~ Piñita Colada, la nouvelle collection The Body Shop qui sent bon l'été ! ~

by - 6/08/2016


J’ai vraiment eu plaisir à rédiger cet article car je vais vous parler de produits qui, personnellement, m’amènent directement dans l’ambiance des jours d’été. Je voudrais donc vous parler de la nouvelle gamme de produits de chez The Body Shop : Piñita Colada !

Ces produits, je les ai achetés il y a quelques semaines déjà, j’ai pris le temps de les tester et je voulais absolument vous parler de ces coups de cœur. J’ai rarement connu un tel engouement envers des produits pour le corps, ce ne sont pas des habitudes pour moi d’en utiliser mais ceux-ci ils sont rentrés dans ma routine cocooning du soir. 

Grâce à une offre spéciale, j’ai craqué sur 3 produits de la gamme : l’exfoliant pour le corps, le beurre corporel  et le sorbet pour le corps. J’ai des choses à dire sur chaque produit, Je vous propose donc une petite revue pour vous dire ce que j’en pense !




Cette gamme s’inspire très largement du célèbre cocktail à base de coco, ananas et de rhum à consommer avec modération. Le cocktail proposé par la marque est lui à consommer sans modération !

Si vous aimez les senteurs d’été à base de noix de coco et d’ananas, vous allez être sous le charme de ces produits. Cette odeur, olala ! je ne m’en remets pas, c’est divin. Personnellement,  je suis une grande fan de la senteur de l’ananas pour l’été, j’étais donc conquise d’avance haha 

Gommage corps crème




On va commencer par l’exfoliant. Avant d’appliquer la crème pour le corps, c’est la première étape de ma routine cocooning ces temps-ci. C’est tout simplement un exfoliant pour le corps afin d’éliminer les peaux mortes et la préparer à recevoir une crème hydratante.

On me l’a fait tester en magasin sur la main, j’ai été complètement conquise ! Il faut savoir que les grains exfoliants sont naturels car ce sont tout simplement des morceaux de noix de coco. J’ai vraiment aimé le concept naturel du produit. Je l’ai trouvé très doux, pas du tout agressif.


Après l’avoir testé à la maison, je peux vous assurer que c’est un vrai gommage ! Contrairement lors du test en boutique que je l’ai trouvé très doux, il n’a pas peur de décaper ! Il faut aussi avouer qu’après plusieurs mois passé dans des jeans, la peau de mes jambes est assez fine et pas encore prête pour les beaux jours. Malgré tout, même avec une peau aussi sensible que la mienne, je n’ai eu absolument aucune trace. Ma peau réagit très vite et le problème avec ce genre de produits c’est que j’ai des traces tellement ça agresse ma peau … Ce n’est pas le cas ici, j’en étais la première surprise !


Je l’utilise principalement sur les jambes car en cette saison c’est clairement la partie du corps que je soigne avec attention. En jupe, c’est la partie du corps que l’on voit en premier et des jambes pas soignées et bien moi je trouve ça moche. Ce gommage laisse ma peau toute douce et ça donne une sensation de jambes toutes légères. 

Sorbet frais corps


C’est clairement la plus belle alternative à la crème hydratante pour les beaux jours. La texture est complètement différente d’un beurre corporel mais à fondamentalement le même rôle.

Je n’ai pas forcément l’habitude d’utiliser ce style de produit car pour moi il n’y a rien de plus efficace qu’un lait pour le corps, été ou hiver. Et puis je trouve que les beurres corporels garde l’odeur assez longtemps, généralement j’ai encore l’odeur sur moi le matin en me levant. Je me suis laissée tenter car si j’achetais deux produits, j’avais une belle réduction sur celui-ci alors pourquoi pas tester aussi ?


La texture assez fluide et très légère. Lorsque j’étale la matière j’ai l’impression que celle-ci se transforme en eau ce qui rend l’application est très agréable. Vous avez une sensation de frais sur le corps et pour les soirs de beaux jours, c’est juste le top ! 

Je ne sais pas trop si c’est son rôle mais je trouve que ce produit lisse parfaitement la peau en plus de l’hydrater. Je l’applique généralement le soir mais je pense que si on l’applique le matin on a un très beau rendu pour la journée.


Le seul petit bémol que je peux pointer sur ce produit est qu’il est assez collant malgré une absorption rapide. Ouais c’est le petit point négatif que je peux lui trouver, vous collez un peu quelques minutes … je me suis retrouvée plus d’une fois collée à ma chaise après application mais bon, rien de bien méchant. 

Beurre corps





C’était le premier produit que j’ai mis dans mon panier. Comme je vous le disais plus haut, c’est la texture que je préfère pour l’hydratation de la peau. Et puis avec une telle odeur je ne pouvais pas repartir sans haha


J’aime tout dans ce produit, la texture, l’odeur, le rendu … je ne trouve aucun point négatif ! Je ne suis peut-être pas très objective vous me direz ! Pour parler sérieusement, la texture est vraiment top. Vous savez, il ne ressemble en rien aux produits hydratants qui sont épais et dont l’application est laborieuse. La texture peut sembler épaisse mais en fait l’application est très fluide. Pour moi, il n’a rien à envier au sorbet ci-dessus. L’hydratation est impeccable, l’odeur persiste pendant des heures et le rendu est plus que convenable. A coup sur, ça sent le produit qui va finir dans les favoris du mois … 


C’est mon tout premier beurre corporel de la marque et cet achat me donne vraiment envie d’en tester d’autres. La quantité est très avantageuse, je l’utilise tous les soirs en ce moment et je ne vois même pas le pot se vider. Le format est aussi bien pratique, beaucoup plus pratique que le flacon du sorbet car ça permet de prendre la quantité voulue sans mettre de la matière partout sur le pot. C’est le style de format que je préfère et que je privilégie toujours lors d’un achat. Je n’ai pas grand chose à vous dire sur ce produit car je le trouve parfait, tout simplement.


Vous l’aurez compris au fil des lignes, je suis complètement conquise par cette nouvelle gamme de chez The Body Shop. Je me suis littéralement jetée dessus lors de sa sortie et je ne regrette pas du tout mes achats. C’est la meilleure gamme d’été que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. Je vous conseille d’aller la voir en magasin, je suis sûre qu’elle vous fera de l’œil à vous aussi !! 



Avez-vous testé cette nouvelle collection ? Quelle est votre gamme préférée pour les beaux jours ? (: 










A voir aussi ...

22 commentaires

  1. Oh pour l'été, obligé je craque sur cette collection :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nh'ésites pas à m'en donner des nouvelles mais je suis sûre qu'elle te plaira autant qu'à moi !! ♡

      Supprimer
  2. Coucou Estelle, belle revue, tu me donnes envie !! J'avais déjà testé la texture sorbet chez the body shop mais j'avais pas trop aimé alors je pense pas renouveller. C'est cool que le gommage soit naturel, quand tu sais que les billes en plastiques des gommages traditionnels polluent les océans. Et fais gaffe, les beurres corporels the body shop c'est addictif une fois qu'on en a essayé un on veut tous les essayer ^^ Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance ♡
      Merci pour ton commentaire, je suis contente de t"avoir fait découvrir la gamme !
      C'est vrai que moi aussi je suis un peu déçue par cette texture mais bon il y a pire quand même. Sur le coup, j'ai tellement pensé à toi avec ce côté naturel, comme je sais que tu t'y intéresse :)
      Hahaha, tu m'as fais tellement rire avec ton message !!! Au début j'étais olala qu'est-ce qu'elle va me dire et à l fin de la phrase j'ai tellement rigolé haha mais c'est tout à fait vrai, j'ai envie d'en tester pleins d'autres maintenant !! Si tu en as à me conseiller, nh'ésites pas hein :)

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  3. Trop envie de tester cette gamme !

    RépondreSupprimer
  4. Super article! Je suis allée faire un tour chez The Body Shop et j'ai pu sentir le parfum de ces produits, elle est vraiment top!
    En lisant ton article ça me donne encore plus envie d'aller l'acheter! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡

      Nous sommes donc d'accord, ça sent tellement l'été !!! :)
      Je ne peux que tes conseiller de les acheter, je suis sûre que tu vas les adorer autant que moi ! N'hésites pas à m'en donner des nouvelles !!

      Passe une belle journée,
      bisous !

      Supprimer
  5. Hello Estelle, cette gamme me fait terriblement envie, j'avais déjà loupé celle de l'année mojito je crois qui avait l'air top !
    le souci c'est que je n'ai pas la boutique chez moi et je préfère toujours sentir le produit même si tu décris très bien c'est toujours délicat. Le produit qui me tente le plus est le beurre corporel j'adore ce genre de texture :) gros bisous à toi et merci pour cette revue.
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia :)

      j'en ai beaucoup entendu parler de la gamme au mojito à l'époque, comme tu dis elle avait l'air tellement bien !
      Je comprends tout à fait, je suis pareil. Si je ne teste pas je n'achète pas en ligne mais pour te donner une idée de la chose : si tu aimes le gel de douche Cottage coco et ananas, tu devrais aimer cette senteur haha
      Mais je ne peux que te conseille le beurre corporel en tout cas !
      Merci à toi pour le temps pris à réagir sur l'article ♡

      Bisous ♡

      Supprimer
  6. Hello Estelle !
    J'adoooore l'odeur de la noix de coco. Cette gamme me rappelle d'ailleurs un gel douche Cottage qui sent la noix de coco et l'ananas. L'odeur est à tomber ! Bien évidemment, je suis tentée, notamment par le gommage et le sorbet pour le corps. L'étape hydratation passe souvent à la trappe mais ce type de texture pourrait nous réconcilier ;)
    J'aime aussi beaucoup tes photos, en plus du packaging, elles nous plongent dans l'ambiance estivale qu'on attend toutes !
    Passe une bonne fin de semaine. Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ♡

      Oui je suis complètement d'accord avec toi, ça sent tellement l'été :) C'est vrai que l'été mettre des crèmes type beurre corporel c'est asez dur quand il faut chaud tout ça donc c'est une belle alternative le sorbet car c'est tellement plus léger :)

      Oh merci, ça me touche tellement ce genre de remarque ♡
      Pour cet article mon fond fleuri est en accord avec le temps, enfin !!

      Passe une belle soirée et une bonne fin de semaine toi aussi :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  7. Hello ma jolie,

    Très sympa ce petit article. Cette gamme me tente ÉNORMÉMENT mais j'avoue avoir un peu peur de me lasser ! En tout cas, j'adore cette impression de vacances que l'odeur de ces produits donne !

    Belle fin de journée, et à très vite.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon :)

      C'est vrai que l'odeur est bien présente ... personnellement je ne pourrais jamais m'en lasser ! haha

      Passe une belle journée,
      des bisous <3

      Supprimer
  8. Ton article me donne envie de tester cette gamme! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de t'inciter à craquer mais je suis sûre que tu ne serai pas déçue :)

      Supprimer
  9. Je n'avais pas entendu parler de cette nouvelle collection!
    Je sais déjà que je vais adorer! Celle au mojito de l'année dernière était déjà une dinguerie olfactive!
    Je vais aller faire un tour sur le site ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors as tu craqué ou pas ? ^^ Je sais déjà aussi que tu vas l'adorer haha je n'ai pas testé celle de l'année dernière mais je te crois à 1 000% :)

      Supprimer
  10. Coucou :) Moi j'avais bien aimé la gamme Virgin Mojito, mais je connais pas du tout celle-ci, cela m'a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou (:
      Je n'ai pas testé celle de l'année passée mais celle-ci elle ne peut que te plaire si tu aimes ces senteurs ! je ne peux que te la recommander <3

      Supprimer
  11. Encore une collection qui me fait envie et tes photos sont très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas l'adorer :)
      Oh, merci pour ton compliment <3

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡