~ Je voudrais vous parler de mon complexe ... ~

by - 12 août

Aujourd’hui, je prends mon courage à deux mains pour vous parler d’un sujet qui me touche et qui me complexe au quotidien. Je suis cambrée.


Évoquer ce sujet avec vous me tiens à cœur pour plusieurs raisons.

Cette cambrure, j’en subis les conséquences au quotidien. Certaines assez légères comme porter des jupes ou se promener sur la plage en maillot de bain mais d‘autres plus dérangeantes comme des maux et blocage de dos ou port d’une ceinture médicale lombaire pour soulager la douleur d’une longue balade. Enfin longue … supérieure à 20 minutes. Autant vous dire qu’une session shopping est un calvaire pour moi.

Je n’ai jamais rien fait pour que cela s’arrange car je n’ai jamais eu ce sentiment de complexe. Depuis quelques temps j’observe que ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur. Hormis les maux physiques, je n’y prête pas si attention que ça sauf lorsque je croise mon reflet dans un miroir, cette image m’attriste profondément. Les fesses en arrières, la poitrine en avant et un ventre qui peut me faire paraître en surpoids, je me sens si difforme et différente des autres. 


Si je vous parle de ce complexe dans cet article c’est parce que je ressentais le besoin de le faire. Après un an de blogging, j’ai envie d’explorer de nouvelles choses que la blogsphère peut m’offrir. 

Vous l’aurez remarqué depuis début juin j’essaie de vous poster des articles un peu différent du monde des cosmétiques. Oh non, je ne compte pas renier mon image de blog beauté bien au contraire ! Au travers de cette diversification je voudrais essayer d’élargir les possibilités afin de fournir un contenu plus construit et varié. Si jamais vous me lisez depuis quelques temps, j’espère que vous avez remarqué cette petite évolution, c’est une grande étape de franchi pour moi.

A mes débuts, je vous avais presque promis qu’il n’y aurait aucun look book sur ce blog. L’eau a coulé depuis et cette idée me tente de plus en plus. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis hein ! 

J’ai donc commencé à explorer cette nouvelle piste car je vous ai déjà posté quelques photos de pieds en cap, cela ne s’est pas fait de manière si facile. Cette postule naturellement droite n’est pas une habitude. Il aura fallu des dizaines de photos avant de pouvoir en trouver une valable et où la gêne n’apparaît pas.


Je ne sais pas … cet article, je me sentais obligé de vous le publier. Je voulais absolument que vous sachiez mon ressenti et l’appréhension que j’aurais si jamais je franchis le cap d’un article lookbook.

On peut me juger, me dire que je fais exprès, que je suis grosse, m’assimiler à une fille facile ou même encore se moquer ouvertement de ma tenue … tous ces propos me touchent et si je pouvais le changer, je le ferai. Malheureusement pour certains, j’ai grandi comme ça et je vieillirai comme ça. Je ne compte pas changer mon apparence si ce n’est sur ordre médical. 











A voir aussi ...

8 commentaires

  1. Coucou ma petite Estelle,

    Je trouve ça extrêmement courageux de ta part de partager tout ça avec nous. En tout cas cet article m'a beaucoup émue. Non pas à cause du problème en lui même mais surtout parce que tu assume entièrement tout cela et tu essai d'aller au delà de tes limites et de tes obstacles ! Et bien, je peux te dire que tu viens de passer cet obstacle à merveille. Alors certes ce complexe ne vient pas de disparaître mais j'imagine qu'il doit peser moins lourd. Et bien, à chaque petits pas que tu fera, celui-ci s'estompera jusqu'à, qui sait peut être un jour disparaître ou même devenir une force ! En tout cas c'est ce que j'espère de tout coeur ♥

    Ensuite, pour revenir à ton complexe en lui-même, si tu n'avais pas dis dans cet article que avais un problème de courbure je ne sais pas si je l'aurais remarqué ! Donc ne te cache pas et reste comme tu es ♥
    Je t'encourage fort fort fort et je te fais pleins de bisous !

    PS: Ta robe est très jolie :)
    Enola ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Enola :)

      Pour ma part c'est ton commentaire qui m'a beaucoup émue !!
      Merci mille fois ma belle pour ces paroles très touchantes, tu es adorable ♥
      Je vais tenter de garder en mémoire tout ça et tacher d'y travailler dessus :)

      Je te fais de gros bisous et j'espère te voir très bientôt ma belle :) ♥♥

      Supprimer
  2. Je m'en souviens que tu avais évoqué ce soucis de santé récemment et j'imagine que ça ne doit pas être tous les jours facile. Surtout si cela engendre des douleurs :/ En toute honnêteté je n'avais jamais remarqué ce complexe sur tes photos, et même sur celles de l'article, ta cambrure ne me choque pas du tout ;) L'important c'est que tu aprennes à aimer ton cors tel qu'il est, comme tu disais ça ne t'as pas déranger pendant plusieurs années et tu devrais continuer à te focaliser sur ça car il y aura toujours des gens pour critiquer et juger n'importe qui, mais tu peux choisir de ne pas écouter et ne pas te laisser atteindre par tout ça, surtout que comme je disais, il n'y pas de raison, tu n'est pas grosse, ni vulgaire ni quoi que ce soit :)

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément Margaux pour ces douces paroles qui me font vraiment chaud au coeur. <3
      Ton message me touche beaucoup, ça me donne la force de continuer à ne pas m'en préoccuper.

      Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour rédiger ce message, tu es adorable <3

      Supprimer
  3. Hello ma belle, tu es très jolie comme tu es, cependant, pour être bien cambrée je sais combien ça peut être douloureux. A la rentrée je me remets à des séances de kiné, personnellement ça m'aide bien et ça me permet de marcher sans trop de douleurs, mais dès que j'arrête, ça revient, c'est un peu pénible mais c'est déjà bien d'avoir une solution pour ne plus sentir d'infâmes brûlures au bout de 20min de marche. Je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie (:

      Merci pour ce beau message ! On est toutes les eux dans le même bateau et je dois t'avouer ne jamais avoir pensé à faire des séances de kiné ... c'est une bonne solution pour apaiser ces maux de dos, merci pour l'information.

      Passe une belle journée,
      des bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle Estelle,
    Je suis moi aussi très cambrée et mis à part mes quelques maux de dos (également dus à ma poitrine...), je n'en souffre pas et je le prends plutôt comme un atout. Je trouve que ta cambrure te donne une allure très féminine et crois-moi, je ne suis sûrement pas la seule à apprécier. Ne crains pas le regard des autres, tu es comme tu es. Le plus ennuyeux étant que tu aies du mal au dos...
    Reprends confiance, je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie (:

      En fait, cet article m'a vraiment fait du bien car je pensais être la seule à subir ce désagrément ... je suis admirative de ton message et de voir comment tu l'acceptes, j'aimerai pouvoir en dire autant :)

      Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à commenter, ça fait vraiment plaisir et ça me touche beaucoup ♥

      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡