~ Ma sélection de fonds de teint non comédogènes ~

10:55:00

Ma sélection de fonds de teint non comedogenes
Depuis le début de mon traitement contre l'acné mes habitudes de consommation des produits cosmétiques ont évoluées. Fini le temps de l'insouciance ! Pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté et faire disparaître ces boutons, j'ai décidé de me la jouer "bonne élève".

Mon dermatologue m'a expliqué que l'acné est un excès de gras présent sous la peau. Le traitement antibiotique va aider à l'élimination de cette graisse. Mais comment résoudre complètement le problème si d'un autre côté on vient rajouter du gras avec des produits cosmétiques ?

Sur ses conseils, je mets désormais un point d'honneur à utiliser des produits maquillage ayant la mention "non comédogènes". Pour ceux qui comme moi ignorait son existence, il s'agit d'un terme qui désigne des produits cosmétiques ne favorisant pas la poussée d'acné. Ils sont censés ne pas contenir d'ingrédients "engrais" pour les boutons.

Je me suis beaucoup renseignée sur ce sujet et c'est franchement difficile de trouver des réponses. J'ai comme l'impression que les marques n'assument pas ou veulent fermer les yeux sur un aspect du produit qui pourrait intéresser beaucoup de personnes. Je sais que pas mal d'entre vous êtes actuellement sous traitement contre l'acné. Du coup, je me demande si vous aussi vous avez autant galéré que moi dans la recherche de produits maquillage "non comédogènes" ...


Je reste quand même consciente que rien ne remplace le naturel, rien ne vaut une peau libre de toute substance cosmétique. Mais en attendant le moment où je n'aurais plus à cacher toutes ces imperfections il faut bien trouver des solutions ! Je voulais du coup partager avec vous ma petite sélection de produits teint "non comédogènes" que j'utilise.

Créaline BB cream anti-rougeurs ~ Bioderma

BB crème bioderma
C'est le produit que j'utilise de manière quotidienne en ce moment, il s'agit d'une BB crème. Auparavant, je n'étais pas une grande adepte de ce type de produits mais j'ai vite changé d'avis lorsque j'ai compris leur efficacité.

Beaucoup moins embêtant qu'un fond de teint, je l'applique directement avec les doigts après ma crème de jour et le tour est joué, pas besoin de pinceaux ni d'éponge. Pour les matins pressés c'est le produit miracle !

La texture, fluide, est facile à travailler et donne un résultat très naturel. La couvrance est moyenne du coup je rajoute un peu de matière sur les zones qui en ont besoin. Encore une fois, je crois que j'arrête pas de me répéter, mais je ne cherche pas à avoir une opacité totale pour tous les jours. Je préfère avoir une peau qui respire tout en étant unifiée plutôt que d'avoir du plâtre sur le visage. 


Super Stay 24H ~ Maybelline New-York

fond de teint super stay 24H maybelline New-york
Mon petit chouchou de tous les temps ! Quelle agréable surprise que de découvrir qu'il est en plus "non comédogène", il est décidément parfait. Je l'utilise aussi de manière quotidienne lors des jours où j'ai besoin de plus de couvrance. Vous savez ces jours où tous les boutons sortent au même moment ...

Contrairement au précédent, je l'applique toujours à l'éponge humide. Je ne sais pas pour vous mais les fonds de teint j'ai du mal à les travailler autrement ... Le rendu est naturel tout en ayant une opacité très correcte, le visage est unifié. La texture est très fluide ce qui permet de l'appliquer très rapidement.


Air mat ~ Bourjois

fond de teint air mat bourjois
Un fond de teint que j'apprends à redécouvrir et à aimer de plus en plus. Même si pour les crayons khol de muqueuse je ne jure que par cette marque, Bourjois n'est pas forcément très connu pour moi. J'avais un eu de mal avec ce produit au début car je l'utilisais comme une BB crème alors qu'il vaut mieux le travailler avec un pinceau ou une éponge humide.


La texture est un peu plus épaisse que les précédents, c'est pour ça que l'éponge est de rigueur pour l'application. L'appliquer aux doigts est assez difficile je trouve car ça ne donne pas un rendu complètement uniforme alors qu'au pinceau rien à dire. La couvrance est moyenne et plus que correcte si on le poudre. Je trouve le fini un peu plus grossier que les autres mais l'effet reste naturel et lumineux


Studio fix fluid ~ M.A.C

fond de teint fix fluid MAC
Le petit dernier de cette sélection, c'est mon tout premier fond de teint de "luxe" que j'ai eu dans ma collection. Je ne l'ai jamais autant utilisé que ces derniers temps. Après un mois de traitement, j'ai pas mal de boutons qui sortent surtout au niveau du bas du visage. Il faut donc absolument camoufler tout ça et ce fond de teint est le plus couvrant que je possède. En une seule couche vous pouvez dire au revoir aux imperfections.


Texture très fluide et vraiment agréable à travailler. Toutefois ne comptais pas sur un effet naturel avec celui-ci. Il ne faut pas pousser le bouchon et dire qu'il donne un effet "masque" mais il faut avouer qu'on sent bien que la peau est maquillée. Je ne l'utilise pas tous les jours mais pour des occasions et lorsque je dois faire des photos pour le blog.

---

Je suis vraiment contente d'avoir partagé cette sélection avec vous car c'est le type d'article que j'aurais aimé lire lors de mes recherches pour trouver des produits "non comédogènes". Bien sûr, Il y a d'autres produits de la sorte sur le marché mais je préférais vous parler de produits que je connais. Si jamais vous avez d'autres références qui se veulent "non comédogènes" je suis preneuse!

Faites-vous attention à cette mention sur vos produits maquillage ? Quels produits teint utilisez-vous au quotidien ? (:


Estelle

  • Share:

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Coucou Estelle.
    J'adore le fond de teint Air Mat.
    J'ai utilisé pendant longtemps cette bb cream de chez Bioderma que j'aimais beaucoup (surtout pendant mon acné post grossesse).

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline :)

      On se retrouve sur pas mal de produits ^^ Le seul truc que je peux reprocher à la BB crème de bioderma c'est qu'elle est un tout petit peu trop foncée pour moi même avec la référence la plus claire !

      Merci pour ton petit mot et ta lecture !
      Bonne fin de journée,
      bisous bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    C'est quoi la teinte de ton FDT MAC ? J'avoue qu'il me tente pas mal^^
    Gros bisous à toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Tout d'abord je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu à ton premier commentaire :( J'ai du supprimer le premier article et reposté celui-ci du coup j'ai tout perdu ... je suis vraiment désolée :(

      Merci d'être revenu faire un tour, tu es adorable <3
      La teinte c'est le NC20 mais je trouve qu'avec le temps il à tendance à devenir foncé. Le plus adapté serait le NC15 :) Il est vraiment top !!! Je l'adore car il a une opacité et une tenue incroyable :)

      Passe une belle soirée et merci encore ma jolie,
      gros bisous <3

      Supprimer
    2. C'est pas grave, ça arrive les bugs parfois ;)
      Merci pour ton retour, du coup oui autant prendre une teinte légèrement plus claire s'il fonce en cours de journée, j'ai bien envie de le tester, je le note sur ma whis-list ahah !
      Gros bisous <3

      Supprimer
    3. C'est vrai mais quand ça arrive c'est pénible x)

      Exactement :) Oh si tu le teste je veux en connaitre ton point de vue ! j'ai hâte de savoir ce que tu en pense.
      Désolée d'avoir ajouté un produit sur ta wishlist haha

      gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Super intéressant cet article ! Je ne connaissais pas vraiment ces fond de teint alors grâce à toi j'ai fais de belles découvertes !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)

      Merci beaucoup, je suis ravie qu'il ai pu t’intéresser ! Je suis aussi contente d'avoir pu te faire découvrir de nouveaux produits. N'hésite pas à m'en dire des nouvelles si jamais tu en teste :)

      Passe une belle soirée,
      bisous Clarisse ~

      Supprimer
  4. Coucou ! Je profite d'une pause pour me balader sur la blogo et ton article FDT m'a interpellé car j'ai le même problème que toi ! Du coup, il va falloir que je vois si mon FDT Yves rocher Zéro Défaut et non comédogène :/ Sinon, je dois avouer que le Bourjois Air Mat me tente bien ! Je verrais ! Merci pour ton article ! Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci pour ta visite, ça fait plaisir !!
      Je suis désolée de savoir que tu as le même problème que moi, qu'est-ce que c'est pénible :/
      Oh, je l'ai très longtemps utilisé mais je ne saurais pas dire s'il est non comédogène ou pas ... le bourjois est vraiment bien, si jamais tu le teste n'hésites pas à m'en donner des nouvelles :)

      Merci à toi pour ta lecture, je suis contente qu'il t'ai plu :D
      Belle journée,
      bisous ~

      Supprimer
  5. Coucou Estelle ! :)

    J'ai adoré lire ton article ! J'ai suivi ton histoire avec l'acné suite à tes différents articles et également grâce à Twitter et j'attendais cet article avec impatience. J'ai beaucoup entendu parler du fond de teint de chez MAC et ton commentaire me confirme qu'il est vraiment pas mal lorsqu'on recherche une vrai couvrance.

    Plein de bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara (:

      Merci, je suis vraiment contente qu'il t'ai plu !
      Ah oui niveau couvrance tu es servie avec le fond de teint MAC ! C'est le plus couvrant de ma collection et j'en changerai pour rien au monde :) En ce moment j'ai des vues sur le Kat Von D mais comme je ne sais pas s'il est non comédogène ...

      Pas une belle journée,
      gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  6. Coucou Estelle !
    C'est une belle sélection de fond de teint pour les filles qui ont des problèmes de peaux que tu nous conseilles.
    Le Air Mat de Bourjois me fait de l'oeil depuis quelques temps maintenant mais j'avoue que j'ai acheté 2 autres fond de teint entre temps et donc je ne l'ai pas pris.
    Les autres que tu nous proposes je ne les connais pas du tout, j'ai déjà entendu parler de celui de Mac mais c'est tout.
    Je fais attention a ce que les fonds de teint ne soient pas comédogènes car j'ai la peau normale à mixte et elle réagit souvent et fais des boutons facilement.
    En tout cas et je me répète, très bel article.
    Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole :)

      Merci !! La sélection a été assez rapide et je me suis dit qu'elle pourrait en intéresser plus d'une :)

      Si jamais tu teste le air mat n'hésites pas à m'en dire des nouvelles !! j le trouve pas mal pour tous les jours mais pas assez costaud pour un maquillage plus sophistiqué :/

      Ah oh, je serai curieuse de savoir les produits que tu utilise car ça pourrait m'être utile et ça me permettrait de tester des produits à coup sur :)

      Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ai plu :)
      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer