~ Recette : croissants au Nutella ~

by - 30 septembre


Hey hey hey ! J’espère que vous allez bien en ce début de week-end. Après avoir partagé avec vous ma recette des McFlurry aux m&m’s maison, j’aimerais retenter l’expérience en vous proposant une nouvelle recette ultra simple mais tellement bonne : des croissants au Nutella.


Pour une impatiente comme moi, c’est une recette très rapide à réaliser ! J’espère vraiment que cette petite recette vous inspirera et vous donnera envie de vous mettre derrière les fourneaux ( :

Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 pot de Nutella
  • 1 jaune d’œuf


Recette

Je commence d’abord par préchauffer mon four à 200°C. Je rentre dans le vif du sujet en étalant la pâte sur une surface plane puis je la coupe en 5 lamelles identiques. Je fais attention que ces lamelles soient assez larges puis je découpe ensuite des triangles de pâte qui seront la base pour former le croissant.

Sur ces triangles, j’y étale la pâte à tartiner puis je les roule en partant du côté le plus grand pour finir avec la pointe. Je les place sur une plaque recouverte de papier cuisson. Avant d’enfourner et à l’aide d’un pinceau, je badigeonne de jaune d’œuf pour les faire brunir à la cuisson.

Une fois le four à température, j’y mets ma plaque pendant environ 20 minutes.

*Mes croissants n'ont pas pris de couleurs, je suis un peu déçue car ça ne ressort pas très bien en photo*


Bon appetit (:

Mon petit pécher mignon est de les déguster encore chaud ou de les faire chauffer au moment du petit déjeuner. Avec une tasse de thé, il n’y a pas meilleur réconfort pour commencer une belle journée !










A voir aussi ...

4 commentaires

  1. Miiiiiiiiiiam

    (autant dire j'approuve, je vais tester)
    Merci
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh, j'ai hâte que tu m'en dises des nouvelles :D <3

      Supprimer
  2. Coucou, Figure toi que je n'ai jamais goûté mais j'adore les croissants et le Nutella (à petite dose) donc je pense que j'adorais ta recette :) c'est hyper simple en plus ! de gros bisous, bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les deux ingrédients sont bons séparés et je peux t'assurer qu'ensemble c'est vraiment délicieux haha Je te rassure que le Nutella est beaucoup moins écœurant que sur une tartine (:

      Oh, si tu testes la recette, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses :D

      Des bisous <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡