

Après avoir dressé mon bilan personnel et blogging de l'année 2016, il est temps de faire un bilan un peu plus concret sur mes produits favoris de l'année écoulée. J'ai délaissé cette rubrique d'article sur le blog, je l'avoue honnêtement je ne prends plus plaisir à vous faire ce type de rédaction chaque mois. M'en voulez-vous ? Même si le concept est fondamentalement le même, je tenais quand même à vous présenter ces produits qui ont fait battre mon petit coeur

Chocolate Bonbons ~ Too Faced

Chcolate bonbons Too Faced
Cette palette est celle que j'ai préféré utiliser cette année 2016 ! Qui aurait pu croire qu'après lui avoir  autant craqué dessus elle serait devenue ma palette chouchou du moment ! 

Mats ou irisés, il y a des fards pour tout le monde et pour tout maquillages. Je trouve quand même dingue l'éventail de possibilités à faire avec ! Que ce soit un maquillage de tous les jours ou un peu plus structuré pour une soirée, je fais tout avec

Lorsque je me déplace cette palette fait toujours partie du voyage. Mention spéciale pour les fards mats qui ont un pigmentation folle. Je n'ai jamais été fan de ce fini concernant les fards à paupières mais cette palette m'a réconcilié avec. En revanche, je suis moins fan au niveau de packaging que je trouve assez "prout prout" et pacotille.  

Anti-cernes l'effaceur yeux ~ Maybelline New-York 

instant anti age l'effaceur yeux anti-cernes et oin anti-age maybelline new-york
A force d'en entendre parler en bien partout il fallait bien que je le teste ! Je ne suis pas spécialement amatrice d'anti-cernes, la plupart du temps j'oublie toujours cette étape maquillage, c'est pour ça que je vais vous en parler en temps que simple correcteur

Cet été, entre le travail et la chaleur, je évité un maximum de porter du fond de teint. Je m'en suis donc servi de correcteur accompagné d'une poudre matifiante. Que ce soit au niveau de la couvrance, du fini ou même encore de la tenue j'aime tout dans ce produit. Il me tenait la journée et pourtant je lui en faisais voir de toutes les couleurs ! 

Lait corps extra nourrissant au monoï ~ Cottage 

lait corps extra nourrissant monoï Cottage
Je t'ai longtemps cherché mais il n'aura pas fallut autant de temps pour t'adorer. Vous connaissez mon amour pour les gels de douche de la marque Cottage du coup c'était logique de tester les laits pour le corps. 

La texture est très agréable car il n'y a pas cette sensation de film gras qui colle sur la peau, elle est fluide et pénètre très rapidement. L'odeur est divine ! Pour vous la décrire : ça sent les vacances, la plage et le soleil. Bon, c'est vrai que ce n'est pas le produit corporel que j'utilise le plus en ce moment ... Il me tarde le retour des beaux jours pour pouvoir le ressortir. 

Mascara diorshow iconic overcurl ~ Dior

mascara diorshow iconic overcurl dior
Premier et unique produit cosmétique Dior, il m'encourage à découvrir cette marque que je n'aurais jamais osé aborder. 

Enfin un mascara noir intense et qui ne fait pas de paquets !! Dès la première application j'ai l'impression d'avoir doublé le nombre de cils, il les décuple et les allonge de façon spectaculaire. La brosse est souple et courbée ce qui permet de mieux répartir la matière, pour moi. C'est le genre de brosse que je préfère, contrairement aux picot qui m’irritent les yeux. 

Ce mascara est en passe de détrôner celui de chez M.A.C que j'utilise depuis des années ! Bon, je ne le porte pas tous les jours car à 35€ je préfère me l'économiser pour des maquillages de soirées. 

Nude magique cushion ~ L'oréal 

nude magique cushion 01 l'oréal
Je ne vais pas beaucoup parler de ce produit étant donné que je vous ai déjà fait une revue sur le sujet. L'article en question est ICI

En quelques mots, j'aime beaucoup le fini de ce produit teint qui est naturel et très lumineux, parfait pour un maquillage quotidien. 

NYX liquid suede ~ NYX 

NYX liquid suede NYX
J'ai vu beaucoup de déceptions par rapport à cette gamme de rouge à lèvres de chez NYX mais moi je l'adore. Bon, je n'ai pas la collection complète non plus ... je vous présente ici mon préféré à savoir la référence "vintage".

Ce rouge à lèvres est facile à travailler et confortable à porter. Le fini est entre le mat et le glossy mais il tient assez bien une journée complète. Il ne transfert pas tellement et la couleur est tellement belle : un très beau marron chocolat.

Bas coat et top coat ~ O.P.I

O.P.I natural nail base coat and top coat
Après mon allergie aux ongles, ça me fait toujours sourire de dire ça, je me suis tournée vers des produits un peu plus onéreux mais dont la composition est moins douteuse que ceux à bas prix. Je me suis automatiquement tournée vers les produits O.P.I.

Je les ai essayés et je les ai très vite adoptés. J'arrive désormais à tenir une manucure impeccable plus de deux jours, si je pousse un peu je peux même la garder une semaine, avec quelques accros au bout des ongles tout de même. Donc que demander de plus ? 

Porte baisers ~ Etam 

rouge à lèvres lioquide a effet mat porte baisers etam
Lui, c'est le rouge à lèvres que je porte le plus en ce moment. Je l'avais un peu délaissé mais depuis que je l'ai ressorti je le vide à une vitesse folle. 

C'est un rouge à lèvres liquide au fini mat dont il m'est impossible de définir la couleur, un espèce de marron avec des touches de bordeaux. C'est totalement le RAL d'hiver par excellence qui donne un coup de peps à mon maquillage de teint porcelaine. La tenue est folle car du moment où je l'applique jusqu'au moment où je le démaquille, l'intensité de la couleur n'a pas bougé. 

C'est un produit que je recommande aux personnes, qui comme moi, ne prennent pas le temps de faire des retouches maquillage et qui veulent que leur rouge à lèvres reste en place toute la journée. 

Poudre stay matte ~ Rimmel 

stay matte long lasting pressed powder 001 transparent Rimmel
Ma poudre matifiante et teintée de référence ! Je l'ai finie un nombre incalculable de fois, je l'ai toujours racheter et je n'en ai jamais trouvé une autre qui arrive à sa cheville. 

Parfait dupe de ma poudre M.A.C, avec un coût d'achat divisé par deux, je l'utilise de manière quotidienne avec ou sans fond de teint. Elle a tellement une bonne couvrance qu'elle peut très bien être utilisée seule. Elle tient toutes ses promesses en ce qui concerne la matité, je ne connais plus le soucis "boule à facettes" en fin de journée. Elle n'est pas volatile comme d'autres produits similaires, notamment la poudre M.A.C, mais laisse un fini poudré comme je les aime. Un véritable TOP pour moi !


Et vous, quels sont vos produits favoris de 2016 ? (: 

A voir aussi ...

16 commentaires

  1. Coucou!
    Je parage ton avis sur l'anti-cernes Maybelline, et la poudre Rimmel, ce sont deux produits que j'ai beaucoup aimé :)
    Mon coup de coeur pour l'année serait le mascara Rolle Lash de Benefit :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie (:

      Je crois que ces produits sont très populaires et beaucoup appréciés ! Je ne connais pas le mascara dont tu me parles. Je connais de nom mais je ne l'ai jamais testé. J'en entends souvent du bien donc il faudrait peut-être que je l'achète un jour :)

      Belle soirée,
      bisous :)

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Voilà un très chouette article, j'aimerais en écrire un aussi mais c'est une torture pour faire des choix ahah ! Trop de super produits hihi !
    Il va falloir que je teste ce super correcteur depuis le temps que j'en entends parler, il me tente trop trop !
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      J'avoue que je comprends ta situation ! C'était dur pour moi aussi de faire une choix parmi tous les produits que j'ai aimé l'année dernière haha Et encore, je ne trouve pas avoir été très raisonnable car je vous en ai fait une belle liste ^^

      J'ai vu que tu l'avais acheté, j'ai hâte de savoir ce que tu en pense !

      Gros bisous et très bon dimanche à toi <3

      Supprimer
  3. Je te rejoins à 100% sur l'effaceur yeux et la stay matte :) Ce sont des valeurs sûres pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des valeurs sûre pour beaucoup de monde car on les voit souvent sur la blogosphère :)

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie Estelle !
    Tu as de très beaux favoris en 2016 ! L'effaceur Yeux est aussi un produit que j'ai découvert cette année et que j'aime beaucoup, il camoufle bien les cernes. La palette Too Faced est sympa mais je n'ai pas craqué pour elle. La Stay Matte j'en use et en abuse, je ne compte plus non plus le nombre de fois où je l'ai fini, elle est géniale et pas très chère.
    Merci pour ton article :)
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole !! :)

      Merci !! On a aussi beaucoup de produits coup de cœur en commun dis moi. On est d'accord sur pas mal de choses :p

      Merci à toi pour ta lecture !
      Gros bisous et passe un bon dimanche ma belle <3

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    C'est une bien belle collection que tu as là. Je ne les connais pas tous mais je comprends ta sélection. J'adore aussi la Stay Matte (le seul produit que nous avons en commun) que je rachète sans cesse. Je n'ai pas vraiment réfléchi à mes favoris de 2016 (sans doute les antibiotiques et la crème Epiduo qui ont bien résorbé mon acné :) ) mais j'ai fait quand même pas mal de belles découvertes !
    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)

      Belle mais aussi longue collection ^^ Cette poudre je crois qu'elle plait à beaucoup de personne car elle reviens souvent dans les commentaires de cet article :p

      Je comprends, même si ce n'est pas des produits qu'on va utiliser souvent ils ont le mérite d'être efficace et de remonter le moral ^^ Si le traitement marche, je pense aussi classé mes produits anti-acné dans mes favoris de l'année ! En tout cas, j'ai eu plaisir à découvrir tes découvertes de l'année :)

      passe un bon dimanche,
      bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Hello,
    Je découvre ton blog via Insta (lilienailart), ton article est très sympa ! J'ai très envie de tester la poudre Rimmel et l'anticernes ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (:

      Oh merci beaucoup d'avoir pris le temps de passer, c'est adorable !!! =D
      Ce sont deux produits top, je suis sûre que tu ne sera pas déçue.

      Bisous ~

      Supprimer
  7. Ah moi aussi j'aime beaucoup la Stay Matte je la trouve géniale elle matifie bien :)
    Je n'ai jamais testé les rouges à lèvres mats de chez Etam mais alors cette couleur est sublime !
    J'aime tellement les laits corps Cottage j'en ai un caramel il sent divinement bon, j'aime beaucoup celui au monoi aussi je comprends qu'il fasse partie de tes chouchous ;)
    Bisous Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une autre adepte haha je me demande qui ne l'aime pas cette poudre !
      J'étais un peu septique pour les RAL d'Etam et c'est franchement une très bonne surprise. Si tu aimes le MAT et le sans transfert c'est sur que tu vas adorer. Je pense que c'est un de mes mat favoris :)

      Passe une belle journée,
      gros bisous !! <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Et bien, sacré tartine hein ! ;) C'est une bien belle sélection que tu partages. Il m'arrive encore d'hésiter devant la Chocolate bonbons. Elle me plait beaucoup, mais d'un autre côté j'essaie de soigner mon addiction aux palettes haha.
    Sinon, j'ai aussi failli acheter l'effaceur yeux qui m'a été chaudement recommandé quand je cherchais un anti-cernes. J'ai finalement opté pour le Naked Skin que j'adore, mais je sais que si je dois changer de budget, c'est vers lui que je me tournerai sans hésitation :).
    Pour ma part j'ai tellement de favoris que je ne pourrais pas t'en citer que quelques-uns mdr.. J'ai eu beaucoup de mal à les départager (j'ai fait un sacré pavé d'ailleurs) mais globalement, je trouve, que ce soit pour vous toutes quand je vous lis comme pour moi, que l'année 2016 a été riche en découvertes ;).
    Très chouette article comme toujours. Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine (:

      Oui c'est vrai que a sélection n'est pas très raisonnée car je vous en propose de la lecture x) Désolée mais c'est pour la bonne cause haha

      Est-ce que tu crois vraiment que cette addiction peut être soignée ? j'essaye de me soigner aussi mais franchement c'est dur et je craque souvent. Si tu connais un bon remède je prends !

      J'ai beaucoup entendu parlé du Naked Skin et je me tâte à le tester aussi ... j'en vois que des avis positifs. Après effectivement c'est un budget et pour le coup celui de Maybelline est pas mal du tout niveau rapport qualité prix :)

      Toi aussi tu aurais une liste à rallonge :p tu comprends du coup la longueur de cet article xD C'est vrai qu'il y a eu pas mal de découvertes en 2016 car il y a eu tellement de nouveautés aussi et je pense que l'année qui arrive nous en réserve de belles aussi :)

      Merci beaucoup pour ton gentil mot et ta lecture,
      passe une belle soirée,
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡