~ Sweet Peach de Too Faced, une si belle réussite ? ~

15:38:00



Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ... J'ai finalement craqué sur la nouvelle palette de Too Faced. Oui oui, j'étais la première à clamer que je ne craquerais pas sur cette nouveauté, je ne m'en cache pas. 

Donc, aujourd'hui j'aimerais vous parler un peu du dernier bébé de la marque. Je sais qu'il y a déjà des tas de revues sur le sujet mais je voulais vraiment prendre le temps de la tester sous toutes les coutures avant de vous livrer mon avis. 


La toute nouvelle de la famille est une édition limitée portant sur les teintes rose, corail et violine. Des couleurs parfaites pour la saison des beaux jours qui tarde à venir ... Comme sa soeur la chocolate bar qui sent le chocolat, celle-ci sent bon la pêche. L'odeur est tellement agréable, ça sent frais et c'est bien moins entêtant que la précédente je trouve. C'est un bon point parce qu'à force de l'utiliser je commence à être écœurée de l'odeur du chocolat ...



En ce qui concerne le packaging, il reste fidèle aux palettes de la marque. Je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas vraiment d'originalité à ce niveau là. Quand j'ai entendu parler de cette nouvelle édition limitée, je m'attendais à quelque chose de grandiose comme l'édition de fin d'année 2015 avec le grand palais. ça reste toutefois un très beau packaging, trop mignon et très pratique pour le faire suivre lors des déplacements. 

Le choix des couleurs, sujet un peu délicat ! Lorsque j'ai vu les premières photos j'étais catégorique en me disant que je n'allais pas craquer. J'y voyais beaucoup trop de teintes rosées qui sont assez difficiles à porter je trouve. En tout cas, sur moi j'ai horreur de ce style de couleurs sur mes yeux. Puis, j'y suis tombée nez à nez en boutique. Bon ok ... je suis allée la swatcher exprès en boutique ...  histoire de me conforter dans ce choix haha Et puis en fait c'est la révélation, les couleurs sont magnifiques et pas si "exubérantes" que je ne le pensais. 














Je ne vous cache pas qu'il y deux teintes (Just Peachy et Candied Peach) que je pense jamais porter mais pour ce qui est des autres, elles sont tout à fait portables. Grâce aux réductions que j'avais à cette période, je me suis du coup laissée tenter. 

Pour ce qui est de la pigmentation des fards. Alors je suis un peu mitigée. Les couleurs assez foncées il n'y a rien à dire ! Mais pour les fards clairs comme les mattes et le Nectar, je suis vraiment déçue car la pigmentation n'est pas si topissime ... Pour ces teintes, ma base Essence ne suffit pas, je dois utiliser celle de chez Urban Decay. 

La tenue est parfaite quant à elle, ça reste du Too Faced ! La matière reste bien en place toute la journée sans filer dans les plis de la paupière. 


Dans l'ensemble, je suis vraiment contente de cette palette même si je vais vous l'accorder, ce n'est pas celle que je vais utiliser tous les jours. Je ne regrette pas mon achat car c'est un éventail de couleurs que je ne possédais pas avant et vers lequel je ne me serais pas dirigée en temps normal. Toutefois, vous l'aurez compris, je reste de loin plus fan de la chocolate bar, c'est pour moi la palette à avoir et qui permet de faire n'importe quel style de maquillage.



Que pensez-vous de cette palette ? Est-ce que vous vous avez craqué ? (: 











  • Share:

You Might Also Like

24 commentaires

  1. Coucou Estelle, merci pour cet avis, elle est très belle. Mais je ne craquerai pas car pour être sure d'utiliser une palette il faut que j'aime toutes les teintes, raison pour laquelle j'ai regretté d'avoir acheté la chocolaté bar et semi sweet parce qu'au final j'utilisais que deux fards. Pas très économique pour deux fards :D bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance (:

      Même s'il y a déjà des tas de revues sur le sujet, je tenais à vous partager mon avis donc c'est avec plaisir ! Merci d'avoir pris le temps de lire ♡
      Je te comprends, c'est la première palette sur laquelle je craque alors que deux teintes ne me plaisent pas vraiment ... Il me semble pourtant que sur la chocolate bar, toutes les couleurs sont portables facilement :)
      C'est vrai que c'est pas très économique en effet haha Mais peut-être qu'un jour tu seras tenté de les porter qui sait !

      Belle journée à toi,
      bisous ♡

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    J'ai très envie de craquer pour cette palette moi aussi et comme toi, j'étais très mitigée quant aux choix des couleurs. Au final c'est une palette très estivale et avec un teint hâlé, ça doit être parfait ! Merci pour ces swatches, je n'ai pas eu la chance de la croiser en magasin, mais du coup je suis encore plus impatiente de pouvoir me l'offrir !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)

      Si tu aimes ce style de couleurs, il faut vraiment que tu te l'offre, elle est vraiment bien ! C'est une palette parfaite pour les beaux jours qui arrivent, même s'il se font désirer haha C'est un beau cadeau que tu vas te faire.

      Passe une belle journée ma belle,
      bisous ♡

      Supprimer
  3. Coucou, je trouve cette palette très sympa, il y a beaucoup de tons de roses, peu de violine, je pense une très bonne palette pour les yeux marron, peut être moins pour les yeux bleus, mais elle reste superbe ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      C'est exactement ce que m'a dit la vendeuse en magasin, pour les yeux marrons elle est top ! J'avais peur qu'elle soit un peu trop rose mais finalement non pas du tout, les photos ça trompe beaucoup.

      Passe une belle journée,
      bisous ♡

      Supprimer
  4. La fameuse palette ! Je ne craquerais pas car je viens tout juste d'avoir la Chocolate Bar donc j'ai de quoi m'amuser mais les couleurs de la Sweet Peach sont vraiment sympa et moi qui adore la pêche l'odeur doit être gourmande :p

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fameuse, comme tu dis haha !
      Oh, la chocolate bar est vraiment topissime, tu vas vraiment t'amuser à faire pleins de maquillages différents ! :)
      Je pense qu'en effet tu ne serais pas déçue de l'odeur mais bon acheter une palette juste pour ça, bof quand même ^^

      Passe une belle journée Margaux,
      bisous ♡

      Supprimer
  5. Arghhhh je vais finir par craqueeeeer ^^. J'étais comme toi au début, je me suis dit que je ne la prendrai pas ... et au fur et à mesure d'en lire des revues, je me suis dit que je me laisserai peut-être tenter ... puis je lis ton article et là clairement, je suis à deux doigts d'aller me la commander ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas être responsable de ton craquage hein !! haha
      Finalement, je ne regrette pas mon achat car à l'inverse de ce que je pensais au début, vraiment tous les fards sont portables. Pour les beaux jours c'est vraiment des teintes top ! :)
      Si jamais tu l'as teste, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ♡

      Supprimer
    2. Bon ben c'est mal barré ... Sépho ne l'a plus :(. Tristesse et désespoir.

      Supprimer
    3. oh mince :( victime de son succés ! tu as été voir en magasin ? Je ne la voyais pas en rayon du cou j'ai demandé et ils l'avais en stock :)

      Supprimer
  6. Oh lalalalalalala comme je l'a veux cette palette, plus de lis des revues dessus plus j'ai envie d'aller à Sephora haha <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je suis désolée de t'influencer! Elle est tellement bien, tu ne regretteras pas ton achat :) ♡

      Supprimer
  7. Hello Hello !

    J'ai reçu cette jolie palette à mon anniversaire et elle m'a l'air complètement chouette ! J'ai hâte de l'essayer :D !

    Belle journée, et à bientôt.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,

      Oh quel beau cadeau !! Tu verras, elle est vraiment chouette. Il y a de quoi faire de beaux make-up :)

      Belle journée à toi,
      bisous ♡

      Supprimer
  8. Au début non plu je ne voulais pas cette palette je trouvais les couleurs limite importable. Puis je l'ai quand même swatché et elle est magnifique je la veux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça été la même chose pour moi ! finalement je ne regrette pas vraiment mon achat :)

      Supprimer
  9. Même si je ne craquerais pas pour cette palette je la trouve très jolie : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très belle en effet mais difficile à porter une fois la saison finie je pense :(

      Supprimer
  10. Coucou toi :) je la trouve très sympa cette palette, j'aime bien le packaging, c'est toujours un plus, il y a des couleurs que je trouve superbes comme le Luscious, Caramelized, mais je t'avoue que les couleurs pêches ou claires je suis moins fan, je n'en porte quasiment jamais, en ce moment je suis plus fards monos au moins je suis quasi sûre de ne pas les retrouver dans mes nombreuses palettes ^^ mais elle reste très jolie!
    des bisous et merci pour ce bel article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou :)

      Je suis d'accord avec toi, la couleur Luscious est un de mes coup de coeur ! j'adore cette teinte :)
      Après je te comprends tout à fait, je suis déjà moins fan des teintes Just Peachy et candied peach ... je ne sais pas si j'arriverai à les porter un jour.

      Merci pour ton commentaire, ça fait trop plaisir :)
      Passe une belle fin de journée !
      bisous <3

      Supprimer
  11. Alors cette palette c'est un sacré dilemme.. Tout comme toi, aux premiers abords je me suis dis que c'était dead et que je ne craquerai pas ! J'ai vu des swatches immondes à droite et à gauche. Puis finalement je l'ai vu en boutique et elle n'avait rien à voir avec ce que j'avais vu en ligne. Mais je l'ai finalement reposé. Je pense que je n'utiliserais pas la moitié des fards parce que quand je fais le bilan, je les retrouve plus ou moins dans mes autres palettes. Je ne lui trouve pas une grande différence par rapport aux autres en fait, malgré tout elle est très très belle ! La chocolate bar restera LA palette indispensable :)

    En tout cas, jolie revue et jolies photos ! J'aime bien le rendu de tes swatches, ils me paraissent bien plus réalistes que ce que j'ai vu :).

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait ... car ça a été un gros dilemme pour moi aussi. Mais comme je suis faible, j'ai vite craqué haha
      Je dois avouer qu'entre les photos qu'on voit sur internet et la véritable palette en boutique, il y a 10 mondes !
      Je suis d'accord qu'il n'y a pas vraiment d'originalité, surtout au niveau du packaging je suis un peu déçue ... mais je n'ai aucune palette ou fards mono avec ce type de couleurs donc bon ! Mais on est d'accord pour la chocolate bar ^^

      ça me fait plaisir que tu me dises ça car j'ai essayé de ne pas trop travailler les photos pour avoir un rendu le plus fidèle possible à la "réalité" (:

      Passe une belle journée,
      bisous <3

      Supprimer