~ Mon top 3 des crèmes pour les mains ~

by - 10 mai


Si vous me connaissez, vous savez que je suis une grande addict des crèmes pour les mains. Je fais une consommation affolante de ce style de produit, j'en ai partout … J’en ai même toujours un tube à mes côtés sur ma table de cours, c’est pour dire ! J’ai presque l’impression de les manger tellement les flacons se vident à une vitesse folle !

Récemment, j’ai aménagé une coiffeuse dans mon appartement et je vous ai posté une photo sur mon compte twitter avec une partie de ma collection de crèmes pour les mains et baumes à lèvres. C’est à ce moment-là, que ma blopine Marie m’a suggéré cet article, je te remercie encore mille fois ma belle et je te fais de gros bisous ! Elle m’a aussi suggéré de faire un petit « TOP » de mes baumes à lèvres favoris, Je ne compte pas en parler aujourd’hui mais si jamais ça vous intéresse faites le moi savoir :)

J’ai eu donc l’occasion de tester des tas de crèmes pour les mains. Les produits que je vais vous présenter ici sont ceux que j’utilise en ce moment, les beaux jours arrivant ce top s’est un peu modifié. Je ne recherche pas la même efficacité en hiver qu’en été, car oui la crème pour les mains c’est 365 jours par an ! 


Yves rocher



Pour ce qui est du maquillage je n’apprécie pas tous les produits mais pour ce qui est des produits « soins, j’en suis complètement fan !

Bref, on est pas là pour parler de ça ! En ce moment j’utilise la crème provenant de la collection des 50 ans de la marque, c’est celle à l’arnica bio de la Gacilly. Bon, on ne va pas se mentir l’odeur ce n’est pas du tout ça. Si je l’utilise et l’aime tant ce n’est pas du tout pour son odeur mais la texture est géniale.


J’ai vraiment du mal à supporter les crèmes pour les mains épaisses, pour la journée en tout cas. Sa texture est assez dense mais très légère, elle pénètre rapidement et surtout elle ne laisse pas cette pellicule grasse sur la peau. Pour moi c’est vraiment une très bonne crème qui répare bien les mains, c’est pour ça que je préfère l’utiliser le soir ou lorsque je suis chez moi. Je sens vraiment une différence après l’application, on a plus cette sensation de peau qui tiraille et qui est desséchée.

Hema



Je dois avouer que pour moi c’est plus un magasin pour la maison qu'un magasin de cosmétiques. Toutefois, plus je teste leur produits soins et maquillages plus je les aime ! Je trouve que le rapport qualité-prix est top. Contrairement à la précédente, j’adore l’odeur de celle-ci ! Mais tout comme la précédente, j’adore la texture de cette crème !

C’est une crème un peu multifonction car elle peut être utilisée pour les mains, le corps et le visage. Pour ce qui est du visage je ne pourrais pas vous dire son efficacité mais pour ce qui est des mains et même du corps, elle est très bien. La texture est très légère aussi et pénètre très bien dans la peau.



Niveau packaging, j’aime beaucoup le fait qu’elle soit en pot. Je la laisse sur mon bureau et je m'en sers à ma guise. Je ne sais plus exactement le prix mais le pot est vraiment grand et dure quand même longtemps. J’y pioche régulièrement et je ne le vois pas se vider. Je sais que ma maman l’a aussi, elle en met tous les jours et ce n’est pas pour autant que le pot touche à sa fin.


J’utilise aussi un tube de crème pour les mains de chez Hema, l’odeur est différente mais tout aussi agréable. La texture est comparable à celle du pot. Le seul problème c’est que mon tube s’est complètement ouvert par le haut … c’est un peu dommage car ça détériore le produit et lorsque je m'en sert ça sort des deux côtés. 

L’occitane



C’est clairement ma crème pour les mains préférée de tous les temps, je l’aime je l’aime je l’aime je l’aime !! Je pense qu’elles sont quand même assez connues ! J’ai toujours un petit tube dans mon sac à main. 

Odeur, texture, efficacité, tenue … Il n’y a rien à dire, c’est clairement pour moi la meilleure. Je suis particulièrement fan des odeurs fleur de cerisier, cerisier rouge (celle que je vous présente ici, elle a pleins de paillettes car c'est l'édition fêtes de fin d'année) et rose. La texture est assez fluide et pénètre très bien dans la peau, elle sèche presque immédiatement ce qui fait qu’après quelques minutes, on ne sent plus du tout qu’on a mis de la crème. Même si la texture se fond très bien à la peau, l’odeur quant à elle reste bien présente. Je trouve que le parfum tient quand même quelques heures, comme l’odeur n’est pas du tout entêtante c’est agréable. Je dois avouer que j’oublie très souvent de me parfumer, cette crème est un peu une « remplaçante » !


Je ne me rends pas compte du prix, mais je trouve que ce produit reste quand même onéreux au vu de la quantité proposée. Malgré tout, c’est un produit assez économique car malgré la petite taille, il en faut des utilisations avant de réussir à finir le tube. Je ne dis pas que j’en achète des tas mais au vu de la qualité ça ne me gêne pas de « mettre le prix ». 

Crème réparatrice, Avène


Cette crème ne rentre pas dans mon top 3 mais je voulais vous en toucher deux mots quand même. Je vous l’ai déjà présenté lors de ma routine soins du soir car je l’utilise sur les cicatrices d’acné au visage. En hiver, lors des vagues de froids j’aime aussi l’utiliser sur mes mains. Elle est très grasse et très épaisse, c’est pour ça que je l’utilise toujours la nuit. Au réveil, mes mains sont toutes douces, j’adore ! 


Est-ce que vous avez des crèmes pour les mains que vous appréciez beaucoup ? Suis-je la seule à en utiliser autant ? ^^ 



A voir aussi ...

10 commentaires

  1. Coucou Estelle, je connais ni la hema ni la Yves Rocher mais j'adore celle de l'occitane et surtout la cicalfate <3 tellement multifonctions !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance (:

      La cicalfate, c'est un peu la crème miracle qui est efficace sur tellement de choses, je ne pourrais plus m'en passer !

      Passe une bonne journée, bisous ♡

      Supprimer
  2. Personnellement je préfère les produit de la marque Yves rocher

    RépondreSupprimer
  3. La cicalfate d'avène elle te sauve la mise cette crème dans toutes les circonstances, j'en suis une vraie adepte dès qu'il y a un pépin. Sinon je sais qu'Avène avait sorti une crème Cicalfate mains, à voir si elle existe toujours... Sinon Yves Rocher je connais cette crème mais et elle est super je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, c'est un couteau Suisse cette crème, on peut l'utiliser pour tellement de choses ! A voir en effet si elle existe toujours et surtout sa texture car si c'est une petite soeur de celle-ci elle ne serait pas agréable pour une utilisation quotidienne je pense ... a voir :)

      Supprimer
    2. Alors pour l'avoir déjà testée, la cicalfate mains est d'une texture très légère et très agréable d'utilisation. Elle fonctionne super bien si tu l'appliques le soir en couche bien épaisse avant d'aller dormir.

      Supprimer
    3. alors là, je suis complètement curieuse de la tester du coup haha

      Supprimer
  4. Je suis aussi une très grande fan des crèmes pour les mains de l'Occitane, en plus elles sentent délicieusement bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, les senteurs de ces crèmes sont très raffinées ! :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡