~ A la découverte de Flormar ~

by - 12 octobre

C'est durant une virée shopping en Espagne lors de mes vacances d'été que j'ai découvert la marque Flormar. Je ne connaissais absolument pas cette marque qui n'a pas de boutiques physique en France.

Flormar propose une large gamme de produits cosmétiques à prix abordables. En entrant dans le magasin, j'ai été frappée de la ressemblance avec les boutiques Kiko tant au niveau esthétique qu'au niveau des prix et des produits.

Comme toute blogueuse beauté qui se respecte, j'étais super enthousiaste de tester cette nouvelle marque inconnue au bataillon. Lors de ma visite en boutique j'ai pu tester pas mal de produits, notamment les produits pour le teint.

Je me suis donc concocter une petite sélection. J'ai fait en sorte de prendre un maquillage complet afin d'avoir un large éventail de produits à tester. Malgré ce pactole assez conséquent, j'en ai eu pour une quarantaine d'euros en caisse. Pas si astronomique que ça, vous en pensez quoi ? (:  


Sans plus attendre on va commencer la découverte avec les produits pour le teint qui sont au nombre de 4.



Ce n'est pas forcément un produit pour le teint à proprement parler mais il sert quand même à bien le préparer. Si vous suivez mes articles, vous devez surement le reconnaître. En effet, je vous l'ai déjà présenté dans l'article des favoris du mois, je vais donc vite passer et vous laissez découvrir l'article pour plus d'explications. 

Concrètement le rôle de ce petit tube est de lutter contre l'acné très locale. C'est un gel à appliquer sur le bouton afin de le faire mûrir et donc disparaître plus vite. J'étais très sceptique mais force est de constater que ça marche ! Agréable surprise sur ce produit dont je ne me passe plus. 


La CC crème, pour être honnêtement je ne connaissais pas du tout le concept car je n'avais jamais testé un tel produit avant. C'est donc une crème verte teintée, elle a pour but de corriger les rougeurs tout en unifiant le teint. Je ne pense pas que ça remplace un fond de teint pour autant car la couvrance n'est pas très très forte. 


Je suis très contente de ce produit qui fait très bien son travail. J'ai pas mal de zones de rougeurs notamment au niveau des joues et des ailettes du nez complètement corrigé par ce produit. Je suis toujours aussi bluffée par le rapport qualité-prix.


Le petit bémol c'est le flacon. Je n'aime pas vraiment le "distributeur". Le produit étant assez liquide, l'embout n'est jamais vraiment propre. Si vous le tenez la tête en bas tout le produit coule sans retenue. 



Longtemps j'ai pensé "les BB crèmes ? très peu pour moi !" jusqu'à ce que je teste celle-ci. Pour le coup, le concept je le connais plutôt bien car j'ai testé un nombre incalculable de produits concurrents et je n'en ai jamais aimé un ... 

Celle-ci m'aura fait mentir. Comme la CC crème, je suis assez épatée par la couvrance du produit, je l'aurais plutôt appelé fond de teint pour le coup.  L'éventail de couleur est assez conséquent pour ce type de produit, impossible de ne pas trouver sa couleur. J'ai la référence 02 et pour une peau très claire comme la mienne c'est parfait. J'ai tellement la peau claire que c'est assez difficile pour moi de trouver un produit de teint parfait pour ma carnation. 


En magasin, lorsque je l'avais testé j'étais pas totalement convaincue mais maintenant que je l'utilise quotidiennement je le suis de plus en plus ! La texture peut sembler "huileuse" mais en fait pas du tout. Elle se fond très bien, le fini est très naturel et la tenue est plus que correcte.  



Il fallait bien la totale ! Si je me souviens bien, il y avait le choix entre ces concealer et ceux en pot en version compacte. Je préfère de loin les anti-cernes liquides car je les trouve plus facile à travailler. 



Je le trouve vraiment chouette à vrai dire ! Il camoufle bien les cernes ou les petites imperfections, ça m'arrive de l'utiliser seul et ouais il fait bien son travail. Toutefois, je pense que j'ai pris une teinte un peu trop foncée pour moi ce qui fait qu'il n'apporte aucune luminosité. Bon, ça c'est la chance du débutant, on ne peut pas trouver chaussure à son pied dès le départ. La prochaine fois, je le prendrais en plus clair. Malgré tout ça ne m'empêche pas et ça ne m'empêchera pas de l'utiliser. 


J'ai pas pris beaucoup de produits pour les yeux, je ne vais pas vous mentir je n'ai pas été subjuguer par l'éventail proposé. 



Le mascara tout d'abord. J'apprécie l'énorme brosse, il n'y a rien de mieux pour donner un maximum de volume. La matière est bien noire et se travaille très bien. Je vous avoue que j'en ai connu des bien mieux comme j'en ai connu des pires. Ce n'est pas celui que j'utiliserai pour avoir des cils affolants mais après pour deux euros, on ne va pas faire les difficiles. Rapport qualité prix excellent. 


Je ne sais pas vous, pour ma part j'aime bien le rendu final. 



J'adooooooore la couleur de ce fards à paupières ! C'est un espèce de mauve avec des sous teintes grises bleutés *vous m'avez compris ?* avec un effet assez métallique. C'est une couleur qui manquait cruellement dans ma collection maquillage. 


La pigmentation n'est pas folle c'est vrai mais on arrive quand même à bien travailler la matière et avoir un beau rendu. Je l'utilise sur l'ensemble de ma paupière mobile ou en coin externe pour faire un dégradé léger. Moi qui n'ai pas l'habitude de me maquiller les yeux au quotidien, c'est parfait !



On y arrive à bout les filles, c'est *déjà* le dernier produit que j'ai à vous présenter ! Shoutout pour toutes les filles qui sont encore en train de lire ces lignes, merci 

De mémoire, la gamme de rouges à lèvres était assez impressionnante c'est pour cela que je me suis tournée vers un crayon haha Blague à part, j'ai voulu tester une astuce que j'ai entendu ou lu quelque part comme quoi le crayon pour les lèvres est plus efficace qu'un rouge à lèvres mat. Bon, ça reste encore à prouver mais j'aime beaucoup ce crayon !



Je m'en sers donc comme un rouge à lèvres et il tient très bien la route. L'effet est complètement mat, la tenue est plus que correcte même après un bon repas. Pour une première expérience de crayon pour les lèvres, top !



Pour conclure, Flormar est une très belle découverte. Pas de grosses déceptions pour moi, que de belles surprises. C'est une marque que je recommande notamment au niveau du rapport qualité-prix. 


Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous envie de la découvrir ? (: 


A voir aussi ...

6 commentaires

  1. Hello ma belle,
    Je vais assez souvent en Espagne mais je ne connaissais pas du tout cette marque, mais du coup tu me donnes envie de la découvrir^^ Je n'ose pas toujours m'aventurer vers des marques inconnues donc je l'ai peut être croisée sans m'en rappeler^^
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou :)

      Si ça peut te rassurer ... je vais très souvent en Espagne moi aussi et pourtant j'ai découvert cette marque il y a seulement quelques semaines haha
      Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette marque, si jamais tu t'y aventure, n'hésites pas à me donner tes impressions :D

      Passe une belle soirée,
      des bisous <3

      Supprimer
  2. Oh tient, je ne connaissais pas cette marque. Les packagings sont sympas, merci pour la découverte !

    Je te souhaite une bonne soirée. Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article ai pu attiser ta curiosité :)

      Belle soirée Manon :)
      bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ! J'aime beaucoup Flormar ! Surtout les crayons, ils sont vraiment bien ! Il semblerait qu'en France on ait des corners Flormar, dans l'Est. Mais je ne sais plus où, exactement. ^^
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (:

      C'est vrai que la marque propose pleins de bons produits, je te rejoins pour les crayons ! le crayon a lèvres que j'ai est vraiment top ! Plus je le mets, plus je l'aime ^^
      Ah tu vois je ne savais pas ... en regardant leur site je n'ai pas vu de boutiques mais il doit y avoir des revendeurs effectivement :)

      Passe une belle journée,
      bisous (:

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡