~ A chaque émotion sa série, TAG ~

by - 1/24/2017

series addict accro aux séries TV

Oh, un article TAG ! Si auparavant vous aviez l'habitude d'en voir souvent sur le blog, ils se font plutôt rares en ce moment. Le dernier remonte déjà à début décembre avec "Moi, accro au maquillage" ! Aujourd'hui pas de rapport avec la beauté. Ce n'est pas forcément un sujet que j'aborde sur le blog mais grâce à ma blopine Margaux, alittledaisyblog (merci ma belle ) on va parler séries.

Les séries et moi c'est un peu compliqué : fuis moi je te suis, suis moi et je te fuis ! Disons que j'ai mes périodes : à des moments je peux être à fond et dévorer tous les épisodes en un temps record alors qu'à d'autres moments je ne prends pas le temps et je laisse tout tomber. 

J'ai donc été nominée au TAG émotions en série, qui consiste à associer une série à une émotion. Je me suis dit que cet article pourrait être une petite touche d'originalité dans la marrée d'article "beauté", du coup je me suis lancée. J'espère que vous aimerez cet article autant que j'ai pris plaisir à vous l'éditer !

La joie 

The Nanny une nounou d'enfer

- Une Nounou d'Enfer

Quel que soit mon état, je sais que je vais passer un bon moment ! Cette série est ancienne mais je trouve qu'elle n'a pas prit une ride, c'est toujours une partie de rigolade. Les personnages sont tellement décalés et très attachants en même temps. 

En ce moment W9 mets à l'honneur la série en diffusant des épisodes une bonne partie de l'après-midi et du coup c'est assez difficile de me décoller de la télé ! Même si je connais la plupart des épisodes je prends plaisir à les redécouvrir car c'est tellement drôle. 


La tristesse

Game of thrones

- Game Of Thrones - 

Pourquoi classer la dans tristesse ? Et bien pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à apprécier une série que tout le monde aime. Je sais que je n'aime pas faire les choses comme tout le monde mais quand même ! J'ai beau essayer mais non. Non c'est non, ça ne passe pas avec moi. 

Le côté historique, complexe et olé-olé sont des inconvénients pour moi, je n'arrive pas à dépasser les premiers épisodes. De manière générale je préfère les comédies humoristiques plutôt que les scénarios un peu sombres car je vaque souvent à mes occupations pendant le visionnage. Du coup, quand il y a un fil rouge trop marqué j'ai assez de mal à suivre et donc de terminer une série. 


La colère

Malcolm in the middle

- Malcolm In The Middle - 

En colère que cette série ai une fin ! C'est toute mon enfance et, au même titre qu'Une Nounou d'Enfer, elle a beau dater de quelques années elle n'a pas prit une ride. On s'est déjà tous reconnu, au moins une fois, dans cette vie de famille.

En plus du côté stéréotype et humoristique de la série, j'aime beaucoup les morales qui se cachent dans la plupart des épisodes.

La peur

Once Upon A Time

- Once Upon A Time - 

J'ai un peu honte de vous l'avouer mais je suis une véritable peureuse ! J'ai peur de tout et n'importe quoi. Mais la chose dont je suis la plus peureuse est ce que je peux voir dans les films et séries. Tout ce qui est un peu sombre et fantastique me perturbe. La nana qui fait des cauchemars pendant 15 jours après avoir vu Harry Potter ou Miss Peregrine et les enfants particuliers, c'est moi ! 

OUAT est une série que j'adore car j'aime beaucoup l'histoire et le détournement des personnages de Disney mais qui me terrorise en même temps. C'est toujours un peu l'appréhension de découvrir un nouvel épisode mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce petit truc qui me pousse à le faire. 


La surprise

The Big Bang Theory

- The Big Bang Theory -

Ou la série culte pour moi, si je devais en retenir qu'une seule ce serait celle-ci. Mais suis-je la seule à toujours m'émerveiller de l'évolution des personnages de cette série ? oui, oui, oui ? Ok d'accord je me sens bête maintenant ^^ 

J'aime vraiment beaucoup le tournant que prends la série. Certes il y a l'évolution des personnages qui est intéressante mais ne s'éloigne jamais de sa marque de fabrique : l'humour. Elle part toujours dans des directions que je n'imagine pas, même après plusieurs saisons je suis une véritable accro ! 


La nostalgie

You're beautiful and I love you

- You're Beautiful - 

C'est le tout premier Kdrama que j'ai découvert et il fut le premier d'une longue liste. Le KDrama est une série coréenne. Il y en a de plusieurs catégories : comédie, historique, action, ... Bon, la plupart que j'ai regardé sont des comédies. Des comédies plutôt humoristiques et tellement adorables. 

Je me rappelle avoir découvert cette série avec une très bonne amie à moi et à chaque fois que je la regarde à nouveau je pense à elle, à notre amitié mais aussi le temps de mon adolescence où je ne jurais que par la culture coréenne. Et j'aime toujours autant cet univers ! De temps en temps j'aime me replonger dans ce drama qui est capable de me faire à la fois rire mais aussi pleurer. 


La confusion

Pretty Little Liars

- Pretty Little Liars - 

Cette série c'est pire que de résoudre un problème de maths ! C'est quand tu commences à être sur une "bonne piste" que le nouvel épisode te casse tout et t'oblige à réfléchir à nouveau. 

J'ai quelques saisons de retard, il faudrait que je pense à m'y remettre, mais c'est dingue le nombre de rebondissement dans cette série. C'est avec ce côté intriguant que je dévore les épisodes à chaque fois.

--- 

J'ai bien aimé me prêter au jeu de ce TAG, comme pour tous les articles TAG que je fais sur le blog d'ailleurs ^^ Je remarque qu'en ce moment, je sors pas mal de la zone "beauté" sur le blog, est-ce que cela vous plait ? :) Je passe maintenant le relais à mes blopines : Marie, Manue, Barbara, Elodie, Carole et à vous qui êtes intéressées de refaire cet article. Bonne chance les filles !! 


Quelles sont vos séries préférées et celles que vous regardez en ce moment ? (: 

Estelle 

A voir aussi ...

6 commentaires

  1. Hello Estelle :) en bonne accro aux séries j'adore ce tag je compte le faire d'ailleurs je le trouve très chouette :D
    haha tu m'as fais rire avec ta série peur :D je suis une fana de films d'horreurs / thrillers mais je comprends certaines de mes copines détestent ça ^^ J'aurais dit The Walking Dead je pense ^^ j'adorais Une Nounou d'Enfer elle était trop chouette :)
    Concernant Pretty Little Liars j'ai lâché au bout de la 5eme saisons c'est un peu une arnaque cette série je trouve :D enfin ils nous font trop poiroté, ça tire en longueur ! ils auraient du arrêté avant mais bon les premières j'ai vraiment aimé ;)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia (:

      Oh, j'ai hâte de voir tes réponses !! Je suis sûre que je ne vais pas en connaitre beaucoup mais c'est toujours bon de découvrir de nouvelles choses :)

      C'était un peu la pointe humoristique de l'article haha Comme on dit il en faut pour tout les goûts !! Je connais cette série mais je n'ai jamais osé la regarder ... comme c'est étonnant x)

      Pour PLL je comprends ta lassitude, je crois que c'est le problème de tout le monde ! Quand je vois le nombre de saison je me demande ce qu'ils ont pu bien faire pour la faire tenir aussi longtemps x) J'en suis à la troisème, pour l'instant ça va mais bon si ça continue comme ça je risque aussi de me lasser x)

      Passe une belle journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Contente de voir ton engouement pour ce TAG ;) Ahah j'ai ri et j'avoue Pretty Little Liars c'est tellement la série qui t'embrouille cerveau avec 10 000 théories !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super sympa à faire et plutôt original au vue de mes articles habituels, merci encore d'avoir pensé à moi Margaux :)

      Qui n'a pas le cerveau embrouillé avec cette série ? c'est une catastrophe ^^

      Passe une belle journée,
      bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie,
    Très sympa ce tag ! J'adore une Nounou d'Enfer moi aussi et en ce moment je suis à fond dans Pretty Little Liars, et plus j'avance, plus je suis larguée ahah, j'ai trop de coupables en tête XD
    Je vais faire le tag seulement si j'arrive à répondre aux questions (je vais y réfléchir), en tout cas, que je le fasse ou non je te remercie d'avoir pensé à moi, je trouve ça tellement adorable !
    Je t'envoie plein de bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle (:

      Je suis très contente que tu ai aimé !! Et comme je t'ai taggué pour le faire je suis d'autant plus impatience de découvrir tes réponses :D

      C'est vrai que cette série c'est un vrai casse tête !! C'est pénible mais c'est ce qui rend accro car on veut tous savoir haha

      J'espère vraiment que tu auras de l'inspiration pour refaire ce TAG ! Même si c'est en mars j'aurais quand même hâte de lire tout ça :)

      Passe une belle journée,
      gros bisous <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡