~ TAG : celui qui ... ~

by - 6/17/2016


Comme lors de tous les articles TAG que je publie sur mon blog, je suis trop excitée de vous présenter cette publication. Vous aurez compris que j’adore me prêter au jeu des articles TAG, c’est toujours un plaisir d’être nominée !

Aujourd’hui, je vous présente un bébé TAG qui est « celui qui … » qui a été proposé par la blogueuse lydieschoice. Je la remercie chaleureusement de m’avoir nominée, c’est avec grand plaisir que j’exécute ce TAG :)


Bref, j’arrête mon blabla et je vous laisse en compagnie de l’article, j’espère qu’il vous plaira ! Je vous donne rendez-vous en fin de lecture pour vous dévoiler mes nominées ! 

Celui qui te donne bonne mine…


Fond de teint Super Stay 24h de Maybelline

Je vous l’ai présenté dans les favoris du mois de mai, c’est mon fond de teint coup de cœur. Je l’aime vraiment beaucoup pour plusieurs raisons !

Tout d’abord la couvrance est plus que correcte, il arrive à camoufler mes imperfections et ce n’est pas chose facile ! Il me reste pas mal de traces d’acné, pour ma part ces traces sont violettes et c’est assez dur de trouver un produit capable de les cacher du premier coup. Bien sûr on peut tabler sur de grandes marques, mais pour ma part je ne veux pas porter du MAC ou du Too Faced tous les jours. Ce produit de grande surface me convient et fait parfaitement son travail.

Ce que j’aime aussi c’est sa teinte : rosée. Ça me donne un petit teint hâlé comme si je venais de prendre le soleil. Bref, un coup de bonne mine immédiat. 

Celui qui te fait craquer à chaque fois...

Sans hésitation, les rouges à lèvres ! Si je m’écoutais je n’achèterai que ce style de produit, C’est d’ailleurs le premier rayon vers lequel je me dirige lorsque je rentre dans une boutique de cosmétiques. C’est le produit maquillage que je préfère . Au quotidien je me maquille bien le teint, une couche de mascara et je n’oublie jamais de mettre un peu de couleur sur mes lèvres.


Un beau rouge à lèvres avec un teint bien maquillée, il n’y a rien de plus beau je trouve. En ce moment, j’ai la folie des rouges à lèvres mats … J’en ai déjà une belle collection et elle va encore s’agrandir ça c’est sûr !

Au grand désespoir de ma maman, c’est devenu mon péché mignon !

Celui qui te rend belle au naturel...


Alors là, c’est la catégorie qui me donne du fil à retordre, vraiment. Je ne suis pas forcément une grosse consommatrice de produits bio ou naturels pour la simple et bonne raison que je ne connais pas du tout cet univers. Je dois vous l’avouer honnêtement, la composition de mes produits cosmétiques n’est pas une priorité pour moi et je pense que c’est un mauvais point pour moi. Les quelques produits naturels et bio que j’ai pu tester se sont soldés par des échecs malheureusement.


Là, c’est une vraie colle ! hum, du coup je dirai les produits au lait d’ânesse en général, et surtout le savon. J’aime bien l’utiliser avant ma routine gommage et masque. Je trouve que ça donne un bel éclat à la peau sans la dessécher ni l’agresser.  Je l’achète à une petite productrice locale ce qui me garantit la qualité du produit. 

Celui qui te donne bonne conscience...


Les shampoings solides de chez Lush

Tout d’abord car l’ensemble des produits de la marque ne sont pas testés sur les animaux, aussi parce que tous les produits sont fait main et géographiquement pas très éloigné des points de ventes.

Le côté écologique du concept me plait pas mal. En fait un galet de shampoing solide vous promet l’équivalent de 3 bouteilles de shampooing. Même si en pratique je ne pense pas qu’il puisse autant rivaliser avec autant de bouteille, il reste très économique car il est utilisable de nombreuses utilisations. Pour ma part, j’arrive à le tenir environ 30 lavages.

Si jamais vous êtes intéressez, je vous mets le lien de la revue que j’ai faite précédemment sur le blog. 

Celui qui ne te sert à rien...


Tous mes produits teints en formule mousse, stick et liquide

En tant que débutante je me suis fait prendre au piège mais maintenant c’est terminé. J’ai officiellement banni ce style de produits. J’ai pas mal de produits comme l’enlumineur, le blush … qui croupissent au fond de mes placards après avoir été testé une seule fois. J’ai vraiment vraiment vraiment du mal avec ce type de maquillage.

J’ai testé pas mal de méthodes pour appliquer ces cosmétiques mais rien à faire, ça me déplace toute la matière que j’ai travaillé avant, surtout quand je mets de la poudre en dessous. Je ne sais pas, je pense être la seule fille au monde à ne pas aimer cette texture car je vois souvent ces produits sur la blogosphère ou sur youtube. Je me dis toujours que ce sera top pour quand je n’aurais plus à me maquiller mais je ne pense pas que ce jour viendra si rapidement que je le pense haha

Si jamais vous avez une méthode miracle d’application, hésitez pas à me le dire parce que ça me crèverai le cœur de les jeter … Il faudrait que je trouve un moyen de les recycler et de les détourner de leur fonction d’origine.

Un autre type de produit que je peux citer aussi, les sprays fixateurs de maquillage. J’en ai 2 que je n’utilise vraiment pas souvent car je n’aime pas la sensation d’humidité sur mon visage, même temporairement. S’il y a quelque chose que je déteste c’est d’avoir le visage humide et mouillé. C’est un peu mon appréhension lorsque je fais mon shampoing ou qu’il pleut, oui ça prend des proportions énormes !

Celui sans qui rien ne serait possible...


Le mascara

Au quotidien, je ne me maquille pas beaucoup dans le sens où je fais mon teint, je mets du rouge à lèvres mais je ne zappe jamais de mettre une bonne couche de mascara. C’est l’étape qui réveille tout de suite le regard et qui termine un maquillage. C’est tellement chic et élégant d’avoir un regard de biche. 

Celui qui est un peu futile tout de même...


Palette Sweet Peach de Too Faced

Clairement, je n’avais pas du tout besoin de cette palette mais je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur cette petite merveille.



Si vous me lisez depuis quelques temps, je ne vais pas vous donner trop de détails vu que j’en ai déjà parlé quelques articles avant. Je ne pouvais pas la laisser en magasin, c’est une palette parfaite pour la saison d’été. On peut faire tout types de maquillages avec. voila ! je suis faible … haha

Celui qui est irremplaçable...


La solution micellaire de Bioderma

Le démaquillage est une étape très importante pour toute beauty addict. Même fatiguée, même pressée … je n’oublie jamais de me démaquiller, c’est presque aussi important que le maquillage le matin. C’est un moment de détente pour moi, je suis contente de me débarrasser de toutes ces saletés de mon visage.

Depuis quelques années maintenant, j’utilise toujours cette eau micellaire et je n’utilise rien d’autre.  Je ne reviendrais pour rien au monde à la texture lait, et l’huile démaquillante.  Ça ne m’inspire pas du tout … donc pourquoi changer lorsqu’on a trouvé chaussure à son pied ? haha

Contrairement aux lingettes démaquillantes, elle ne me donne pas du tout d’acné et respecte ma peau sensible. Elle me satisfait complètement, elle est donc irremplaçable pour moi ^^

Celui à qui tu prédis un bel avenir…




Les rouges à lèvres liquides Porte Baisers d’Etam

La tenue est top, la pigmentation est folle et ils sont d'un confort que je n'ai jamais connu jusqu'à maintenant. Je l’adore, je n’ai pas d’autres mots ! 

A votre tour maintenant ! Je vais essayer de tagguer quelques blopines afin de faire connaitre ce TAG que je trouve très intéressant et assez original quand même :) J'espère pourvoir lire vos articles très vite les filles 
quotidiendunefille
cockeoandco
misssugarmills
beautyeveryday24
rougeareves
alittledaisyblog
brindopale
thinksbeautiful
sapphirejune
lostinparadisespeech
delicatessebeaute
blogbeautedevivi
happinessmaker
mylittlerevue
prettybeautyyblog
lesdeboiresdecarlita
odieusement-belles
xleblogdemathou
chouquettes-mascara
blondiejulie
the-marietteblog
Même si vous ne figurez pas dans cette liste, je vous encourage vous prêter au jeu et n'oubliez pas de me poster le lien de votre article :) 










A voir aussi ...

12 commentaires

  1. Merci d'avoir répondu à mon bébé tag! :D Je me suis aussi fait avoir par les consistances mousses... Et les eaux micellaires sont également un inspensable à mes yeux! Plus de lait ou de lingettes, que de l'eau micellaire avec des cotons écologiques c'est encore mieux :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir que j'ai effectué ce TAG, merci encore de m'avoir nominé !! :)
      On a pas mal de choses en commun mais je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir avec les textures mousses haha

      Passe une belle journée, bisous ♡

      Supprimer
  2. Sympa ce tag !! ah les rouges à lèvres je comprends, ça et les fards à paupières j'ai du mal à y résister :D en tout cas, celui la est très sympa!
    le mascara est un indispensable également, je trouve qu'a lui seul il embellit le visage :) j'adoooooooore la lotion Bioderma je l'avais racheté plusieurs fois pour peau mixte il est top :)
    je te fais de gros bisous <3 bonne soirée /nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir lu l'article, ça me fait plaisir que ça te plaise :) j'ai hâte de le voir sur ton blog, si jamais tu le fais !
      A croire qu'on a les même goûts en matière de produits cosmétiques haha

      Passe une belle journée,
      gros bisous ♡

      Supprimer
  3. Coucou ma belle
    Comme toi, je suis accro à l'eau micellaire bioderma.
    Les rouges à lèvres mat d'etam, j'en ai un et je l'aime vraiment beaucoup !
    Merci de m'avoir tagué :D, faut que je vois quand est ce que je le fais parce que comme tu sais j'ai déjà une liste super longue. Je te tiens au courant. Gros bisous Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Constance :)
      On est d'accord sur les produits !
      J'ai trop hâte de voir le TAG sur ton blog mais c'est vrai que tu as une longue liste d'attente avant de publier celui-ci haha
      Concentre toi sur ton concours et on verra plus tard !

      Passe une belle journée,
      gros bisous ♡

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai beaucoup apprécié ton article. J'aime bien ce style de TAG;
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (:
      Merci beaucoup, ça fait super plaisir !! Si jamais ça t’intéresse et que tu refais ce TAG, n'hésites pas à me poster le lien ♡

      Belle journée à toi, bisous ~

      Supprimer
  5. Hello ma belle Estelle !
    J'espère que tu vas bien et que tu as été gâtée pour ton anniversaire :3
    C'est sûrement le type d'article que je préfère lire ! Je ne connaissais pas ce TAG, mais encore une fois, je trouve qu'il est vraiment sympa :)
    Ma mère aussi commence à désespérer du nombre de ràl que je collectionne ^^ Elle trouve que toutes les teintes se ressemblent, argh. Moi non plus je ne pourrai pas me passer de mon Eau Micellaire Bioderma, elle me suit depuis le lycée et je ne suis pas prête d'en changer !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Marie ♡
      Merci beaucoup de ton attention, j'ai en effet été très gâtée, j'espère que tu vas bien aussi et que tu as passé un beau début de semaine :)
      Moi aussi j'adore lire ce type d'article, c'est très interessant je trouve !
      C'est désèpérant haha ma mère aussi trouve que toutes les teintes se ressemblent mais en fait aucune d'entre elles ne sont pareil haha

      Passe une belle journée !!
      gros bisous ♡

      Supprimer
  6. Ah et j'oubliais ! Merci de m'avoir nominée, je pense le faire très prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Marie, j'ai hâte de te lire ♡

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡