~ Rétrospective de l'année 2016 ~

by - 30 décembre

Coucou les copains :)

Tout d'abord, comment allez vous ?! ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas retrouvé ici ! J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël et que vous êtes prêt à célébrer la nouvelle année. Après quelques jours de vacances je me remets au travail sur le blog. Même si je dois avouer que la blogosphère ne m'a pas manqué, emploi du temps oblige, je suis vraiment contente et motivée pour ce retour de congés ^^

D'ailleurs vous sentez la différence entre avant et maintenant ? Vous ne sentez pas cette facilité dans le mouvement de "tapage" de touches ? Je vous écris le premier article depuis mon tout nouvel ordinateur !!! J'espère que vous aussi vous avez été gâté par le Papa Nouwel :) La fin de l'année approche à grands pas. Il s'est passé tellement de choses tant au niveau personnel qu'au niveau du blog que je voulais dresser avec vous un petit bilan de cette année écoulée.

Cette année 2016 aura été synonyme d'évolution pour le blog. Même après un an et demi sur la blogosphère je me considère encore comme une bébé blogueuse car j'ai encore tant à apprendre. Toutefois, mon petit univers virtuel a bien grandit : nouveau design, acquisition d'un appareil photo de compétition ou plus récemment les Monday Shadow Challenges et le nom de domaine. Tellement de choses que je pensais irréalisables au début de cette aventure !

The cholcolate shop christmas collection 2016 too faced
Je sais désormais exactement ce que je veux et ce que je ne veux pas sur mon blog. Bloguer est devenu une passion pour laquelle je ne compte pas mes heures et qui m'aide à avancer. C'est devenu ma bulle d'air frais qui me fait oublier tous les soucis quotidiens et où je me sens bien. Je peux être moi sans avoir peur des reproches et des qu'en-dira t-on.

Il y a un article en particulier qui m'a fait comprendre ça. Il s'agit de l'article où je vous parle d'un rouge à lèvres M.A.C. Il est toujours en ligne, vous pouvez le consulter ICI ! Cet article, j'en suis fière tant au niveau des photos que de l'écriture. C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à manger blog, dormir blog ... bref à devenir accro quoi ! C'était début mars et j'ai l'impression d'avoir parcouru un si grand chemin depuis.

be silly MAC
Je ne peux pas évoquer mon blog sans parler de ces nombreux chemins croisés, mes blopines en or dont je prends plaisir à découvrir les nouvelles publications Je ne vous dirai jamais assez merci pour tout le soutient que vous m'envoyez via vos commentaires sur le blog ou vos doux messages sur les réseaux sociaux. A vous aussi mes lecteurs qui êtes toujours plus nombreux au fil du temps

Cet état d'esprit que j'applique sur le blog a déteins sur mon quotidien. Adieu la petite Estelle toute timide et cachée dans son coin, bonjour la nouvelle Estelle qui n'a pas peur d'être elle-même ! C'est comme une thérapie pour m'aider à prendre confiance en moi. J'assume pleinement qui je suis désormais : la nana heureuse et qui profite de sa vie mais aussi la fille complexée par son acné et qui stresse pour un rien.

itsstelicious
Cette année aura été un grand tournant dans ma vie tout comme l'année 2011, année du bac et des premiers pas d'étudiante dans une ville inconnue. 2016 est une année aussi forte émotionnellement car elle marque la fin de mes études et mes premiers pas dans la "vraie" vie.

Il n'y a pas que sur la blogosphère que j'ai pu rencontrer de belles personnes. Il m'aura fallut un peu de temps pour comprendre qu'on ne peut pas rester dans son coin indéfiniment. L'année 2016 est donc remplie de jolies rencontres et d’amitiés retrouvées. Grâce à elles j'ai pu me découvrir et grandir.

planner agenda 2017

Cette année 2016 restera à jamais une très belle année à mes yeux, tant au niveau personnel qu'au niveau du blog. Je suis tellement reconnaissante de tout ce qui m'arrive en ce moment. L'agenda 2017 est prêt, que cette nouvelle année soit aussi enrichissante et épanouissante que celle qui vient de s'écouler.

Estelle 

A voir aussi ...

12 commentaires

  1. Coucou ma jolie,
    Tu peux effectivement être fière de toi, on voit ton blog se transformer peu à peu, on voit que tu y prends du plaisir et que tu restes toi-même et tes photos sont tellement jolies ! Je ne peux que t'encourager à continuer ainsi !
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année ma belle et je suis heureuse de te suivre sur la blogo :)
    Plein de bisous à toi la belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle (:

      Ton message me rempli de joie, merci beaucoup pour ces douces paroles !! ça fait tellement plaisir que vous voyez l'évolution et que vous prenez plaisir à lire autant que je prends plaisir à faire mes articles ♥
      Merci beaucoup !! tu es adorable ♥ j'aime toujours autant découvrir ce que tu nous réserve sur ton blog :D

      Je te souhaite également une très belle et heureuse année 2017 Elodie !!
      plein de belles choses pour toi, gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie Estelle,
    Une très belle année pour toi en 2016 et j'espère que 2017 sera aussi enrichissant pour toi.
    Je suis contente d'avoir pu faire la connaissance de ton blog et de toi, tu es une fille hyper gentille :)
    Reste comme tu es.
    Passe un bon réveillon, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole (:

      Merci, Je te souhaite aussi plein de très belles choses pour cette nouvelle année !!!
      Sais-tu que ton commentaire m'a beaucoup touché ? :) Je suis très contente d'avoir découvert ton petit univers et de te compter parmi mes blopines, tu es adorable !! ♥

      Passe une très belle journée,
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle année 2017 ma jolie Estelle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Plein de belles choses et de bonheur pour toi ma douce ♥

      Supprimer
  4. Coucou :D
    J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes à ce que je vois tu as été gâtée hihi :D
    Je profite de ce petit commentaire pour te souhaiter une très belle année, plein e bonheur et de réussite dans ta vie et dans ton blog :D
    Je suis super contente d'avoir fait ta connaissance grâce à ton blog et je serais présente en 2017 hihi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody :)

      Oui très gâtée, j'espère que toi aussi :)
      Merci beaucoup pour ce joli message ♥ Je te l'ai déjà dis mais je te le redis très belle et heureuse année à toi !! Encore pleins d'article pour 2017 je l'espère.

      Je suis aussi très contente d'avoir pu croiser ton chemin, J'aime toujours autant découvrir ton univers et ta personnalité. Merci d'être là, je serai aussi présente au rendez-vous des nouveaux article ♥

      belle journée à toi,
      gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Bravo ma belle pour ton évolution. Tu as bien raison d'être fière du travail effectué.

    Je te souhaite une très belle année, le meilleur pour 2017.

    Pleins de bisous à toi Estelle.

    Manon ♥
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton message est adorable !! ♥
      Pleins de belles choses pour cette nouvelle année à toi aussi. (:

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Je découvre ton blog avec plaisir, et donc bonne année en retard, mieux vaut tard que jamais!

    Dis moi qu'est ce que tu as pensé de la palette too faced en photo dans l'article? J'ai vraiment envie de tester les version "échantillons" du mascara, melted et base a paupiere mais les fares et blush t'ont convaincus aussi ?

    Merci d'avance de ta réponse

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie de compter une nouvelle lectrice <3

      C'est vrai il vaut mieux tard que jamais alors très bonne année 2017 à toi aussi :) Il parait qu'on a jusqu'à fin janvier donc on est dans les clous haha

      Concernant la palette, je n'ai pas testé tous les fards car il y en a une belle collection mais ceux que j'ai pu tester jusqu'à maintenant sont canons !! Ils ne ternissent pas l'image de la marque :)

      Après je t'avoue honnetement je n'ai pas testé les bush et le contouring ... je ne suis pas très adepte mais quand je les aurait testé je pourrais te faire un retour si ça t’intéresse :) Si jamais tu hésite quant à l'achat moi je te la recommande à 100% ... c'est du Too Faced de toute façon ^^ Les couleurs sont vraiment belles, pas trop poudreuses et tellement pigmentées :)

      Merci pour ta question, si jamais tu en as d'autres n'hésite pas :)

      Passe une belle fin de journée,
      bisous ma belle :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡