~ Ces produits que j'ai détestés avant de les adorer ~

by - 29 octobre

Rassurez-moi, vous aussi vous avez connu des produits que vous n'aimiez pas et qui longtemps après vous sont indispensables ? Je voudrais donc vous présenter 4 produits que j'ai récemment redécouverts après avoir passé plusieurs temps au fond de mes placards.
On va commencer par le produit que j'ai le plus détesté : le beauty blender. Enfin, son frère jumeau de chez Adopt'. Cette fameuse éponge à fond de teint si célèbre désormais.

Une éponge mouillée pour appliquer le fond de teint, c'état carrément incompatible pour moi. Au début, pour faire comme tout le monde, je l'utilisais ... mais sec ! Et autant dire que je me retrouvais avec un effet plutôt bof. Ne me demandez pas quel a été le déclic car moi-même je l'ignore mais maintenant je ne peux plus m'en passer. 

Je ne l'utilise plus qu'humide désormais et j'ai totalement oublié mes préjugés. Il n'y a pas meilleur accessoire pour un rendu naturel et vraiment couvrant. 

Je me demande encore pourquoi j'ai détesté cette palette. C'est la fameuse palette The Nude de Maybelline au teintes marronées.

Cette palette est en fait très complète car elle peut être utilisée de différente façons : soit en quatuor soit en duo. Quoiqu'il en soit l’éventail des possibilités est très large, maquillage quotidien ou maquillage de soir il est possible de tout faire avec. 
Je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que ma meilleure amie m'en parle, m'en reparle et m'en re reparle ! *car oui, c'est moi qui l'ai faite craquer à force de lui parler de cet achat ^^* Pour la petite histoire, ce qui m'a fait reconsidérer son sujet est le fait que j'ai complimenté mon amie sur son maquillage, elle m'a avoué s'être maquillée avec cette palette. Prise à mon propre piège, je me suis repenchée sur le sujet et en fait .... elle est vraiment pas mal ! 

C'est le seul fond de teint "de luxe" de ma collection, il s'agit du studio fixed fluid de chez MAC en teinte NC20. Je me souviens qu'en boutique je n'avais pas hésité à le prendre mais une fois rentrée à la maison je l'ai carrément ignoré. 

Quand la décision de l'utiliser a été prise, la première application a été une catastrophe ! C'était vraiment au tout début où je me maquillais et j'avais en tête que plus on met de la matière plus la couvrance va être optimale ... Bon on a tous fait des erreurs ... 

Sans vous mentir je ressemblais à une citrouille tellement mon teint était orange ! Sans compter la réaction allergique avec ma crème de jour qui m'avait carrément brûlé la peau. Je ne rigole pas, je me suis gardée des traces rouges pendant quelques jours. 

Maintenant, c'est le fond de teint que je sors lorsque j'ai besoin d'avoir un teint irréprochable. Pas besoin de beaucoup de produit, la couvrance est forte et cache parfaitement toute imperfections. 

Le démaquillant bi phasé pour les yeux de chez séphora. Le produit que je trouvais inutile. Pourquoi vouloir acheter deux démaquillants alors qu'un seul peut faire l'affaire ? 

Oui, ça c'était moi avant ! J'ai très vite compris l'utilité et surtout l’efficacité de ce produit. Il n'y a rien de mieux pour démaquiller parfaitement les yeux et être sur que le lendemain matin on ne se retrouve pas avec les yeux de panda. 

Je n'aimais pas du tout la matière et la sensation un peu huileuse qu'il laisse sur la peau. Et je ne l'aime toujours pas ! Toutefois, quand je vois son efficacité j'oublie vite cette désagréable sensation. En deux coups de coton toute la matière est enlevée sans avoir eu besoin de frotter et donc d'irriter le contour de l'oeil. 


Est-ce que ça vous est déjà arriver de détester un produit puis finalement de l'adorer quelques temps plus tard ? (: 

A voir aussi ...

10 commentaires

  1. Hello Estelle, je te rassure ça m'est déjà arrivé de redécouvrir un produit ^^
    c'est simple le démaquillant Sephora je l'utilise que sur mes yeux, très efficace, jamais sur le visage je n'aime pas cette sensation non plus :) j'ai d'autres produits pour ça ;) je n'ai jamais testé les fonds de teint Mac mais tu t'en doute chez nous il y a pas la boutique donc c'est assez dur sans tester :D
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia,

      Tu sais que tu me rassure avec ton message ? haha je me sens moins seule !
      Tu utilises beaucoup de produits pour te démaquiller ? :)

      C'est vrai que c'est ce qu'il manque chez nous, une boutique MAC ! Je suis chanceuse car quand je viens à Toulouse j'en ai deux à ma disposition ^^ Oh pire, ça te fais une belle occasion de venir ici ^^

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Hello,

    Je déteste ce démaquillant de chez Sephora (il me brûle les yeux je trouve et m'arrache les cils), mais j'ai espoir de changer d'avis comme toi du coup :p

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bah mince, il te fait de sacrés ravages ! c'est presque une réaction allergique :o J'ai pas remarqué de si gros désagréments pour ma part, juste cette sensation pas très agréable :(

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ahah pour le beauty blender, j'ai eu la même. Et en effet, sec c'est vraiment pourri.
    Je suis une GRANDE fan du démaquillant biphasé de sephora, il me manque systématiquement quand je le finis ! Bisous
    Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance :)

      Je me sens moins seule de l'avoir utilisé sec haha on est d'accord que ce n'est vraiment pas top !
      Pour ce qui est du démaquillant, je comprends tellement ton addiction ! C'est un produit que chacune devrait avoir :)

      Passe une belle journée,
      des bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Ah ah ça me rappelle moi pour le beauty blender. Je ne comprenais pas qu'on achète une éponge à 16 euros quoi (100 francs l'éponge quoi lol). Et si le truc est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure que je ne sois pas la seule à l'avoir détesté haha
      C'était un peu l'incompréhension pour ma part aussi ... heureusement qu'il y a des alternatives moins onéreuses mais d'aussi bonne qualité !! :)

      Supprimer
  5. Coucou! Héhé j'étais pareil pour le beauty blender ! et puis j'ai changé d'avis comme toi :)
    Mais depuis que j'ai découvert les brosses à maquillage je l'ai mis à nouveau de côté (vive la girouette hihi)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurelie,

      ça fait trop trop plaisir de te voir ici <3
      ça me rassure, au final il n'y a que les débiles qui ne changent pas d'avis ... oui on essaye de se rassurer comme on peut haha
      Alors ces brosses ça m'intrigue beaucoup ... est-ce que c'est plus ou moins bien niveau rendu que le beauty blender ? :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡