~ Un maquillage estival pour mon premier MSC ! ~

by - 11/07/2016




Aujourd'hui, c'est toute timide que je vous retrouve sur le blog. En temps normal nous n'avons pas rendez-vous le lundi mais il va falloir en prendre l'habitude car j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du Monday Shadow Challenge (MSC).

Ce mois-ci, nous allons donc nous retrouver 3 fois par semaine grâce à la belle initiative de Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Chaque semaine une couleur est tirée au sort et c'est à nous de relever le défi en réalisant un maquillage avec cette teinte imposée.

Après avoir passé des heures à découvrir les MSC de chacune d'entre vous, c'est à mon tour de me lancer. J'ai vraiment pris plaisir à monter cet article, et les 3 suivants qui sont déjà prêts ! C'est le meilleur moyen pour sortir de sa zone de confort, essayer de nouvelles choses et aussi améliorer ses techniques de maquillage.

Cette semaine, la couleur imposée est le vieux rose. En examinant mes palettes je me suis rendu compte que je n'avais pas cette couleur ... et d'autres couleurs en général. J'ai réalisé que la plupart de mes ombres à paupières sont dans les tons marrons ! Là n'est pas le sujet mais ça m'a vraiment fait comprendre que je dois investir dans des palettes un peu plus originales.

J'en suis arrivée à la conclusion de travailler un blush. Finalement, j'ai trouvé la couleur exacte dans la palette de Sandrea en collaboration avec Adopt' ! Je l'ai associée à un fard rosé très irisé de ma chocolate bar de Too Faced. Mais pourquoi un maquillage estival en plein mois de novembre ? tout simplement parce que le rose est pour moi une couleur d'été. J'avais un maquilage en tête et c'est une occasion comme une autre d'interpréter le sujet alors en avant ! 




C'est parti pour le tutoriel !! :) 





Tout d'abord j'applique le fards couleur caramel "Mésange" pour accentuer mon creux de paupière. Je prends ensuite le fard maître de ce MSC, le vieux rose appelé "Flamingo" que je viens placer en creux de paupière et sur une partie de ma paupière immobile. J'estompe bien.

Pour ma paupière mobile, je spray un pinceau pour prélever de la matière du fard "Champagne Truffle" de ma chocolate bar et éviter les chutes. Pour le coin interne et l'arcade, j'utilise le fards irisé "Colombe" de la palette Oh my dream ! Sandrea x adopt' en points de lumière. Une bonne couche de mascara et une couronne de fleur .... et le tour est joué !! 




 
J'ai adoré adoré adoré me prêter au jeu du Monday Shadow Challenge. J'espère sincèrement que le résultat vous plait, j'ai hâte de lire vos retours sur ce maquillage :) 

Merci ma belle Carine, il etait une brune, pour ta patience et ton insistance. C'est grâce à toi, merci encore

Estelle 

A voir aussi ...

18 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je suis troooop contente de découvrir ton premier MSC ;D. Je te félicite, le défi est relevé haut la main !
    Le makeup, l'univers, les photos.. franchement tu as géré :). Tu vois même si on a pas pile poile la teinte demandée, on arrive toujours à s'en sortir en usant d'astuces, et tu l'as fait ;). C'est hyper joli !
    Ton petit mot de la fin me fait trop plaisir roooh :3 je suis vraiment ravie si j'ai pu t'aider à te lancer <3. Je te garantie que tu ne démérites absolument pas. Ton maquillage est largement à la hauteur ! (et tu es toute belle avec ta couronne :D)
    Vivement les prochaines semaines, et continue comme ça !
    Mille bisous choupette ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carine !! ♡

      Merci beaucoup pour ce très beau commentaire, je suis trop contente d'avoir enfin franchi le pas grâce à toi ! J'ai adoré me prêter au jeu :)
      Merci pour ces beaux compliments aussi, je suis trop trop contente que ça te plaise =D
      Comme d'habitude ce sera avec plaisir que je découvrirai les tients !

      Merci encore pour ce message qui m'a beaucoup touché ♡
      Je te souhaite de passer une belle soirée,
      gros bisous à toi ma belle ♡

      Supprimer
  2. Un maquillage joli tout plein de douceur, comme j'ai les deux palettes en ma possession il faut vraiment que je le teste du coup :) Trop contente que tu rejoignes la team #MSC et hâte de voir les prochains <3

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux,

      Merci beaucoup pour ces jolies paroles, ça fait vraiment chaud au cœur de tels retours <3
      Je suis également très contente de rejoindre cette team, je prends déjà beaucoup de plaisir à me prêter au jeu ! J'adore découvrir les votre chaque semaine aussi :)

      Si jamais tu teste cette combinaison, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses. C'est plus un maquillage pour l'été mais je suis quand même curieuse :D

      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Tout sympa et frais ce petit make-up ! J'adore le vieux rose sur les paupières :) Je ne participe pas au MCS mais chaque lundi c'est mon petit plaisir de voir vos maquillages ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ça me fait vraiment trop plaisir <3
      C'est vrai que c'est une couleur plutôt sympa ! je n'avais jamais osé mais en fait il y a pas mal de possibilités :)

      Supprimer
  4. Hello ma jolie,
    Ahhhhh je suis trop contente que tu participes au MSC toi aussi ! J'adore ton make-up, je le trouve super joli ! Je n'ai pas trouvé de fard qui convienne mais je n'avais pas pensé au blush en guise de fard^^ Tu t'en es super bien sortie en tout cas et ta petite couronne de fleurs, j'adoooore ! Je t'envoie plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Je me suis enfin lancée !! depuis le temps que je suis vos articles, il fallait bien franchir le pas et je suis bien contente de l'avoir fait :D
      Tu es adorable, merci beaucoup !!! ♡ J'ai hâte de découvrir tes prochains MSC !!

      Gros bisous à toi ♡

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie,
    Ton maquillage est tout doux, très naturel, j'aime bien. Le fard que tu as trouvé est bien un vieux rose, il est joli d'ailleurs et met tes yeux en valeur.
    Malheureusement on ne peut pas avoir toutes les couleurs de la terre, ça nous couterait trop cher à force :P
    Bisous bisous, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole :)

      Merci beaucoup pour ton retour, je suis vraiment trop contente de te lire !! <3
      J'ai jamais vraiment osé le rose sur les yeux et finalement j'aime plutôt bien (:

      C'est vrai que c'est impossible d'avoir toutes les couleurs et ce challenge aide à trouver des plan B, c'est pas plus mal haha

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  6. Un maquillage tout doux qui te va très bien : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est trop gentil !:) ♡

      Supprimer
  7. Coucou ma belle :-) ton maquillage est très joli , il est doux et frais à la fois ... J'aime beaucoup ! Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle. Ce n'est pas vraiment un maquillage adapté pour la saison mais je suis ravie qu'il te plaise !! ♡

      Gros bisous à toi ♡

      Supprimer
  8. Je ne sais pas comment j'ai pu rater ta première participation ! Elle est tellement réussi. Ton maquillage est avant frais que doux, et la couronne de fleur est tellement mignonne. On ne voit pas du tout que tu as utilisé du blues, c'est vraiment super joli. Et puis je suis fan de ton RAL.
    Plein de bisous, Barbara. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces beaux retours Barbara, tu ne peux pas savoir à quel point ça me remplit de joie <3
      Même si ce n'est pas du tout de saison, je suis trop contente de voir que mon maquillage plait :)

      Passe une belle journée,
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup le maquillage des yeux, c'est très frais et lumineux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment ravie que ce maquillage te plaise Manon :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡