~ J'ai testé Aqua Magnifica de Sanoflore ~

by - 7/29/2016


C’est le petit nouveau de ma routine soin du soir, il y avait bien longtemps que celle-ci n’avait pas changé.


On ne présente plus cette lotion magique (vous avez compris le jeu de mots ? lotion magique … potion magique ? non ? ok je sors …) bien connue sur la blogosphère ! Il y a quelques semaines, j’ai enfin cédé à la curiosité de ce produit assez populaire notamment grâce aux conseils de Manue. Jusqu’alors, je ne comprenais pas vraiment le but de ce produit et je n’en voyais aucune utilité. Comme vous le savez, plus les produits bio sont loin de moi mieux c’est ...


En bref, je connaissais le produit mais je n’y avais jamais prêté attention. C’est donc au cours d’une conversation avec ma blopine que j’ai enfin compris l’utilité et surtout les bienfaits de cette eau florale.  


Ce qu’en dit la marque 

« L'Essence botanique perfectrice Aqua magnifica est conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu'elle reste libre de toute imperfection. Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. La peau renoue avec l'harmonie. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite. »


Ce que moi j’en dis

On va commencer par le blabla concernant le produit. Tout d’abord, je note une odeur très agréable ! ça sent les huiles essentielles par excellence, je dirais que la senteur principale est la menthe. J’ai souvenir de cette odeur, lorsque j’étais petite, ma grand-mère  utilisait des huiles essentielles de menthe notamment quand j’étais malade.


Du fait de la présence de menthe dans la composition, l’application est très agréable surtout ces temps-ci. Le soir des jours de grosse chaleur c‘est très agréable de se passer cette lotion sur le visage car elle amène une sensation de fraicheur. Je l’applique le soir et c’est vraiment agréable.
Pour ce qui est de la composition, que du bio ! oui moi aussi, je suis la première étonnée d’utiliser ce produit du coup ^^ 



J’ai testé l’Aqua Magnifica depuis plus ou moins 3 semaines et je vois déjà les effets du produit. Mes zones de rougeurs ont tendance à s’estomper au fil du temps. Je déteste tout particulièrement ces zones rouges car mon teint n’est jamais vraiment unifié, même avec un fond de teint. Ça a aussi tendance à me diminuer les marques d’acné dans le sens où je n’ai plus les couleurs rouges/violettes de mes cicatrices.

Mon teint est de plus en plus unifié et si j’étais plus courageuse, je pourrais largement sortir sans travailler mon teint. Je m’oblige tout de même à me maquiller un peu histoire de cacher mes petites cernes et boutons éventuels mais ça ne me complexe plus comme avant. Quand je vous dis avant, je vous parle d’il y a un mois. Au niveau des pores par contre, je ne vois pas vraiment de grosses  différences …

En plus de traiter, cette lotion a aussi une action apaisante. Dès l’application je sens ma peau soulagée car après un démaquillage j’ai souvent la peau qui tiraille.


Toutefois, j’ai quand même un point négatif. Je ne sais pas si ‘est une réaction normale mais je sens (et je vois surtout) que ma peau produit d’avantage de sébum, surtout au niveau de la zone T. En milieu de journée, je ressemble clairement à une boule à facette. Je suis obligé de me repoudrer cette zone alors qu’en temps normal je n’ai jamais eu ce phénomène. Depuis que je n’en applique plus sur mon nez et les joues, je n’ai plus ce problème …


En conclusion, j’ai fait mon mouton de Panurge et je comprends l’engouement autour de ce produit. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je remarque un éclat que ma peau n’avait pas auparavant. Preuve en est, mes proches m’ont aussi fait remarquer ce changement. Ma maman m’a même fait le plus beau compliment du monde, « tu ne t’es pas démaquillée ? » me dit-elle alors que je lui souhaitais une bonne nuit avant de me coucher… 


Avez-vous testé ce produit ? si non, êtes vous tentés ? 


psssssst, concours sur le blog :)









A voir aussi ...

2 commentaires

  1. Je n'ai pas essayé cette lotion mais je n'ose pas car Sanoflore contient beaucoup d'huiles essentielles et je me méfie des allergies ! mais sinon elle a l'air top :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une peau hyper sensible qui réagit très vite à toute sorte de produits ... je n'ai eu aucun problème à ce niveau là :) Après vu le prix je comprends que tu ne veuilles pas tenter ...

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡