~ Tutoriel maquillage des fêtes avec Too Faced ~

by - 12/16/2016

Peppermint Mocha Grande Hotal Café Too Faced makeup tutorial
Cette année n'aura pas rimée avec "Raisonnable" (bien que ça ne rime pas de base...) ! Je n'avais pas forcément prévu de craquer sur la collection de Noël de Too Faced mais ma raison en a décidé autrement. J'ai carrément craqué pour toute la collection, à savoir le Grande Hotel Café et The Chocolatier. Ah bah oui les deux, quand on est faible ! ^^ 

Bref ! J'avais tellement hâte de tester ces petits bijoux et de partager des tutoriels avec. C'est chose faite aujourd'hui car je vous en propose un avec la palette Peppermint Mocha, celle que je préfère dans la coffret Grande Hotel Café. La teinte dominante de cette palette est le rose, autrement dit une couleur que je n'ai pas du tout l'habitude de travailler. 
Peppermint Mocha Grande Hotal Café Too Faced
Pour vous parler un peu de cette palette, sur les 6 fards j'en ai utilisé 5 et je peux vous dire que la pigmentation est dingue ! Il ne faut pas avoir la main lourde. Les fards ne sont pas du tout poudreux et sont plutôt faciles à travailler. Le seul bémol c'est l'odeur. Ouf, je ne peux vraiment pas ! Elle est super entêtante et ça me dérange. De manière générale, toutes les odeurs dans les produits maquillages me dérangent donc je ne suis peut-être pas très objective. 

Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel maquillage que je ferai sûrement le jour de Noël. En espérant que celui-ci pourra vous inspirer. (: 
Tutoriel maquillage Peppermint Mocha Grande Hotal Café Too Faced

Makeup Tutorial Peppermint Mocha Grande Hotal Café Too Faced

Melted Peony too faced

Peppermint Mocha Grande Hotal Café Too Faced makeup tutorial zoom

Peppermint Mocha Grande Hotal Café Too Faced tutoriel maquillage zoom

Tutoriel Maquillage 

Je commence par unifier l'ensemble de ma paupière avec le fard blanc "Peppermint Cream". Je fais ensuite mon creux de paupière avec "Perppermint Mocha". Celui-ci est d'une pigmentation affolante, j'ai eu beaucoup de mal à estomper et rattraper ma bêtise. 

Je continue de creuser ma paupière avec le fard "Coffee Chip" qui est légèrement plus foncé que le précédent. J'en profite aussi pour faire la base de mon dégradé sur le coin externe de ma paupière. Avec un pinceau fluffly j'estompe les deux couleurs pour éviter de trop voir les démarcations. 

"Christmas Blend" c'est ton tour ! J'ai été un peu déçue de la pigmentation de celui-ci du coup j'ai du m'armer de mon spray fixateur pour donner un peu plus de couleur et d'intensité. Je l'applique sur l'ensemble de ma paupière mobile. Il apporte une touche lumineuse au maquillage, j'en profite aussi pour faire le point de lumière au coin interne de l’œil. 

J'apporte maintenant la touche originale du maquillage avec "Sprinkles" qui est un rose/bordeaux super beau. Je dépose la matière en forme de V sur le coin externe de ma paupière. Combiné au "Coffee Chip" ça accentue le dégradé. Pour le ras des cils inférieurs, j'applique de nouveau "Peppermint Mocha". Une bonne couche de mascara et un peu de Melted Peony sur les lèvres et le tour est joué ! (: 
Peppermint Mocha Grande Hotal Café Too Faced tutoriel maquillage

Estelle 

A voir aussi ...

10 commentaires

  1. Très joli maquillage ma jolie. Ça te va si bien !

    Je te souhaite une bonne journée.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Manon, ça fait tellement plaisir =D

      Passe une belle soirée,
      bisous ~

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Ohlala tu me donnes trop envie de craquer pour ces jolies palettes ! Ton maquillage est super joli, j'aime beaucoup :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Désolée de te tenter mais en même temps elles sont super belles ces collections de Noël <3 Merci beaucoup, ça fait trop plaisir de savoir que tu aimes bien =D

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou!
    Tu es toute jolie :) C'est une palette que j'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci beaucoup Aurélie, ça fait trop plaisir !! En même temps, comment ne pas aimer cette palette ? <3

      bonne soirée à toi, bisous ~

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie !
    Tu sais que j'ai failli craquer pour la collection de Noël Too Faced, j'allais passer en caisse et finalement j'ai été raisonnable je n'ai rien acheté, j'ai reposé la palette et je suis partie.
    Ton maquillage est très jolie, il est lumineux, naturel tout en étant coloré j'aime beaucoup beaucoup et ça va bien avec Peony de Too Faced. Tu es toute belle !!
    Bisous bisous, passe une bonne fin de journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Carole :)

      Olala, mais comment as tu fais ? haha tu as été beaucoup plus forte que moi car au final j'ai écouter personne et j'ai complètement craqué :p

      Je suis très contente que tu aimes ce maquillage :)
      Merci beaucoup pour ces gentilles paroles !!

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  5. Ah cette palette ! J'avais hésité mais finalement The Chocolate Shop a eu raison de moi ;) En tout cas j'adore ton makeup, c'est totalement le genre de chose que je pourrais porter pour noël aussi <3

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois j'ai pas été aussi forte que toi car j'ai craqué pour les deux haha Mais la grande est tellement belle aussi, c'est difficile de résister à ça ^^
      Oh, ça fait trop plaisir ! Je suis très contente qu'il te plaise :D Hâte de voir ton maquillage des fêtes alors !

      Passe une belle soirée,
      des bisous <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡