~ Le vernis en spray, un si gros flop ? ~

17:38:00


Le voici, le voilà ! Je voudrais vous parler aujourd’hui du fameux vernis en spray qui intrigue plus d’une personne. Il figurait sur madernière wishlist et vous avez été plusieurs à me demander une revue après l’avoir testé. J’ai quand même beaucoup de choses à vous dire  à son égard, un article s’impose donc !




Tout d’abord au niveau du packaging, rien d’exceptionnel : il s’agit d’un aérosol comme un tube de laque ou de déodorant. Personnellement, ça me fait penser aux tubes de laques pailletées que j’avais l’habitude d’utiliser pour mes galas de danses quand j’étais petite. Mais bref ! Telle une bombe de peinture, il faut bien agiter le flacon avant utilisation et éviter d’être trop proche de la zone à couvrir (environ 20cm).


Puisque on parle de l’utilisation, d’après la marque le mode opératoire est assez simple. Comme pour toute manucure, il est préférable d’utiliser une base pour éviter que les pigments ne viennent colorer vos ongles. Il vous suffit ensuite de vaporiser le produit directement sur les ongles. Pour finaliser, une bonne couche de top coat et un coup sous l’eau pour enlever l’excédent et le tour est joué. Comme une gentille fille, j’ai suivi les recommandations à la lettre.





Je suppose que vous n’attendez plus que de savoir ce que j’en pense ? haha 

La première chose que je remarque, c’est une grosse sensation de froid à l’application. C’est tellement froid que ça fait presque mal ! Peut-être est-ce à cause de mon allergie des ongles de début d’année qui me les a fragilisés mais ce n’est pas une sensation très agréable. Après, ce n’est pas non plus de la torture hein !




Bilan à la première couche : ce n’est pas si catastrophique que je le pensais. Le rendu est assez transparent et l’application n’est pas totalement uniforme.

J’ai tenté la deuxième couche du coup, le résultat est bien mieux ! Il y a beaucoup plus de couvrance et toutes les démarcations sont diminuées. 


Résultat final après deux passages de vaporisations. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis une couche de vernis blanc à ma main gauche (donc à droite pour vous) afin d'avoir une plus forte opacité. Avec cette sous-couche la couleur parait beaucoup plus rose alors que sans base claire, le vernis est plus orangé. 

*avec base de vernis blanc*

*avec une base transparente*



Comme c’est un spray il est impossible de ne pas avoir de bavures sur la peau. J’ai essayé de l’enlever en passant mes doigts sous l’eau froide, en frottant bien la matière part de la peau assez difficilement mais le problème c’est qu’elle se fait aussi la malle des ongles. Finalement, je du sortir le dissolvant car l'eau savonneuse n'a rien donné. 


Les points positifs : séchage ultra rapide, une très belle couleur, utilisation originale, aucune odeur (en même temps je l’ai fait dehors).
Les points négatifs : l’effet glaçon sur les ongles, opacité plutôt faible, bavures difficiles à faire partir seulement à l’eau, la tenue de la matière qui me semble moins longue qu’un vernis classique.

Pour conclure, je ne peux pas dire que c’est un produit coup de cœur ou que je vais m’empresser d’acheter l’éventail complet de couleurs mais je suis quand même convaincue. Je pense que c’est la meilleure alternative pour une manucure expresse même si ça ne remplacera pas une manucure vernis classique. 


Avez-vous déjà testé ce produit ? Allez-vous céder à la curiosité? (:  


  • Share:

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou ma belle :) J'avais regardé une vidéo et franchement ça ne me tente pas trop ^^ c'est vrai que les couleurs sont sympa et originales et l'application est ludique mais les bavures difficile à partir bof bof ! le rendu n'est pas hyper net du coup, et quand j'applique du vernis justement j'aime quand ça soit propre (comme beaucoup ^^) je prèfére mettre un vernis plus basique au final ^^ mais ton article est très sympa !!
    je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia :)

      Je comprends tout à fait tes retenues car j'étais pareil au début mais la curiosité a été plus forte :p
      C'est vrai que je préfère la netteté des vernis classiques mais pour une solution de replis et expresse bon ça tient la route :)

      Passe une belle journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucouu !
    J'avais vu une revue vidéo sur ces nouveaux vernis et pour ma part je n'ai pas trop accroché. Je trouve que c'est,trop salissant et le résultat n'est pas bien net.. Pour autant ça mérite un test, par curiosité en tout cas :). Comme tu le dis, pour une manucure express ça peut sauver la mise. Perso je m'en tiendrais à mon bon vieux vernis au pinceau :D.
    Merci pour ta revue bien précise en tout cas, c'est intéressant d'avoir ton avis dessus ;).
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine :)

      comme tu dis, j'ai voulu tester par simple curiosité ! Après je vais t'avouer que je ne vais pas arrêter le vernis classique, c'est pas non plus un coup de cœur haha

      merci d'avoir pris le temps de lire mes mots, ça fait plaisir d'avoir ton retour :D
      Passe une belle journée,
      des bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ! Je ne suis pas très vernis car je n'ai pas le droit d'en porter au boulot mais je t'avoue que ce concept ne me plait pas trop. Je sais pas, j'aime contrôler exactement ce que je fais. En tous les cas, contente que tu ne sois pas trop déçue. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou constance :)

      oui je comprends que tu préfères le vernis classique si tu ne peux pas en mettre aussi souvent ... ce n'est pas non plus le produit que j'utiliserai pour toutes les manucures toutefois ^^

      passe une belle journée,
      bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Ton article confirme mes soupçons ! C'est original mais rien de sensationnel et avec un rendu pas si nickel que ça. Dommage car le concept était vraiment sympa ! Merci pour ton avis ;)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu résume très bien la situation Margaux haha
      Merci d'avoir pris le temps de lire mon article !

      bisous et belle journée <3

      Supprimer
  5. Hello, hello !
    Je n'étais déjà pas hyper emballée par le concept et ton article me conforte dans mon idée. Bon, ce n'est pas si mauvais, mais on est d'accord, en plus de ne pas être très très bon pour nous, le résultat n'est pas merveilleux. Très ludique, mais rien de plus...
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même contente de voir que tu as aimé ma revue et aidé à te faire une opinion nette sur le produit :)

      Passe une belle journée Marie,
      gros bisous <3

      Supprimer