~ Du bleu nuit et des pailettes, Monday Shadow Challenge ~

15:30:00

Bleu nuit monday shadow challenge 21 novembre 2016
Coucou les copains !
Monday Shadow Challenge
Comme on dit "jamais deux sans trois" alors on se retrouve pour ma troisième participation au Monday Shadow Challenge. Cette semaine la teinte est le bleu nuit. Plus abordable que le jaune moutarde mais un peu plus complexe que le vieux rose, j'ai adoré travailler cette couleur inconnue pour moi. *Oui oui, il faut que j'arrête d'oser seulement les teintes nudes*

Tutorial Le grand Palais Too faced
Cette semaine je vous propose un maquillage tout simple mais qui fait de l'effet. Pour cela j'ai choisi la magnifique palette Le Grand Palais de Too faced, l'edition Noël 2015. J'ai exclusivement utilisé ce joli coffret, ainsi que les miniatures du mascara Better Than Sex et du Melted Peony présents à l'intérieur. Pour le maquillage, j'ai associé deux teintes de bleu avec pour dominante le très beau bleu nuit de la palette. Attention les yeux, paillettes partout droit devant (:

MSC bleu nuit

Makeup tutorial la grand palais too faced

Bleu nuit et paillettes monday shadow challenge

Melted peony too faced

Le Tutoriel

Je commence par unifier l'ensemble de ma paupière avec le fard "White Christmas" puis je m'attaque au creux de paupière. Avec le fard "Midnight in Paris", que je tapote bien pour enlever les paillettes et garder seulement la couleur, je dessine mon "cut crease". 

Je vaporise du fixateur de maquillage sur un pinceau plat puis je prélève le fard "String of Lights" que j'applique sur l'ensemble de ma paupière mobile. Avec un highlighter en crème je définis un V sur l’extérieur de ma paupière et trace une ligne sous les ras de cils inférieur. 

Avec un petit pinceau biseauté, je reprends du fard "Midnght in Paris" pour mon ras de cils inférieur. Je n'ai pas hésité à rappliquer de la matière jusqu'à ce que le résultat soit comme à ma convenance. Toujours avec ce même fard, et avec les paillettes cette fois-ci, j'applique la matière en suivant le V préalablement dessiné avec l'highlighter. Un peu de "Satin Sheets" en point de lumière, coin interne et sous l'arcade sourcilière. 

Contrairement à d'habitude, j'applique une petite couche de mascara à ce maquillage que je trouve déjà bien chargé. Pour ne pas en faire de trop, j'ai choisi de porter le Melted Peony, qui est un joli rose tout doux parfait avec le maquillage un peu chargé des yeux. 

Et voilà, le tour est joué !! (: 
Tutoriel maquillage Le Grand Palais Too faced

Monday shadow challenge bleu nuit 21 novembre 2016

Estelle 

  • Share:

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Hellooooo !
    J'espère que tu vas bien :). Ah je suis ravie de voir que l'aventure continue par ici :D
    Je suis trop trop déçue de ne pas avoir participé pour le bleu nuit, c'est une couleur que j'aime tellement.. Mais je prends plaisir à découvrir toutes les participations. Je te félicite d'ailleurs pour la tienne ! Ton maquillage est ravissant, a l'approche des fêtes c'est idéal. Franchement, le bleu fait tellement bien ressortir les iris marrons (on a un peu de chance quand même hein haha). Et je te félicite d'avoir réussi à faire un aussi beau makeup avec le grand palais, cette palette est plutôt difficile à dompter.. ^^
    Le Melted Peony te va à ravir aussi :)
    Encore bravo pour ce makeup ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine !

      Quel plaisir de te voir chaque semaine pour mes MSC !! <3
      ça va très bien merci et toi ? tu as passé un bon wee-end ? :)

      Quel dommage, je suis sûre que tu aurais fait un super travail, comme toujours ! (: En fait je me suis rendue compte que le bleu nuit est une très belle couleur ... je pense la tenter plus souvent désormais ! Tu vois je trouvais que le bleu n'était pas très beau avec les yeux marrons mais je suis en train de changer d'avis haha Effectivement, on est chanceuses !! :p

      Merci beaucoup pour tes belles paroles !! J'avoue qu'il y a quelques chutes avec cette palette mais franchement je suis loin d'en être déçue ... je l'adore :) Et tu as raison, pour les fêtes c'est la palette parfaite :)

      Merci encore une fois pour ton temps ma belle :)
      Passe une douce journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Ce make-up te va super bien, j'aime beaucoup ! J'ai aussi cette palette TF et je l'adore^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena :)

      Merci beaucoup, je dois avouer que je l'aime beaucoup aussi :)
      Cette palette est magnifique et il y a vraiment moyen de faire de très belles choses ! Pour les fêtes qui arrivent elle est parfaite !

      Passe une douce journée,
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Un très beau maquillage pour ce MSC, le thème est parfaitement respecté. Le bleu est ma couleur de prédilection donc je ne peux que aimer. Le ras de cils inférieur apporte tout à ton maquillage, ça fait ressortir tes yeux. Le reste de ton make up est simple et du coup ça s'harmonise bien avec tes yeux, j'aime beaucoup. Tu es toute belle.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ces gentilles paroles <3

      Je comprends, le bleu nuit en maquillage ça ressort tellement bien ! je suis contente de m'être prêté au jeu, je travaillerai plus souvent cette couleur dorénavant :D

      Passe une belle soirée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Estelle, il est très joli ce maquillage, tu es bien dans le thème bleu nuit je trouve :)
    j'adore le fard Midnght in Paris que tu as mis au ras de cils il est canon, tu as bien fait de l'accentuer car sur les photos cela rend toujours plus discret qu'en vrai !!
    bravo et gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia :)

      Merci beaucoup, je suis trop contente que ça te plaise et que tu me classe dans le thème *ok ça fait un peu trop Les Reines du Shopping* haha Mais, le fard fait beaucoup car il est tellement canon :D

      C'est vrai que j'ai remarqué que ça ne ressort jamais aussi intense qu'en vrai alors il faut vraiment accentuer les couleurs.

      Merci encore pour ta lecture,
      gros bisous me belle <3

      Supprimer