~ Nude magique cushion de L'Oréal, pour un teint lumineux et naturel ~

by - 11/04/2016

En ce moment c'est la folie des cuhsions. Venue de Corée, cette tendance est partout : blush, fond de teint ou même rouge à lèvres on en voit sous toutes les formes et dans toutes les marques. Or, les modes et moi ça fait -10 000 ! J'ai vraiment du mal à suivre les dernières nouveautés surtout par esprit d'anticonformiste.

Oui mais la cushion, c'est quoi ? C'est le format compact d'un produit. Ici, on va parler du nude magique cushion qui est un petit "coussin" imbibé de fond de teint dans le but d'obtenir un teint lumineux. Le petit plus de ce produit est la possibilité de moduler la couvrance afin d'avoir un résultat naturel ou très travaillé.

A mon avis, je dois être une des rare fille qui n'avait pas encore cédé à la tentation. Je ne vais pas mâcher mes mots mais ces produits étaient jusqu'alors sans aucun intérêt. Je suis sûre que vous vous demandez comment ce produit est arrivé entre mes mains ? 

Grâce au concours sur le blog de Marie (The-MarietteBlog), j'ai reçu ce produit qui faisait parti du lot. Paradoxalement, il n'a pas dormi trop longtemps dans mes placards car je l'ai testé dès l'ouverture du colis.





Tout d'abord, j'adore le packaging ! Tout rose, tout lumineux et tellement féminin. Tout pour plaire ! Ce que je trouve moins mignon c'est le prix : plus de 15 euros. Je n'ai pas l'impression de mettre autant pour un fond de teint classique, le prix m'a l'air assez démesuré face au produit. Je pense qu'on paye le packaging et l'effet de mode.

Je suis aussi mitigée sur le rapport utilisation-prix, ça existe ? Je note qu'il y a quand même beaucoup moins d'utilisations qu'un fond de teint classique. Sans mentir, j'en suis arrivée à bout après un gros mois d'utilisations. Quand je vois qu'il m'en faut plusieurs pour terminer mon Super Stay, je suis déception ...


Ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est son efficacité, je suis complètement conquise par ce produit. Le rendu final est très naturel et lumineux, la peau est complètement unifiée. L'application est facile et rapide grâce à la houppette fournie avec. La tenue est plus que correcte car il tient tout au long de la journée sans nécessairement avoir besoin de le retoucher. 

Vous le savez, je ne recherche jamais la couvrance ultime pour un produit quotidien. Je n'ai pas voulu trop forcer mais regardez moi le résultat avec seulement une seule couche ! Pour une opacité optimale, il ne faut pas hésiter à rajouter de la matière mais mes cicatrices d'acné sont très bien couvertes après seulement un passage. 

Je suis bluffé par le résultat. Il est clair que je ne m'attendais pas à un tel résultat venant d'une cushion. De ce produit je retiens principalement son résultat naturel, c'est vraiment le gros point fort. Malgré un prix un peu trop élevé, je rachèterai ce produit sans aucune hésitation et le conseillerai à toutes filles qui recherchent un produit rapide et efficace pour le teint. 



Avez-vous déjà testé des produits de ce style ? quel est votre avis sur les cushions ? (: 


Estelle 

A voir aussi ...

4 commentaires

  1. Hello ma belle,
    Alors écoute, je n'ai pas encore succombé au côté cushion, mais je reconnais que le rendu est sympa ! Du coup pour pas à l'occasion^^
    Gros bisous à toi et merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena (:

      Oh, ça me rassure de ne pas avoir été dans l'ignorance toute seule haha C'est vrai que pour le fond de teint je retenterai l'expérience :) Si jamais, nh'ésites pas à m'en donner des nouvelles :D

      Merci pour ta lecture,
      passe une belle journée !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou, super article, et tes photos sont très belles.
    Pour le cushion, je n'ai pas encore succombé mais j'aimerais beaucoup tester. J'ai essentiellement des problèmes de tenues, mon teint ne tient jamais la journée. Le seul qui fait pour l'instant exception à la règle est le BTW Too Faced. Au niveau tenue, tu penses qu'il ferait une journée?

    Bisous, à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (:

      Oh merci beaucoup, ça fait tellement plaisir !!! :D
      C'est vrai que je rencontre aussi de temps en temps le même problème que toi ... Je n'ai jamais testé le born this way malheureusement donc je ne pourrais pas te dire ...

      En revanche, est-ce que tu as déjà pensé à utiliser une base sous ton fond de teint ? en général ça aide à prévenir les déplacements de matières :)
      J'ai entendu que du bien sur ce FDT, je pense le tester très vite ! Si jamais tu le teste d'ici peu n'hésites pas à venir me donner tes impressions, je suis curieuse de savoir :)

      Belle soirée,
      Gros bisous !

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡