~ Favoris juin 2016 ~

by - 06 juillet


Le mois de juillet est déjà bien entamé, il est temps de vous faire un petit bilan sur les favoris du mois dernier. Vous en avez l’habitude alors pas besoin de faire un grand blabla d’introduction, c’est parti !

Gel douche à la guimauve, Cottage


Avant il y avait la senteur « pomme d’amour » dans mon cœur, maintenant il y a « Guimauve ». Il en fallait de l’audace pour pouvoir détrôner la première odeur … comme quoi ! C’est devenu mon odeur préférée de la marque. Ça sent divinement bon, c’est fabriqué en France et le tout sans parabens !



Bon, l’odeur c’est une chose mais la texture en est une autre. J’ai toujours été réticente quant à la texture lait dans les gels de douche, ça laisse une sensation de pellicule grasse sur une peau mal lavée. C’est plus par l’odeur que je me suis laissé tenter. Je l’ai acheté une fois, puis deux puis une autre fois en grand format de 750ml … J’en suis devenue amoureuse !

D’après ce que j’ai compris, ils ont retravaillé la formulation. Je ne vais pas faire ma fayote mais j’observe une légère différence. L’odeur tient beaucoup plus longtemps sur ma peau et surtout au réveil je remarque une peau toute douce et hydratée. Du coup, j’ai profité d’une offre chez Leclerc pour en acheter 3 packs de 2 et c’est un régal de se doucher avec cette petite merveille.   

Big and loud lash primer (base pour cils), NYX


Vous l’aurez remarqué, il n’y a pas si longtemps que ça queje vous ai présenté une revue sur ce produit. C’était donc obligé qu’il figure parmi mes favoris de ce mois de juin.


Depuis cette fameuse revue, mon avis n’a pas changé si ce n’est l’amour que je lui porte qui ne cesse de grandir haha C’est une base qui va préparer vos cils à recevoir le mascara et qui promet longueur et volume. Le contrat est complètement rempli car la différence sans/avec est flagrante, effet faux cils assuré.


Je n’ai absolument aucun point négatif à citer sur ce produit. Que ce soit au niveau de la tenue, du rendu ou même du rapport qualité-prix tout est plus que correct. Depuis que je l’ai commencé il n’y a pas un jour où je m’en passe, je l’aime vraiment beaucoup. 

Liquid suede, NYX


Je me demande encore pourquoi j’ai acheté ce produit. Sans rigoler, je ne sais pas. Je suis arrivée dans la boutique de Toulouse, je me suis dit « pareil, je m’achète un RAL brun », je l’ai vu et je l’ai pris. C’est le produit improbable de ma collection je dois avouer !




Malgré tout je le classe dans mes favoris car je l’ai porté très très souvent ces derniers temps. C’est un rouge à lèvres crème, donc complètement à l’opposé de mes préférences en la matière, de couleur chocolat avec des sous teintes un peu bordeaux. Il n’y a pas à dire ça change totalement du rouge et du rose habituels, comme pour les vêtements j’aime bien sortir de mon style habituel pour porter des choses qui ne me ressemble pas du tout. Pour le coup je suis servie.


J’adore tout particulièrement le rendu, il n’est pas mat ni même glossy c’est entre les deux. La tenue est très correcte car même après un repas la matière n’a pas bougé, si ce n’est la brillance qui est un peu moins présente. Il est confortable à porter car il n’assèche pas les lèvres comme certains mats que j’ai. Un teint bien travaillé associé à ce rouge à lèvres, c'est le top. Si vous en voulez un aperçu, c’estcelui que je portais lors de mon article anniversaire. 

Anticernes radiance reveal, Bourjois et all about matt ! fixing powder, Essence



Cet anticernes, c’est le produit que j’ai détesté avant d’adorer. Si je dois vous le qualifier en un mot : lumineux. Il est extrêment lumineux et c’est sûrement pour ça que je ne l’ai pas aimé au début. Je recherche plus la matité du teint plutôt qu’un effet lumineux.


Jusqu’au jour où j’ai eu l’idée de l‘associer avec la poudre matifiante d’Essence. A peine la matière déposée, l’effet lumineux laisse place à un rendu mat sans pour autant annuler les effets de cet anticernes.



Depuis, l’un ne va pas sans l’autre pour moi. Ce combo est parfait pour camoufler mes cernes un peu trop creusées. Il ne dessèche pas le contour des yeux, même couplé avec la poudre. J’ai la teinte 01 Ivoire qui est à quelque chose près la couleur de ma peau, elle est très claire ce qui me permet de le porter même sans fond de teint et ne pas avoir de démarcations.


Le seul petit bémol est au niveau du packaging, je n’aime pas du tout l’embout en mousse. Il est très rigide et la prise en main n’est pas la meilleure car le manche est assez petit. 

Application World Chef


Je ne compte pas le nombre d’heures jouées sur cette application. Le but de ce jeu est de créer et faire évoluer son restaurant : servir les clients, préparer les plats, s’approvisionner et faire grandir son affaire. C’est mon addiction du moment !








Et vous, quels sont vos favoris du mois de juin ? (: 



A voir aussi ...

15 commentaires

  1. Hello Hello,

    Très chouette article ma jolie. Je te comprends à 100% pour le gel douche Cottage. C'est une merveille !

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon :)
      Merci beaucoup, je suis contente de voir que je suis pas la seule à être accroe au gel de douche à la guimauve haha

      Passe une belle journée,
      bisous ~

      Supprimer
  2. Jolie sélection !
    Décidément, les RAL Nyx font l'unanimité :). Je n'ai pas eu l'occasion de tester les Liquid Suède. Je trouve qu'à quelques exceptions près, les teintes sont un peu trop originales pour moi. Mais j'aime bien celle que tu as choisi (et elle t'allait très bien!).
    Pour ma part je suis à fond dans les senteurs exotiques en ce moment, c'est de saison :p. De mon gel douche, en passant par mes soins et jusqu'à ma crème hydratante, tout y passe hihi.

    Bisous bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine !

      Tout dépend de la gamme mais de façon générale, les RAL NYX sont vraiment très bien pour le prix ! C'est vrai que les teintes de cette référence sont assez originale, il y en a certains il faut oser les porter ^^ J'ai pris la couleur la plus "neutre" on va dire haha
      Tes senteurs du moment s'accordent à la saison on dirait haha mais je suis pareil, pour l'été je privilégie les senteurs d'été mais ce gel de douche est une exception !

      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Hello, hello !
    Que des produits que j'adore ou qui me font de l'oeil ! Je te comprends parfaitement. J'ai vraiment très envie de tester les liquid Suede de NYX et le primer ! Je suis complètement in love du correcteur de Bourjois, il est génial, frais et la teinte est parfaite :) Pareil pour le All about matt ! Je valide.
    Des bisous ma belle, passe une bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !! (:

      A croire qu'on a fait cet article en collaboration hein ^^ Je te conseille vraiment les produits NYX et la marque en général, je n'ai jamais été déçue jusqu'à maintenant !

      Passe une belle journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou toi ♥

    Je t'avoue qu'en ce moment j'adooore lire les articles favoris ! J'ai toujours eu du mal à regarder les vidéos favoris sur Youtube mais par contre, j'adore lire les articles favoris sur les blogs ! Pourquoi ? Aucune idées aha ! Mais du coup quand j'ai vu le titre de ton article je me suis dit cooooool !! L'encre à lèvre à l'aire magnifique, je comprend ton coup de coeur ! Tout ce que tu nous présente semble top, même le jeux !! J'adore ce genre de jeux et n'ayant aucuns jeux sur mon téléphone actuellement je vais peut être craquer ... oupsss x)

    Bref cet article est une fois de plus très bien, intéressant et très agréable à lire et à regarder :)
    Je te fais pleins de bisous !♥♥
    Enola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enola <3

      ça fait trop plaisir de te revoir ci !!!
      Je constate que nous somme bizarre autant l'une que l'autre ! J'adore les articles favoris moi aussi. Je pense que c'est due au fait des mini revues de différents produits dans un même article !
      Je suis contente de t'avoir fais découvrir mes petits favoris ... je suis désolée de te pousser au craquage oups !

      Merci beaucoup pour tes remarques ma belle, tu sais qu'elles me touchent beaucoup venant de toi <3
      Passe une belle journée,
      gros bisous à toi <3

      Supprimer
  5. Coucou Estelle ! Je connais pas la plupart des favoris que tu présentes mais par contre le gel douche à la guimauve .... <3 <3 <3 ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance (:

      Je suis étonnée que tu le connaisse pas mais je suis quand même contente de te les avoir fait découvrir !!
      Roooh, je ne suis pas la seule à être amoureuse de cette senteur *_*

      Passe une belle journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  6. Hello la belle, ce petit RAL de NYX a l'air sublime ! J'adore ce genre de teintes :) Quant à la poudre de Essence, elle fait partie de mes must-have ;) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D

      Contrairement à toi, je ne suis pas une grande habituée de ce genre de teintes. Toutefois, ce RAL je l'aime vraiment beaucoup !
      On est d'accord, cette poudre est un essentiel :)

      bisous et bonne journée à toi ~

      Supprimer
  7. Tout comme toi, j'adore l'anticernes Bourjois il est vraiment top ! La poudre Essence me fait de l'œil mais je ne la trouve pas dans mon corner beauté Essence.. Je vais devoir être encore un peu patiente avant de la trouver ^^ Le ràl Nyx est sublime, cette teinte me faisait envie depuis le début mais finalement j'ai craqué il y a un petit moment pour la teinte Soft Spoken qui est très jolie elle aussi :)
    Douce journée ma belle

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Personnellement, la poudre d'essence je la trouve seulement sur le stand de la marque en Espagne :(
      La teinte NYX sur laquelle tu as craqué est pas mal du tout, j'aime beaucoup !

      Passe une belle journée,
      bisous ~

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡