~ Recette : Sunday aux m&m's ~

by - 8/16/2016


Aujourd’hui j’ai décidé qu’on n’allait pas parler rouge à lèvres ou encore pinceaux mais plutôt fourneaux. La cuisine, j’ai toujours aimé ça ! Plus le temps passe plus ça devient une passion et j’adore passer du temps à essayer de nouvelles choses.

C’est donc avec un grand plaisir que je vais vous présenter une petite recette toute bête et toute simple à faire mais si délicieuse. Pouvoir vous présenter une recette par mois, c’est l’un des nouvel objectif que je me suis fixé.

On va commencer tout doux, je voudrais partager avec vous ma recette de mcflurry aux m&m’s maison. Plus la peine de courrir au McDo les filles, le fait maison c’est encore meilleur !! 




Ingrédients
  • 200ml de lait
  • 300ml de crème fleurette
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • Quelques gouttes de vanille
  • M&m’s



Préparation

Je commence tout d’abord par concasser les m&m’s afin d’avoir juste des petits éclats de cacahuètes et de chocolat. Pour cela, je place les m&m’s dans une poche congélation et je les brise à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.


Je m’attaque ensuite à la préparation de la glace. Pour cela je mélange la crème fleurette, le lait et le sucre que je  vais venir battre avec un batteur électrique (ou un fouet). J’attends que la matière devienne mousseuse puis j’y ajoute la vanille. Je mélange et j’éteins mon batteur, je n’oublie pas les éclats de m&m’s.




Je mélange bien et je place ma mixture au congélateur. Afin d’avoir une texture aérienne et pas compacte comme des glaces en pain, je remue toutes les demi-heures pendant environ 4 à 5 heures.


Personnellement, je rajoute toujours un peu de coulis au chocolat pour la gourmandise ! Bon appétit !! 









A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡