~ NYX, Big and loud lash primer ~

18:08:00


En y réfléchissant, il y a un petit moment que je ne vous ai pas posté un article revue d’un produit avec le résultat en photo. J’ai donc voulu changer la donne en vous présentant un article sur la fameuse base pour cils de NYX.


J’ai découvert cette marque grâce à l’ouverture de la première boutique physique à Toulouse il y a quelques semaines en arrière. Avant cela, j’en entendais beaucoup parler notamment avec les très populaires Soft Matte Lip Cream. Lors de ma première visite j’ai jeté mon dévolu sur un autre produit populaire : le Big and Loud lash primer, comprenez une base pour les cils. J’en avais entendu que du bien sur les chaines YouTube de Sananas et Elsamakeup. 

Au départ, je vous avoue que je n’étais pas très convaincue par ce produit. Une base pour les cils c’était un peu un gadget, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.



Pour vous présenter un peu le produit, c’est un flacon de mascara classique. Il est composé d’une brosse toute fine et assez longue. Les picots sont assez rigides et tout petits petits ! Quant à la matière, comment dire ? c’est assez étrange … c’est une texture assez filandreuse blanche. Pas vraiment encourageant à première vue ! 


En ce qui concerne l’application, elle se fait très facilement grâce à la finesse de la brosse, impossible de se rater et d’en mettre partout. Je note aussi que la longueur de la brosse est assez intéressante car ça permet de capter le maximum de cils dès la première pose.


Malgré ce qu’on pourrait penser cette base ne rend pas les cils tout blancs, c’était un peu mon appréhension je dois avouer.  Les petites fibres que j’ai mentionnées avant elles sont imperceptibles. On ne remarque absolument pas la matière que l’on vient de déposer. Je me suis fait plusieurs fois la remarque, il serait tout à fait possible de porter uniquement la base. 


Mes impressions après l’application de cette base à cils ? Plus que positives !! Quelle transformation, mes cils sont très nettement allongés mais gardent un effet naturel. Ils sont donc plus longs mais aussi plus nombreux, le résultat est bluffant !


Cette base, clairement je ne peux plus m’en passer ! Je ne peux que vous la recommander si vous cherchez à avoir des yeux de biche sans avoir recours aux faux cils. Mes cils sont comme déployés et démultipliés. Même après l’application du mascara, en l’occurrence mes chouchous de Maybelline,  il n’y a aucun paquet. Le rendu reste très naturel mais intensifie le regard. 

Sans base

Avec base

Avec base et mascara



Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par ce primer qui pourtant me laissait perplexe au départ. C’est simple, je ne m’en passe plus que ce soit pour des maquillages du quotidien ou des make up un peu plus sophistiqués.


Avez-vous déjà testé une base pour les cils ? (:










  • Share:

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Coucou. Personnellement, je n'ai jamais testé de base pour les cils. Ca ne m'a jamais attirée en fait, je galère déjà assez avec mon mascara lol. Mais tes photos me donneraient bien envie de tenter l'expérience, surtout que les produits NYX sont encore très abordables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était exactement la même chose pour moi haha le mascara, c'est une catastrophe pour moi aussi ^^
      Les prix sont abordables et la qualité se défend pas mal je trouve. Je suis désolée de te faire craquer mais regarde car comme c'est les soldes en ce moment, tu auras peut être une remise ... ? (;

      Supprimer
  2. Coucou. En effet le résultat est pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit bien un différence entre avant/après ^^

      Supprimer
  3. Salut Estelle <3 J'avoue je n'ai jamais testé de base à cils mais en tout cas le résultat est vraiment flagrant sur tes photos c'est top de voir le avant/après :) Une preuve de plus que la marque Nyx propose vraiment des choses intéressantes !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux :)

      C'est vrai que NYX propose de belles choses, comme quoi pas besoin de mettre des milles et des cents pour avoir de bons produits ! Comme tu dis, le résultat est flagrant et je ne pourrais plus m'en passer haha

      Belle soirée, bisous <3

      Supprimer
  4. Le résultat est top ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit bien la différence en effet :)

      Passe une belle soirée, bisous !

      Supprimer
  5. Encore un produit que tu me donnes envie de tester ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée de te tenter encore une fois haha

      Supprimer
  6. Ah oui elle est pas mal cette base, les photos parlent d'-elles mêmes !
    j'en ai une comme ça de la marque Essence mais comme j'ai déjà les cils assez longs je la mets pour les occasions ;)
    j'aime bien quand il n'y a pas trop de paquet la, c'est nickel ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ce que toutes les filles rêves haha je comprends que tu n'utilise pas ce genre de produit pour tous les jours :) Je ne savais pas qu'Essence fait ce style de produit, est-ce qu'elle est bien ?
      En effet, aucun paquet et je pense que la base aide pas mal à éviter ce phénomène !

      Bisous Alexia <3

      Supprimer
    2. Oui oui elle est pas mal du tout, c'est une base blanche aussi et après ça te fait des cils de fouuuuuus :D j'adore pour une soirée pour éviter les faux-cils ;) Bisous <3

      Supprimer
    3. Ah ouais c'est donc le même concept :)
      C'est vrai que c'est une bonne alternative, j'ai pas encore passé le cap des faux-cils en vrai haha

      Supprimer
  7. Hello ma belle Estelle,
    Il y a une boutique NYX à Toulouse ?? Je suis trop jalouse ! J'ai aussi beaucoup entendu parler de ce primer sur les mêmes chaînes Youtube que toi et j'ai très envie de le tester. Ton article tombe donc super bien et ton avis me motive encore plus à l'acheter !
    En attendant des nouvelles de ton trip à Biarritz ;) Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)

      Il y a en effet une boutique sur Toulouse, je reconnais la chance qu'on a ! Je pense que tu ne pourras pas être déçue de ce produit, n'hésites pas à m'en dire des nouvelles :)

      Je te souhaite bonne soirée,
      à très vite ma belle <3
      Bisous !!

      Supprimer
  8. Coucou ! Perso, j'en ai déjà testé mais à chaque fois j'étais déçue. Soit parce qu'elles n'étaient pas efficaces, soit parce qu'elles faisaient retomber la courbure des cils assez rapidement. J'ai les cils qui sont très droits et c'est déjà assez galère pour maintenir la courbure. T'as ce soucis avec celui là ou pas du tout ? Parce que si il marche bien à ce niveau, pour le prix ça me tente bien !
    Merci pour ta revue, bonne journée (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey (:
      Oh, je comprends ton problème ... Tu as essayé de courber tes cils avant d'appliquer la base ? Je n'ai jamais remarqué ça sur moi, je me focalise beaucoup plus sur la longueur de mes cils !
      C'est vrai que pour le prix c'est tentant mais je ne sais pas trop quoi te conseiller car ce serait dommage de perdre cet argent dans un produit qui ne te convient pas ... :(

      Je suis contente que cet article te plaise,
      passe une belle soirée :)
      bisous !

      Supprimer