~ Honey I washed my hair, le shampoing solide par lush ~

by - 20 mai


Hey coucou ! J’aimerais partager avec vous un produit que j’ai découvert il y a quelques temps et que je teste depuis quelques shampoings. Il s’agit d’un shampoing solide de la marque Lush, « Honey I washed my hair ». 

C’est lors de mon arrivée sur Toulouse, il y a 5 ans, que j’ai découvert cette marque via une amie de l’université. Durant toutes ces années, je rentrai dans la boutique sans jamais vraiment détailler les produits. Grâce à mon blog, j’ai eu la curiosité de découvrir cette marque que j’apprécie de plus en plus !

Récemment, j’ai jeté mon dévolu sur un shampoing solide. J’ai été complètement séduite par le concept de ce produit. C’est ma toute première expérience en matière de produits capillaires de la marque et que ce soit au niveau écologique ou même économique, sur le papier tout m’a convaincue ! 




Le concept de ce shampoing solide est très simple : il est utilisable 80 à 100 lavages, il équivaut à 3 bouteilles de shampoings classiques et surtout aide à réduire les déchets d’emballage.

Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas vraiment adepte des produits naturels ou biologiques. Je ne m’en cache pas je suis une grosse consommatrice de shampoings ou gels de douche de grande surface. Tout d’abord pour une question de confort personnel, puis dans le but de préserver mon budget cosmétique. J’entends par confort personnel, le fait que ces produits-là ne réagissent pas comme ceux que j’ai eu l’occasion d’utiliser jusqu’à maintenant. Pour vous donner un exemple, si un produit ne mousse pas c’est clairement un produit que je n’utiliserai pas. Pour moi, si ça ne mousse pas ça ne nettoie pas … Les quelques produits naturels que j’ai pu tester ne moussaient pas, je les ai commencés sans jamais les finir, pas top ! 




Globalement, j’en suis plutôt satisfaite de ce produit ! J’observe une très nette différence entre un produit de grand surface et ce shampoing solide. Grosse différence, la plus visible, est le fait que je puisse désormais me permettre un shampoing par semaine contre 2 avec un shampoing « standard ». Je continue quand même à utiliser mon après shampoing mais mes cheveux sont très doux et sentent *ainsi que ma salle de bain* bon le miel ! Le savon mousse bien et nettoie parfaitement mes cheveux, sans oublier le fait que le rinçage est plus rapide.

J’ai quand même deux points négatifs à vous exposer. Tout d’abord, au niveau des utilisations il est évident qu’on est loin des 80 à 100 lavages promis par la marque. Je ne saurai pas vous dire la date exacte d’achat, je l’utilise depuis environ 2 mois à raison d’une ou deux utilisations par semaines et le galet a déjà bien réduit en taille. Bon allez je vous fais le calcul, il a fait environ 20 utilisations et la moitié du produit est déjà bien partie. Si j’arrive à le faire tenir encore 15 utilisations, il me semble que ça reste bien au-dessus de la moyenne des shampoings en bouteille. De plus j’observe aussi que mes pellicules reviennent au fur et à mesure des utilisations. C’est assez gênant en fait, surtout avec ma frange. Même avec des cheveux supers propres, je ne peux empêcher ces petits « confettis » blancs.


Malgré tout, je suis dans l’ensemble plutôt satisfaite de ce produit que j’ai déjà racheté comme vous pouvez le voir sur les photos. C’est un produit qu’on ne voit chez aucune autre marque cosmétique. J’aimerais être un peu plus curieuse vis-à-vis de ces produits et en essayer d’autres comme le pousse plus vite. Le rapport qualité/prix me semble plutôt bon, je pense que si on fait les calculs on s’y retrouve et vous avez un produit naturel qui plus est. 



Avez-vous déjà testé un shampoing solide ? ou un produit capillaire de chez Lush ? :)







A voir aussi ...

10 commentaires

  1. Hello ma toute belle ♡
    J'espère que tu vas bien? :) Tu passez un bon vendredi? Personnellement je suis hyper contente pas ma fin de semaine dur quatre jour du coup j'ai le temps de me remettre de mon oral qui m'a bien stressée comme tu as peut-être pu voir sur Twitter. :p Honnêtement je suis exactement pareil que toi concernant les produits bios. Quand ça ne mousse pas, je n'ai absolument pas l'impression que le produit nettoie et ça m'embête un peu du coup je ne finis pas ce genre de produits au complet moi non plus... :/
    Je dois dire que je n'ai jamais encore testé de shampoing solides et, je ne sais pas trop pourquoi, je préfère bien mieux ceux sous forme liquide. Ils sont plus facile à utiliser non? :) En tout cas je trouve que le produit à l'air vraiment sympa. (et il faudrait vraiment que je teste parce que je n'ai encore jamais testé de produits lush... honte à moi! :p)
    C'est un peu dommage pour tes pellicules! :/ Personnellement je n'en est pas alors ce n'est pas un problème pour moi mais je connais quelques personnes qui en ont et ça doit être un peu agaçant..:/
    Je t'envoie de gros gros bisous ma belle ♡
    Comme je t'ai dis sur Twitter, j'adore le fond en marbre que tu as utilisé sur tes photos. Vraiment magnifique et la luminosité est waouhhh! ♡
    Bisous bisous xoxo Prend bien soin de toi pour ton mal de dos bella! ♡
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ♡

      Quel bonheur de te revoir parmi nous !! ♡
      Petit vendredi tranquille à s'occuper à l'appartement en vu du déménagement .. tu dois être tellement fatigué de tout ce stress ... :( est-ce que tu sais quand tu vas avoir les résultats ? :)
      Je t'avoue que ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à réagir de la sorte face aux produits bio ...
      Alors je ne sais pas si les shampoings liquides sont plus facile à utiliser mais je trouve qu'avec un solide il y a moins de pertes. Dans le sens où tu frotte le galet directement dans tes cheveux alors qu'avec un liquide, tu en mets dans tes mains et il y en a toujours un peu qui coule au fond de la douche ... c'est mon avis personnel :) Il n'y a pas de honte, tu sais j'ai mis des années avant de passer le cap du test de la marque ^^

      Merci beaucoup de me redire ce que tu m'as dis sur twitter, ça me fait tellement plaisir tu sais ? ♡ j'essaye vraiment de faire de plus jolies photos !

      Merci beaucoup, j'espère ne pas rester bloqué trop longtemps :(
      Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une douce journée ♡

      Supprimer
  2. Alors j'adore l'odeur du miel et le concept, l'ethique de Lush mais j'avoue être moins fan des produits pour cheveux ! Déjà que mes cheveux sont longs, et que je me les lave tous les deux jours, du coup ce pauvre petit galet ne ferait pas long feu avec moi je crois ahah :p Et puis par rapport à tes pellicules, ma soeur en a testé un de shampoing solide Lush et ça lui a bcp abimé le cuir chevelu ... On se demandait justement si elle ne faisait pas de réaction au produit car ça lui faisait des plaques, "croutes" (moment glamour) bref ... C'est possible que ça agresse le tien aussi un peu et que du coup les pellicules soient plus présentes :/

    En tout cas j'adore tes photos bravo :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux :)

      Tous les 2 jours ? wow je te trouve trop courageuse !! bon on a pas vraiment le choix tu me diras mais moi je pourrais pas ... déjà deux shampoings par semaine ça me gonfle haha j'avoue qu'a ce niveau là il serait vite fini et vu le prix ce ne serai peut-être pas assez rentable ^^
      C'est intéressant ce que tu me dis là. C'est effectivement une explication mais pourtant il ne me semble pas que ce soit un produit très agressif pour le cuir chevelu ... J'espère que cette allergie pour ta soeur s'est "bien" terminée et que ça va mieux :)

      Merci beaucoup pour ton compliment, ça me fait tellement plaisir !!! :')

      Passe une bonne journée et un bon week-end,
      gros bisous ♡

      Supprimer
  3. Coucou Estelle
    J'avais déjà essayé des shampooings solides lush il y a longtemps et je crois que j'avais été assez satisfaite (j'avoue que je me souviens plus trop).
    Je connais pas trop la compo de ce shampooing mais ce qui est sur c'est que depuis que j'ai arrêté les silicones, mes cheveux regraissent BEAUCOUP moins vite.
    Tes photos sont très jolies, le fond en marbre est vraiment sympa
    Bisous ma belle
    Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance ♡

      C'est assez rare de voir des personnes déçues de ces produits ! Par contre, ce que tu me dis là m’intéresse vraiment ... C'est tellement désagréable de voir les cheveux sales deux jours après le shampoing :( Je prends note de ce que tu me dis, je testerai cette petite "astuce" !

      Merci beaucoup pour ce compliment, ça me touche vraiment !!
      Passe une belle journée, bisous ♡

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ces shampoings, je trouve qu'ils sont super économiques et leur gamme est assez complète. Mon favori je pense que c'est le rose, qui sent super méga trop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      C'est tellement ça, leur gamme est top car chaque type de cheveux peut trouver ce qu'il recherche ! hm le rose ... je ne le vois pas ... mais pour les avoir tous senti, leurs odeurs sont toutes réussies je trouve !

      Passe un bon lundi ! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello, comme promis me voici, comme je te le disais j'ai reçue ce shampoing lors d'un swap, j'étais super contente car c'est une marque que j'aime énormément mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester leurs shampoings, bref, celui la est génial,personnellement il m'a duré 2 mois et demi je crois enfin je n'ai pas trop trop compté ! je trouve que ça va mais c'est sur qu'on est loin des 100 lavages :D l'odeur sent tellement bon et puis ça reste un moment sur les cheveux ! ils étaient plus doux, soyeux, je n'ai pas de pellicule donc je ne peux pas te dire mais j'ai adoré,gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, ça fait trop plaisir de te voir ici, merci beaucoup de m'avoir accordé quelques minutes ♡
      Wow, même s'il a pas tenu aussi longtemps que prévu, il t'a duré un bon moment quand même ! C'est vrai l'odeur reste sur les cheveux, et dans la salle de bain haha je ne sais pas, peut être que ce petit problème ne vient pas du shampoing ... c'est surement une coïncidence ... :/

      Passe une belle journée ma belle,
      bisous ♡

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡