~ Favoris mai 2016 ~

15:07:00


Le mois de juin est enfin là !! Comment dire que c'est le mois de l'année que je préfère. Bon, outre le fait que c'est le mois de mon anniversaire c'est aussi le mois où les beaux jours arrivent. Enfin en théorie car en pratique c'est pas trop beaucoup ça ... J'ai sorti le fond à fleurs pour donner un peu de baume au cœur mais avec un temps aussi nuageux, ça ne fait pas illusion très longtemps ! haha 

Ce mois de mai aura été riche en découvertes mais pauvre en favoris du moment. Ce mois-ci je me suis un peu lâchée niveau achats ce qui fait que j’ai pas mal de produits sur le banc d’essai en ce moment. Comme ces tests sont dans le but de vous en parler prochainement sur le blog, j’ai finalement assez peu de favoris.

Même si j’ai peu de favoris en ce mois de mai, je dois souligner le fait que ces quelques produits je les ai quasiment mis tous les jours. 



Fond de teint Super Say 24h, Maybelline


C’est mon fond de teint du moment et il va falloir un sacré concurrent pour le détrôner. Je vous ai déjà présenté précédemment une revuesur l’anticernes de cette même gamme que j’ai sacrément aimé ! Grâce à ce coup de cœur j’ai voulu tenter cet achat pour avoir un combo de choc et je n’en suis pas déçue. Par chance, je suis tombée sur la teinte parfaite pour ma carnation quoiqu’un petit peu trop foncée pour un teint hivernal. J’ai la teinte 020 beige éclat.

La couvrance n’est pas la plus folle mais personnellement, pour un maquillage quotidien je ne cherche pas une couvrance parfaite. J’ai des imperfections et je ne cherche pas à les camoufler à tout prix à l’inverse des évènements comme des soirées je ne vous cache pas que je cherche la perfection. Bref, après en avoir testé des tas ce fond de teint est devenu mon chouchou !


Rouge à lèvres Velvet Matte, Golden Rose



Oui … je vais encore vous parler d’un rouge à lèvres matte, je suis désolée :D

Je vous l’ai présenté lors de mon article wishlist deprintemps et j’ai pu l’obtenir quelques jours après la publication de l’article. Comme j’en suis contente ! il ne quitte plus mon sac à main.



Ici, je vous présente la teinte 19, mais j’ai aussi en stock la numéro 09 qui est un rose clair flashy. La numéro 19 est un rouge assez intense et qui tient des heeeeeeures ! Comme tout RAL matte la tenue est vraiment chouette et c’est un de mes critères de choix, aussi parce que je suis fan du fini matte.

Maquillée ou non, je l’ai porté si souvent ces derniers temps. Je ne pensais pas qu’un rouge à lèvres pouvait rendre si bien même sans s’être maquillée. 


Baume à lèvres Atoderm, Bioderma


Je vous l’ai présenté dans l’article précédent et le re voilà aujourd’hui !

Avec toutes ces applications de rouge à lèvres mattes, il faut bien hydrater ses lèvres le soir venu. Comme beaucoup de produits dans le genre, je l’achète sans vraiment prêter attention tellement j’en fais une consommation effrénée … j’ai été curieuse de voir un produit de la marque différent de la fameuse eau micellaire. Finalement, je l’aime vraiment beaucoup, je sens vraiment que ce baume nourri et répare mes lèvres. C’est sûr que je le rachèterai, c’est un produit top ! 


Vernis Frozen smothies, Kiko



C’est un vernis issu d’une collection temporaire de chez Kiko. La derière fois que j’y suis allée, elle était encore disponible … en revanche, à l’heure où vous lisez ces lignes je suis incapable de vous dire si elle est encore en magasins ou non.

Comme vous le savez peut-être, je n’ai plus le droit de mettre de vernis à ongles du fait d’une réaction allergique à un produit soins. Toutefois, lors de petits évènements, je me permets de mettre de la couleur sur mes mains durant la journée.

J’ai la teinte numéro 103 il me semble (l'étiquette s'est complètement effacée ... Je ne sais pas vous mais j'ai toujours ce problème avec les produits ongles de la marque ...) c’est un rose poudré un peu flashy. Au début, je me le suis pris car je pensais que ce serait un nude mai en fait pas du tout. C’est un rose trop adorable parfait pour des doigts de fées en ces beaux jours qui arrivent. Je l’aime vraiment beaucoup, j’ai hâte de pouvoir remettre du vernis pour le porter au maximum. 


Desk planner, Hema




Comme son nom l’indique c’est un planner de bureau afin de planifier des choses. Je l’ai acheté il y a un moment dans le but de m’organiser avec les cours et les examens. Je l’avais laissé dans les placards quand je l’ai ressortie pour mon blog. C’était devenu un peu compliqué de gérer les idées d’articles et tout ça. Alors au lieu de tout noter sur des post it j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis organisée grâce à cet « emploi du temps ».

Sur le recto, il y a les colonnes avec les jours de la semaine puis sur le verso il y a une «to do liste » et une colonne notes. A vous de voir, mais moi une case représente un jour ne j’y note l’article que je dois publier ce jour-là.


Il est déjà bien rempli mais ça m’aide tellement. Comme je vous le disais sur les réseaux sociaux, mes articles sont déjà planifiés jusqu’à la fin du mois presque. C’est assez paradoxal car je suis une personne qui a du mal à s’organiser mais je ne reviendrais pour rien à l’ancienne méthode ! achat plus qu’utile.


Et vous, quels sont vos favoris ce mois-ci ? (: 







  • Share:

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Hello ma jolie,

    Super sélection pour ce mois de mai qui se termine ! J'adore le Desk Planner, je l'ai aussi d'ailleurs hihi !

    Je te souhaite une douce fin de journée. À bientôt.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Manon !

      Merci ! On se comprend pour le planner, il est vraiment top ! :)

      Passe une belle journée,
      des bisous ♡

      Supprimer
  2. Coucou Estelle, j'aime beaucoup l'idée du planner, ça doit être top pour s'organiser. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance !

      C'est top pour l'organisation en effet et aussi ne pas oublier des idées d'articles.

      Passe une belle journée,
      bisous ♡

      Supprimer
  3. Hello jolie Estelle !
    Comment vas-tu ? :)
    Tout comme toi, je n'ai pas beaucoup de favoris ce mois-ci, mais l'anti-cernes Radiance Reveal de Bourjois retient particulièrement mon attention et je dois dire que c'est sûrement le meilleur que j'aie testé jusqu'à présent.
    Pour le coup le fond fleuri fait bien illusion, comme tu dis, ça donne un coup de frais et je trouve tes photos très jolies :)
    J'ai également croisé la collection de vernis de chez Kiko et il me semble qu'elle y est depuis un bon moment. Pour ma part je possède une teinte bordeaux très sympa, mais celle-ci est aussi magnifique et parfaite pour les (très attendus) beaux-jours...
    J'aime également beaucoup le planner Hema, il me serait aussi très utile ^^
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Marie :)

      ça va très bien merci et toi ?!
      je suis en train de le tester cet anti-cerne, il est tellement lumineux ! j'aime beaucoup aussi :)
      Merci beaucoup pour ton compliment sur les photos, ça me touche beaucoup ! <3
      Oh, j'ai moi aussi un bordeaux de chez Kiko que je n'aime pas tellement en fait ...

      Passe une bonne fin de journée,
      gros bisous <3

      Supprimer