Bleu glacier ~ Monday Shadow Challenge

by - 1/03/2017

monday shadow challenge 2 janvier 2017 bleu glacier
Tout premier Monday Shadow Challenge de l'année, ça y est on reprend les bonnes habitudes ! Faute de luminosité suffisante hier pour les photos, je vous poste l'article aujourd'hui. Je me suis dépêchée de monter les photos pour vous le proposer le plus tôt possible afin de ne pas être trop à la ramasse. 

La première couleur imposée de 2017 est le bleu glacier. A première vue je n'étais pas très inspirée mais finalement en y réfléchissant un peu plus j'ai vite retrouvé mes esprits. J'ai l'habitude de la travailler car lorsque j'étais plus jeune, c'est la seule couleur avec laquelle je maquillais mes yeux. 

J'aurais pu reproduire le maquillage de mon adolescence : l'ensemble de la paupière mobile bleu givrée avec un trait de liner noir et pailleté en ras de cils supérieurs. Mais non, j'ai voulu aller beaucoup plus loin. Je savais exactement ce que je voulais et je suis vraiment contente du résultat ! Je ne sais pas trop si ce look est portable pour tous les jours mais pour des occasions, c'est sûr que je le referai.  
Christmas in New-York The Chocolate Shop Too Faced

Christmas in New-York The Chocolate Shop Too Faced Sugar Bells & Mint Chip

Sweet Peach Too Faced
Pour réaliser ce maquillage sur le thème bleu glacier j'ai étrennée la palette The Chocolate Shop du coffret Christmas in New-York, la collection de Noël de Too Faced, quel bijou ! Chose promise, chose due Elodie ^^  J'ai utilisé deux fards : "Mint Chip" et "Sugar Bells". Je me suis aussi aidé de la Sweet Peach de Too Faced, que j'apprends à dompter petit à petit et qui est une très jolie palette. ( Ma revue ) J'ai travaillé des teintes de marrons et violine pour faire ressortir l'éclat et l’intensité du fard bleu glacier
Monday shadow challenge bleu glacier cozy

Monday shadow challenge bleu glacier tutoriel

Monday shadow challenge bleu glacier zoom

Monday shadow challenge bleu glacier NYX lingerie gloss séphora

Tutoriel maquillage 

Première étape avec la Sweet Peach, qui est toujours la même dans mes tutoriels, j'unifie l'ensemble de ma paupière mobile et immobile avec le fard "White Peach" puis je commence à faire mon creux de paupière avec "Purée". Avec beaucoup de parcimonie je continue de creuser ma paupière avec "Summer Yum", pourquoi avec mon amie parcimonie parce que ce fard est ultra ultra ultra pigmenté ! J'en ai fais les frais plusieurs fois, maintenant je ne me fais plus avoir. 

Avec un pinceau estompeur, je viens mélanger et unifier ces deux couleurs puis, toujours avec le même pinceau, je continue d'estomper avec un peu de fard "Charmed, I'm Sure" pour donner encore plus d'intensité. 

Je passe ensuite à la palette The Chocolate Shop en appliquant que le coin externe de ma paupière mobile le fard "Mint Chip" pour créer un semblant de dégradé. Puis vient le tour de "Sugar Bells" que je place sur l'ensemble de ma paupière mobile. Si le fard précédent m'a déçu, la pigmentation du dernier est juste WOW !! 

Je reviens avec ma palette Sweet Peach et avec mon pinceau estompeur je prélève du "Peach Pit" que je viens mettre dans mon creux de paupière. En point de lumière, je mélange deux fards : "White Peach" et "Nectar". Je finis le maquillage avec un peu de "Peach Pit" en ras de cil inférieur et une bonne couche de mascara. 

Pour ce qui est des lèvres, dans un premier temps je les unifie avec le NYX lingerie 07 Ruban de Satin ... Pour une fois qu'il me sert ! Ne vous méprenez pas, je le déteste toujours autant mais à défaut de le jeter ... Puis, pour parfaire ce look "glacier" j'applique un gloss de chez Séphora, le black energy reflet n°27
bleu glacier Monday shadow challenge
Un pull tout doux en pilou pilou associé à un maquillage bleu glacier, pas de doute on est bien en hiver ! 

Estelle 

A voir aussi ...

12 commentaires

  1. Un adorable petit maquillage ma jolie. Très lumineux, j'aime beaucoup. Tu es toute belle.

    Bisous bisous -

    Manon ❤
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle Manon, je suis très contente que tu aimes :)

      Belle soirée,
      bisous ! <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle <3
    Wahou mais tu es tellement canon ce maquillage te va à ravir !
    Et même s'il est assez simple il est très lumineux et peut se porter pour tout les jours hihi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody :)

      Oh merci beaucoup pour ces très joli commentaire, ça fait chaud au cœur !! :)
      Pour tous les jours je ne sais pas si j'oserai quand même. En période de fin d'année pourquoi pas ^^

      Passe une belle soirée,
      bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie,
    Je suis ravie de te retrouver pour un make, il est trop canon d'ailleurs, je trouve que cette couleur te va bien et t'as l'air toute douce et sage comme ça, hihi !
    Je t'envoie plein de bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Je suis vraiment contente que tu aimes ce maquillage, j'ai beaucoup aimé le réaliser !
      Merci aussi pour ces compliments, tu es adorable !! Je suis ravie que tu le ressente car c'est ce que j'ai voulu faire passer : douceur et sagesse :)

      Passe une très belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie,
    Ce premier MSC de l'année avec la couleur bleu givré est super !!! Je trouve ton maquillage très réussi. C'est marrant, adolescente aussi, je faisais le même type de maquillage que toi. C'est une couleur que je trouve douce, tout en étant lumineuse, qui met bien les iris marrons en valeur.
    Ton maquillage est très réussi, j'aime beaucoup ! :D
    Je te fais de très gros bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole (:

      Je suis ravie de voir que tu aimes cette réalisation (:
      C'est quand même rigolo cette histoire de maquillage d'adolescence, qui a copié qui ? haha Je suis d'accord avec toi, le côté très lumineux de cette couleur va parfaitement aux yeux marrons, ça fait un très beau contraste je trouve.

      Je te souhaite une très belle soirée,
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Hello Estelle !
    Tu sais que tu m'impressionne ! Je l'ai répété, je n'aime pas cette teinte en makeup, du moins sur moi : pas moderne, pas avantageuse, elle me plombe le regard et le teint. Alors que toi ça te va HYPER bien (le Sugar Bells est très beau aussi) et j'aime beaucoup ton dégradé tout et bien pigmenté. Good job !
    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)

      Oh mais non mais ton commentaire me touche beaucoup !!! Ce n'est pas un maquillage ultra sophistiqué comme tu sais les faire pourtant ^^ ,
      J'ai beaucoup aimé ton maquillage sur cette couleur, que je dois aller commenter d'ailleurs haha

      Merci beaucoup en tout cas, ça fait tellement plaisir !!! :D

      Passe une belle soirée,
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Il est très joli ton maquillage, je comprends ton manque d'inspiration au début, je n'y ai même pas participé car c'est une couleur que je ne porte jamais, je ne pense même pas avoir de fards de cette couleur bref, le rendu est très sympa & lumineux, ça va bien avec la couleur de tes yeux :)
    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente que ce maquillage te plaise :)
      C'est vrai que c'est pas une couleur très facile à marier je trouve ... mais bon avec un peu de réflexion ça passe haha
      C'est dommage que tu ne porte pas cette couleur, je suis sûre que ça t'irait très bien . ça ferait ressortir tes yeux :)

      Passe une belle journée,
      gros bisous Alexia <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡