~ 1 an de blogging, mon expérience ~

by - 22 juillet

22 juillet 2015 – 22 juillet 2016


Hey hey hey !! Les amis, je suis trop fière de vous retrouver car on fête aujourd’hui la première bougie du blog !!

Il y a un an jour pour jour que ce blog a été créé et que j’ai publié mon premier article, un an jour pour jour que je m’épanouis au travers de ce blog, un an jour pour jour que vous m’épaulez et m’accompagnez au quotidien. Pour toutes ces raisons, je vous en remercie. Un merci sincère, qui vient du fond du cœur mais qui n’est malheureusement pas assez fort pour exprimer mon ressenti.
A cette occasion, j’aimerai revenir avec vous sur ce que cette année de présence sur la blogosphère a pu m’apporter.

Les découvertes


Si je dois citer un seul élément pour résumer mon aventure de bloggeuse beauté, c’est bien cette envie de découvertes qui a grandi au fur et à mesure du temps. Et pourtant je ne suis pas vraiment de nature curieuse, j’ai souvent tendance à rester dans ma zone de confort par peur de l’inconnu.

Toutefois, ma zone de confort n’a jamais était autant bousculée que l’année qui vient de s’écouler. En un an, j’ai acheté et testé plus de produits que les 22 premières années de ma vie ! Je n’ai jamais eu autant envie de découvrir de nouvelles choses que depuis que j’ai ouvert mon bébé blog, je suis très contente de ce changement. Je suis restée trop longtemps ignorante sur certaines pépites cosmétiques !

Mon ouverture d’esprit est beaucoup plus grande et je n’hésite plus à me lancer sur des pistes que je ne connais pas.

Entreprendre un nouveau projet


S’il y a une chose que j’ai apprise au fil des articles, c’est bien ça. Je ne vous le cache pas, à la création de ce blog je me suis dit « allez, ça va m’amuser pendant 1 mois puis après ce sera le désert voire l’abandon ». Je suis la première étonnée d’être arrivée jusqu’ici !

Je me suis fixé un planning de publications, des exigences que j’ai essayé d’honorer. Même si je ne suis pas irréprochable, à chaque fois que j’ai eu l’idée d’un article j’allais jusqu’à sa publication. Aller jusqu’au bout des choses n’est pas du tout une de mes qualités, je les commence souvent sans jamais les mener à termes.

Je ne peux qu’être fière de moi lorsque je regarde où ce projet en est arrivé. Je compte maintenir mes efforts et améliorer mon travail afin de vous retrouver à la même date l’année prochaine pour souffler une nouvelle bougie.

La fierté


Je viens d’évoquer la fierté, transition toute trouvée pour parler de ce nouveau sujet.

Je n’ai jamais été réellement fière de moi, dans le sens où je fais les choses qu’on m’impose de manière à les réussir. Ce blog, c’est clairement un défi que je me suis fixé et que je pense avoir relevé. Comme je vous le disais auparavant, je n’aurais jamais pensé en arriver là. Je ne peux qu’être fière de moi et de ma volonté car je me suis prouvé que je suis capable d’atteindre des choses que je pensais inaccessibles.

Je suis d’autant plus fière de voir que vous toutes me suivez à chaque nouvel article, le temps que vous prenez à les lire et les commenter me touche tellement. La reconnaissance de certaines marques que j’affectionne me remplit de joie.

Vous, mes blopines


Enfin, comment parler de mon blog sans parler de vous ? Vous, mes fidèles lectrices et lecteurs sans qui je ne serai arrivé à rien ! C’est grâce à votre soutien et vos encouragements que j’ai pu publier mes billets.

Je m’émerveille chaque jour à voir la solidarité et la bonne entente entre chacune d’entre nous dans un domaine plus que concurrentiel. On pourrait croire que c’est chacun pour sa pomme mais je n’ai jamais eu ce sentiment.

Quand je vois que je me suis lié d’amitié avec des bloggeuses que j’admirais à mes débuts, je me dit que c’est quand même un chouette univers sans prise de tête. Chacun est là pour partager avec des gens ayant la même passion.

Je tiens encore une fois à vous remercier d’être là, vos messages me touchent tellement. Si vous saviez, j’ai pleuré plus d’une fois en vous lisant ! Merci merci merci infiniment mes blopines <3

Et mon banquier dans tout ça ?

Je vous ai exposé pas mal de points positifs que j’ai tirés de mon expérience de bloggueuse mais j’ai quand même un gros point faible à vous citer. Les découvertes, les amis et la fierté  c’est une chose mais le compte en banque on en parle ? Je n’ai jamais eu autant de problèmes avec mon banquier depuis que je suis parmi vous !!

C’est une petite note d’humour, bien sûr je taquine ! haha


Je vous donne donc rendez-vous le 22 juillet 2017, même endroit et même heure !!!!!! 








A voir aussi ...

10 commentaires

  1. Wow! Comme le temps passe vite. En tout cas je prends toujours du plaisir à lire tes articles Estelle ;) Je te souhaite une bonne continuation sur la blogosphère.
    Bisous de ta blopine ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon tour de passer le cap des 1 an haha C'est vrai le temps passe tellement vite, je me souviens comme si c'était hier quand on s'est connu !
      Merci beaucoup, tu es adorable Lily, merci d'être toujours là après tout ce temps <3

      Belle journée toi,
      bisous blopine <3

      Supprimer
  2. Coucou Estelle,

    Je te souhaite un très très très joyeux bloganniversaire !!!
    Saches que je suis vraiment très heureuse d'avoir pu te rencontrer à travers nos blog, je ne pensais pas que de telles rencontres étaient possibles ...D'ailleurs, j'espère qu'un jour nous aurons l’occasion de briser l'écran qu nous sépare pour passer du virtuel au réel !! ♥
    Bref, continu ce que tu fais et ne change surtout pas, tu e une blopine en or, vraiment. ♥

    Gros bisous à toi, Enola ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Enola,

      Merci beaucoup pour cette gentille attention, c'est adorable :)
      Il faut que tu saches aussi que je suis aussi très contente de te connaitre, je ne pensais pas que je pourrais lier d'amitié aussi forte avec une blopine ! J'espère aussi qu'un jour on sera amené à nous rencontrer, ce serait accomplissement de tout ça <3

      Merci d'être là <3
      Passe une belle journée,
      gros bisous <3

      Supprimer
  3. Un an déjà ... Avant mon blog je n'avais jamais eu de passion particulière, un peu de dessin, du piano mais quand les gens me demandait quels sont tes loisirs, passions, je savais jamais quoi répondre car je n'avais pas l'impression d'avoir quelque chose de spécial dans ma vie, quelque chose où je sois bonne. Créer mon blog ça m'a oivert à tellement choses, j'ai découvert un truc que j'adore, de super rencontres ;) et comme toi ça m'a donné quelque chose dont je suis fière !
    Je te souhaite encore tout plein de réussite pour cette seconde année Estelle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux,

      Je me reconnais tout à fait dans tes propos, c'est fou !
      C'est encore plus fou pour moi de me dire que tu me suis au fil de mes articles alors qu'il y a un an j'admirais ton blog sans oser t'aborder ^^

      Merci beaucoup pour cette belle conclusion :') <3
      Des bisous !!!

      Supprimer
  4. Je suis ravie d'avoir découvert ton blog depuis peu mais on a quand-même quelques points communs et je suis contente de savoir que tu habites pas très loin de chez moi ;)
    ton blog est vraiment sympa et toi aussi (l'un ne va pas sans l'autre hihi) c'est vrai que ça apporte pas mal de choses, je retiens certaines rencontres, blogpines qui sont devenues assez proches c'est vraiment une belle expérience rien que pour ça je ne regretterais jamais d'avoir créer mon blog ! des bisous et longue vie au tien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir aussi découvert ton univers et puis de savoir qu'on est proche l'une de l'autre ça encourage ! peut-être qu'un jour on se croisera ? :D
      Merci beaucoup beaucoup pour tes mots, ça me touche tellement ! C'est vrai qu'être sur la blogosphère est une très belle expérience :D

      Passe une belle journée Alexia :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle Estelle,
    J'ai lu ton article avec une pointe de nostalgie car depuis mai, mon bébé blog a aussi un an. Je suis fière et vraiment ravie de t'avoir suivie dès le début et de te suivre au fil des articles. Découvertes et partage sont les mots clés de la bloggo et c'est aussi pour ça que je me suis lancée. Je suis d'autant plus contente d'avoir trouvé des gens comme moi, comme toi.
    J'adore te lire, tu le sais bien et je te souhaite tout plein de belles choses pour l'année à suivre. Rendez-vous très vite, mais je serai là l'an prochain ♥ Sur ce, je te fais des bisous, prends soin de toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Marie (:

      Oh, très joyeux bloganniversaire à toi aussi ! on a presque commencé en même temps :)
      C'est vrai que tu es là depuis le début, je t'en remercierai jamais assez. Quel plaisir de te voir à chaque article <3

      Merci beaucoup tes jolies paroles, je serai aussi là l'an prochain pour ta deuxième bougie :D
      Passe une belle journée <3
      Gros bisous <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡