~ Mes déceptions du moment ~

14:30:00

Ça fait quand même un petit moment que l’on ne s’est pas retrouvé sur le blog et je dois vous avouer que ça m’a vraiment manqué. Malgré moi, je m’éloigne du blog et des réseaux sociaux pour des raisons familiales. Cette absence aura eu le mérite de stimuler ma détermination à poursuivre l’aventure de ce blog.


Nous sommes en début de mois mais pas d’article favoris, j’ai voulu innover un peu.  Je n’avais pas de favoris à vous présenter ce mois-ci, du coup j’ai voulu prendre le contre-pied et vous présenter mes dernières déceptions.  



Base Stay Matte Primer, Rimmel


C’est une base matifiante à appliquer avant votre fond de teint dans le but d’assurer la matité du teint toute la journée. Sur le papier c’est un produit fait pour moi mais en pratique ce n’est pas du tout ça … J’ai énormément de mal à porter cette base pour la simple et bonne raison qu’elle me donne un teint cadavérique. Quelques heures après l’application j’ai le teint blafard et je fais vraiment peur à voir ^^


Je l’ai du coup testée avec plusieurs produits teint mais le résultat est toujours le même. Aussi, je voudrais ajouter que le changement au niveau des pores est minime, je ne vois pas de différence à ce niveau-là.

Ce n’est clairement pas un produit que je recommanderai. Je n’étais déjà pas très convaincue par l’utilité de ces produits et je le suis encore moins maintenant.

Spotlight, lush / huile arbre à thé, The Body Shop

Depuis deux ans, je suis au même stade que beaucoup de filles : je me bats contre l’acné. Les deux produits que je vais vous présenter font partie de la longue liste des essais pour me débarrasser de ces boutons disgracieux.


Ce sont les deux produits sur lesquels j’avais placé beaucoup d’espoirs. Je peux vous assurer que la chute a été brutale lorsque j’ai compris qu’ils n’avaient aucun effet … bon je dramatise un peu la chose mais j’ai quand même été déçue de leur inefficacité.

Pas une seule amélioration n’est à noter ! Pendant plusieurs semaines, j’ai traité une zone de mon visage avec ces différents produits mais malheureusement rien n’a évolué de manière positive. Au contraire, les boutons de cette zone ont tellement bien résisté aux produits que je les ai toujours actuellement … Clairement, de l’argent et du temps ont été perdus sur ces deux produits. 

Base matifiante zéro défaut pour les lèvres, Yves Rocher


Vous connaissez mon addiction pour les RAL mats et quand j’ai vu cette base censée matifier n’importe quel produit pour lèvres je n’ai pas hésité une seconde. Je n’ai pas hésité mais qu’est-ce que je regrette mon achat. C’est peut-être la première fois que je regrette un achat maquillage.


Déjà, l’application n’est pas du tout agréable car la matière vous donne un effet croûte et collant sur les lèvres. Après, une fois que le rouge à lèvre est placé la pigmentation de celui-ci devient presque nulle, la matière n’est pas du tout opaque et homogène mais surtout l’effet mat attendu n’est pas du tout là.


Voyez plutôt par vous-même le rendu. En bas, le rouge à lèvres avec la base et en haut le rouge à lèvres seulement. 


Rouge à lèvres lingerie, NYX


C’est LA plus grosse déception de cet article. Dès la première application, je l’ai détesté et je pèse mes mots … Je ne comprends absolument pas l’engouement autour de ce produit, vraiment.
La teinte, la texture, le rendu … rien ne me plais dans ce produit pourtant si populaire. D’abord au niveau de la teinte, j’ai la référence 08 ruban de satin qui est un beige clair nude. Grâce à cette teinte, mes lèvres sont de la même carnation que ma peau, c’est top ! *bien sûr c’est de l’ironie* car cette teinte est tout simplement affreuse.


Pour ce qui est de la texture, c’est un peu la même sensation que la base matifiante de tout à l’heure. Les lèvres sont complètement desséchées, ça colle et surtout ça marque tous les plis et défauts des lèvres. Quelques temps après l’application, quand la matière est sèche, ça craquèle !


Le rendu lui est catastrophique. A la première couche, il n’y a aucune opacité et à la seconde c‘est juste … pas beau … !

* première couche* 

*deuxième couche* 









  • Share:

You Might Also Like

19 commentaires

  1. Ah contente de te relire :) Je pense bientôt faire un article de ce style aussi car c'est important je trouve de parler aussi parfois de ses déceptions. Et d'ailleurs moi qui avait depuis longtemps envie de craquer pour l'huile de tea tree maintenant du coup je sais pas trop, si les effets sont pas là ... Après j'ai plus vraiment d'acné comme avant juste parfois des petits boutons, à voir !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux !
      Oh, tu es adorable, merci beaucoup :D
      Faire l'éloge de produits c'est bien mais savoir argumenter sur un produit qui ne plait pas c'est bien aussi ! j'ai hâte de lire ton article et voir la sélection que tu nous réserve !
      Peut-être que de manière occasionnelle ça peut marcher mais je te conseillerai carrément de te tourner vers un même produit d'une autre marque :)

      Passe une belle journée,
      bisous <3

      Supprimer
  2. Heureuse (enfin pas réellement) de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé les Nyx Lingerie. J'ai trois teintes dont je trouve les couleurs absolument magnifique mais ils vieillissent très mal et ne tiennent vraiment pas du tout!
    Pour le Spotlight de Lush en revanche moi je l'apprécie beaucoup il m'aide à calmer les boutons rouges très enflamés (hum sexy..) et à soulager la zone même si les boutons ne disparaissent pas comme par magie.
    En tout cas merci tu m'as fais économiser moi qui voulait me tourner vers la base de chez Rimmel!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas les aimer, oh merci pour ton commentaire qui me fais si plaisir ! Je me sentais tellement seule haha
      haha c'est pas très glamour mais au moins si ça marche tant mieux :)

      Passe une belle journée,
      bisous !

      Supprimer
  3. Pour cette raison que je préfère préparer mes produits de cosmétiques chez moi, j'aime pas gaspiller de l'argent sur des produits inutiles qui ont parfois des effets secondaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien ce que tu fais, j'ai ni le courage ni les connaissances pour faire ça moi même ... Tu sais ce que les produits contiennent au moins :)

      Supprimer
  4. Dommage pour l'arbre à thé et le produit Lush, chez moi les deux fonctionnent super bien ! (même si j'ai toujours des problèmes, mais ça aide à les diminuer quand je fais des crises).
    Courage en tout cas, et merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
  5. Le tea tree de TBS c'est (pardonne moi l'expression) de la grosse merde. La composition laisse à désirer, surtout que l'arbre à thé et assez bas dans la liste (!?).

    Je te conseille de prendre simplement de l'huile essentielle de Tea Tree... De la vraie et bio, pour moins de 10€ (chez Pranarôm par ex.). Dès que tu as un petit bouton, passe en une ou deux gouttes avec un coton tige, ça va le dé-zinguer!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même dingue pour une telle marque d'avoir des produits qui ne sont pas en adéquation avec les valeurs de la marque ... c'est bien dommage !

      Merci beaucoup pour l'information, c'est bon à savoir !! :)

      Passe une belle journée,
      bisous !

      Supprimer
  6. Apparemment les lingeries ont déçu beaucoup de personnes, ça ne me donne pas envie de tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre en effet qu'ils ne sont pas si aimés que je le pensais ... ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une grande perte ! :)

      Supprimer
  7. Coucou !
    C'est pratique, tu pourras utiliser ton lip lingerie en tant qu'anticernes ! Blague à part je suis assez déçue de la qualité de ce produit aussi, surtout après tous les avis positifs que j'ai pu voir !
    Et pour le produit Lush, à l'arbre à thé, je te conseille plutôt d'essayer une vraie huile essentielle d'arbre à thé, c'est très efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey (:
      j'adore ton trait d'humour haha sur un malentendu ça peut passer :p Je suis tellement d'accord avec toi, je n'ai vu que des revues élogieuses à ce sujet, la déception est d'autant plus difficile à comprendre ...
      Merci pour l'astuce, je vais en prendre note et essayer ça du coup :)

      Supprimer
  8. Helloooo :) je connais tous les produits mais jamais essayé alors je suis ravie de te lire ! ça me fera peut être des économies ^^
    rooo je suis déçue par l’huile The Body Shop j'avais envie de la tester depuis un moment pour mes petits boutons mais si tu as remarqué aucune efficacité c'est bien dommage :/ je comprends ta grosse déception pour le rouge Nyx mais je n'ai lu que des avis assez mitigés perso ! après je trouve la couleur assez jolie sur tes lèvres mais pas non plus dingue et puis c'est horrible quand ça craquelle :/ bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia (:
      En effet je n'ai remarqué aucun effets sur moi après cela peut varier d'une personne à l'autre !
      Pour ce qui est des RAL NYX j'aurais du te demander conseil avant de l'acheter haha j'en avais vu et lu que des éloges à leur propos ... la déception n'a été que plus dure du coup :( après ce qui est dommage c'est que les teintes sont canons mais la texture c'est une catastrophe ... je ne comprends pas comment on peut être fan !

      passe une belle journée,
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Je n'ai pas testé les Nyx lingerie, mais les SOFT MATTE LIP CREAM. Et je t'avoue que je n'ai eu aucun problème que tu décris.
    Bon, je laisse tomber l'idée de tester les Lingerie.
    Merci pour ta revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (:

      j'ai aussi testé cette gamme que j'aime beaucoup, j'ai comme toi aucun problème !
      désolé de te décourager du coup haha c'est bien dommage car les teintes sont vraiment très belles !!

      Merci pour ton passage et ton petit mot,
      belle soirée (:

      Supprimer
    2. Coucou (:

      j'ai aussi testé cette gamme que j'aime beaucoup, j'ai comme toi aucun problème !
      désolé de te décourager du coup haha c'est bien dommage car les teintes sont vraiment très belles !!

      Merci pour ton passage et ton petit mot,
      belle soirée (:

      Supprimer