~ Ma routine cocooning du soir (édition hiver 2016) ~

by - 12/09/2016

yankee candle christmas garlande guirlande de Noël
Décembre est le mois de l'année où plus que jamais j'aime avoir une routine cocooning. Températures souvent négatives, la nuit qui tombe à 17 heures, le moral dans les chaussettes ... beaucoup d'éléments qui font que je passe plus de temps chez moi que dehors. Pour cela, il est important d'avoir un petit rituel rassurant chaque soir. 

Contrairement à la saison des beaux jours j'ai besoin de cette routine pour me sentir bien, ces différentes étapes ont quelque chose d’apaisant pour moi. Elles ne sont pas forcément très sophistiquées car souvent les "meilleures choses dans la vie sont les plus simples" ! *Ok je regarde un peu trop la télévision x)*
blogging time
Etant actuellement à la recherche de mon premier emploi, on ne va pas se mentir, je passe la plupart de mes journées sur l'ordinateur. Entre les recherches d'emploi, les candidatures et le blog je ne peux pas faire autrement. La nuit est généralement bien tombée lorsque je décide de stopper un peu les écrans pour penser à moi
soins du visage face skin care
Première étape et pas des moindres : le démaquillage ! C'est assez rare les jours où je ne suis pas maquillée, entre les photos et les sorties je mets toujours un point d'honneur à être apprêtée. 

C'est mon étape préférée le soir. Savoir qu'on retire tout cet artifice (et la pollution qui va avec) est un réel plaisir. Même si me maquiller le matin est un moment que j'apprécie beaucoup, me démaquiller est un moment de détente. Pour cela, j'utilise depuis des années mon eau micellaire Bioderma. Après ça j'aime bien me passer un peu de lotion toujours de la même marque. J'utilise le bouchon rose pour le démaquillage et le bouchon vert pour la lotion

A la douche ! qui n'est pas un moment de détente pour moi, c'est même plutôt une corvée !  *non aucune irone dans cette phrase !* Au même titre que le shampoing, ce sont des étapes obligatoires mais doivent durer le moins de temps possible. 

Depuis quelques temps, j'ai pris pour habitude de me repasser un peu de démaquillant sur le visage pour être sûre qu'il ne reste pas de matière indésirable. Pour des raisons de confort et d'acné, j'ai complètement banni l'eau de mon visage alors je n'hésite pas à abuser du démaquillant. Je vaporise un peu d'eau florale à la camomille de Sanoflore pour apaiser ma peau et l’empêcher de tirailler.
Hydratation body skin care
Viens ensuite l'hydratation. En cette saison je descends les flacons de crème pour le corps à une vitesse affolante ! Corps, mains, tout y passe. Pas un cm² de ma peau est oubliée !

Je ne quitte plus ma crème pour les mains d'Hema, dont je vous ai déjà fait une revue, et la crème pour le corps "Comme une évidence" d'Yves Rocher et dont l'odeur est divine. Je pense que son utilisation est un peu nostalgique : C'est la crème que j'ai utilisée pendant mes 5 années d'études à Toulouse, à force mon appartement sentait cette odeur ! Bref, ça c'était pour la petite histoire. J'enfile ensuite mon pijama et mes chaussettes super confortables en pilou pilou pour apprécier cette sensation de légèreté et de bien-être. 
itsstelicious blogueuse beauté toulousaine
C'est généralement l'heure où rentre mes parents de leur journée de travail. J'en profite pour passer un peu de temps avec eux et passer derrière les fourneaux. Revenue vivre chez mes parents pendant cette période de chômage, il est normal pour moi de mettre la main à la patte. Pour être honnête, le blog et la cuisine c'est ce qui éclaire ma journée et m'empêche de baisser les bras. 

Dernier petit tour sur l'ordinateur avant de couper les ponts avec le blog et apprécier la soirée avec mes parents. Très souvent c'est soirée tranquille devant la télévision avec un livre et beaucouuuuuup de blablas
baume à lèvres lips skin care
Juste avant de partir dans les bras de Morphée, j'applique l'huile "rose musquée" de Léa Nature dans le but d'hydrater mes cicatrices d'acné. Un petit peu de baume à lèvres "Prune Givrée" édition Noël 2015 de The Body Shop et en avant pour faire de beaux rêve. (:


Et vous, quelles sont ces petites choses cocooning que vous avez l'habitude de faire le soir ? (: 

Estelle 

A voir aussi ...

16 commentaires

  1. Hello ma belle,
    Oh j'ai trouvé ton article super touchant ! Tu recherches dans quoi ? Je croise les doigts pour que tu trouves vite quelque chose ! Surtout, ne baisse pas les bras et MP moi si besoin ok ?
    Puis ton blog peut montrer aussi tes capacités rédactionnelles et à faire de jolies photos non ?
    En tout cas les bougies je suis trop fan, ça permet de créer une belle ambiance je trouve et ton petit baume à lèvres TBS me tente bien, il doit avoir une odeur au top !
    Je t'envoie de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      oh, ne pleure pas ^^
      Idéalement je cherche dans un service import/export, après je prendrais un peu ce que je trouve dans un premier temps ... je voudrais quitter cette période de chômage au plus vite car l'inactivité me déprime un peu x)
      Tu es adorable, merci beaucoup pour ta proposition, je saurai en faire bonne usage si jamais <3

      J'avoue que mon blog est sur mon CV, autant mettre le plus de chances de son côté :)

      C'est vrai que les bougie créées une belle ambiance, j'aime pas tellement les bougies parfumées par contre ^^ En ce moment, période de noël, on en allume beaucoup sinon pas tellement en temps normal :)

      Ce baume est vraiment top, si tu savais comment je me l'économise ^^

      Merci pour ce beau message,
      passe une doucé soirée ma belle,
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! Super cette routine ! Je suis dingue de l'eau micellaire Bioderma. Bon moi j'avoue que j'ai pas vraiment de routine le soir. Ces temps ci je suis pas très assidue sur les soins et j'utilise pleins de produits à la fois : bref le contraire même d'une routine ahah.
    Sinon je profite de ce commentaire pour te souhaiter pleins d'ondes positives pour ta recherche d'emploi, tu mérites de trouver quelquechose qui te plait
    Je te fais des gros bisous
    Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Constance :)

      Merci <3 Je crois qu'on est beaucoup a vraiment aimer cette eau micellaire !
      C'est vrai que je suis un peu tes aventures sur twitter et tu as l'air d'être pas mal chamboulé avec cet emploi du temps de ministre ! Des fois, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;)

      Tu es un amour, merci beaucoup <3 ton message me touche beaucoup !! Que les patrons puissent t'entendre haha j'espère pouvoir trouver quelque chose qui me plait mais aussi rapidement que possible aussi parce que mois sans activités c'est trop long :/

      Je te souhaite une belle soirée,
      gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  3. Hey c'est chouette ce genre d'article routine du soir pas forcément axé que sur la beauté. Moi aussi j'aime bien installer une routine cocooning en hiver et m'entourer d'odeurs qui m'apaisent.
    Pour ce qui est de la recherche de travail je te comprends, c'est la même de mon côté, c'te loose !
    Passe un bon WE
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis très contente que tu ai aimé cet article ! ça fait trop plaisir <3
      C'est vrai que ces routines et ces odeurs ont l'avantages d'être rassurante et c'est tellement réconfortant :)
      C'est vrai que toi aussi tu vis la même chose, c'est pas facile tous les jours ! Allez on se motive et on se serre les coudes :D

      Belle soirée Marie !!
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. La routine cocooning c'est la vie ahah <3 Comme je te comprend pour la période de chômage, mes 5 mois de chômage m'ont paru une éternité et pourtant j'ai eu de la chance finalement de trouver si "rapidement" ! Courage ma belle ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui on est d'accord haha <3

      C'est vrai que tu as eus de la chance car tu n'es pas restée très longtemps sans activités ! moi àa fait déjà 3 mois et je commence à perdre patience ... tellement peu de réponses face aux tonnes de candidatures que je fais ... mais bon on reste motivée et on y croit :)

      Merci Margaux !!
      Passe une belle soirée,
      bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Alors moi ce que j'adore faire c'est prendre une bonne douche chaude, allumer une bougie Yankee Candle (bon ok j'ai que ça en fait .. lol) et plus particulièrement la Snowflake Cookie qui est ma favorite <3
    Ensuite je me mets en pyjama, je mets ma robe de chambre pilou pilou et mes chaussons moumoutes et go to the canapé mdr
    Avec un bon café au lait ... que du bonheur ! Devant twitter et le blog évidemment :p
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Katia :)

      Oh, et bien moi je trouve que c'est déjà pas mal ^^ Une douche bien chaude il n'y a pas meilleur réconfort aprés une dure journée ! On oublie tout et on pense à autre chose :)
      Je ne connais pas du tout cette bougie. J'ai pu la sentir en magasin mais honnêtement je ne me rappelle plus du tout de l'odeur haha Je ne peux même plus dire si je l'aime bien ou pas ^^ Je pense qu'à la prochaine sortie shopping je vais aller voir ça !

      Le piloupilou c'est le réconfort ultime !!! Des soirée comme on les aime ^^

      Passe une belle journée,
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Tu m'as donné de faire ma routine cocooning ce soir mais non je patiente jusqu'à demain soir. Elle est très complète, c'est vraiment ce que j'aime faire aussi.
    Pour le travail, j'espère vraiment que tu vas en trouver rapidement, c'est pas facile tous les jours, des fois on a des moments de déprime mais je suis sûre que tu vas t'en sortir :) Reste positive et motivée.
    Bisous bisous ma jolie, prend soin de toi, passe une belle soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée ^^ On est d'accord que ce genre de routine détend et réconforte :) J'espère que tu as bien profité de la tienne !
      Merci beaucoup pour ce message <3 Je t'avoue que j'aimerai vraiment trouver vite mais c'est assez compliqué ... Il ne faut juste pas baisser les bras ! Merci pour ces beaux encouragements ma belle <3 Je vais tacher de garder tout ça en mémoire :)

      Passe une belle journée,
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  7. J'aimerai beaucoup avoir une routine cocooning en ce moment, mais comme je prépare un déménagement c'est la panique dans ma vie ahaha... Vivement que je sois installée pour de bon et que je puisse élaborer une routine dans le même genre que la tienne ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vrai eu temps que tu n'es pas posée c'est un peu compliqué :/ J'espère que tout va bien se passer et vite se finir, c'est tellement fatiguant un déménagement et en plus si tu as les études à gérer ! :(

      Bon courage choupette <3

      Supprimer
  8. Coucou! Merci pour le partage de ta routine du soir qui est très interressante ;-) J'ai pour ma part quelques cicatrices d'acnés sur le visage et je vois que tu utilises une huile de chez Léa nature du coup j'en prends note. Quant aux bougies c'est un rituel indispensable chez moi, tous les soirs devant la tv et sous mon plaide j'adore en allumer une!!! bonne fin de week-end!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion (:

      Avec plaisir, je suis très contente que ça te plaise ! :)
      Je t'avoue que j'en suis encore qu'au début du test mais j'ai beaucoup d'espoirs de la voir fonctionner cette huile, je vous en parlerai si jamais j'ai des choses à dire :) D'ailleurs, n'hésites pas à me faire part de tes retours si jamais tu viens à la tester :)
      Olala la soirée sous un plaid il n'y a rien de mieux haha

      Passe une belle journée,
      bisous ~

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡