~ Favoris avril 2016 ~

by - 5/06/2016


Comme à chaque début de mois, vous en avez l’habitude, on se retrouve pour l’article des favoris. Je n’ai pas beaucoup de produits maquillage car j’aimerai vous présenter d’autres produits ou objets que j’ai aimé dans le mois. Comme je vous avais demandé lors de mon précédent article et que vous avez répondu favorablement, j’espère que ça vous fera plaisir :)

Comme mon blog parle de beauté, on va quand même commencer par les produits maquillage, vous le voulez bien ? *attend encore une réponse* haha ! 

Palette Naked de Urban Decay



Tout comme le mois dernier, ma folie pour le maquillage des yeux n’est pas encore passée. J’ai profité d’une vague de réduction chez séphora pour m’acheter la palette que je me suis repérée depuis quelques temps.

Je l’ai utilisé tous les jours sans exception ! J’en suis devenue complètement dingue. Je trouve que les teintes sont vraiment magnifiques. Ces teintes sont un peu plus adaptées pour les beaux jours que les teintes de la chocolate bar qui sont mieux pour des maquillages d’hiver.

La pigmentation, on en parle ? Elle est impeccable, rien ne bouge. De l’application au démaquillage, elle reste de même intensité. J’en suis tellement contente, les fards commencent déjà à se creuser. J’aime tout particulièrement la teinte « sidecar » qui représente un favori du mois à elle seule. Je ne peux que vous la recommander si vous aimez des couleurs assez neutres. C’est un beau TOP pour moi. 

Démaquillant yeux double action de Nivea



Qui dit maquillage des yeux, dit démaquillage de cette zone. Malgré ma forte affection pour l’eau micellaire de Bioderma je me suis vite rendu compte de ses limites concernant le démaquillage des yeux. Même si je n’utilise pas de produits waterproof, elle ne démaquille pas très bien cette zone du visage et malgré de nombreux passages il reste toujours des traces de produits.

Je me suis alors tournée vers un produit démaquillant spécial pour les yeux et c’est à l’aveugle que j’ai choisi ce produit. Je connais la marque vu que ma maman ne jure que par elle alors je me suis dit pourquoi pas tester !

J’en suis tellement contente ! Malgré son odeur bof bof et sa texture assez grasse, le produit fait parfaitement son job. Après quelques passages de coton, toute la matière s’en va et plus aucune trace de maquillage ne reste. La preuve en est, la bouteille est déjà presque vide ! 

Le parfum par Sandrea d’Adopt



C’est le parfum que la youtubeuse, Sandrea, a sorti lors de sa collaboration avec la marque Adopt by Réserve Naturelle.

Je crois que je l’ai mis tous les jours ce mois-ci, l’odeur est divine. C’est une odeur florale très fraiche mais en même temps assez soutenue. Cette odeur est très féminine et classe je trouve. Je vous « copie – colle » la description de la marque car je suis incapable de vous le décrire précisément ! TETE : bergamote, poire, mandarine, CŒUR : fleur d’oranger, ylang ylang, FOND : ambre, jasmin, musc. Si jamais vous avez l’occasion d’aller le sentir, je vous recommande d’y aller !

Je vous en parle en toute simplicité et sans parti pris. Il y a pas mal de produits que je n’ai pas achetés ou d’autres que j’ai testés et que je n’ai pas tellement aimé, comme le crayon pour les lèvres. Mais en ce qui concerne le parfum, j’en suis vraiment ravie. Comme c’est une édition limitée, j’ai un flacon d’avance ! 

Bague Attract Light Rectangular de Swarovski




Je n’aime pas trop les bagues, je n’ai pas l’habitude d’en porter mais lorsque j’ai vu celle-ci je ne sais pas pourquoi j’ai flashé. Ce sont mes parents qui me l’ont offerte et depuis je ne la quitte plus. C’est d’ailleurs mon tout premier bijou Swarovski et ça me permet de tester la marque aussi !

Ce que j’aime dans cette bague c’est qu’elle est assez simple et discrète tout en aillant cette touche d’éclat avec ces pierres scintillantes. Je ne regrette pas du tout d’avoir jeté mon dévolu sur ce bijou, d’autant plus qu’elle n’a absolument pas bougé d’un poil même en la mettant tous les jours. Il suffit seulement d’éviter le contact avec l’eau, comme pour tout bijou finalement. La qualité est top, j’en suis contente. 

Petite touche négative de l’article, je voudrais vous présenter une grosse déception. Il s’agit d’un vernis Essie, référence 48 « Luxedo ».




C’est mon seul et unique vernis de cette marque et je dois avouer qu’il ne me donne pas envie d’en tester d’autres. On va passer outre le fait que la couleur me plait beaucoup mais en ce qui concerne la texture, c’est une catastrophe. Et encore catastrophe c’est petit !

Je ne sais pas si c’est la teinte qui veut ça mais la texture est devenue compacte et épaisse au fil des utilisations. L’application est assez compliquée car soit on en met trop et c’est impossible à sécher ou alors en couches fines la matière n’est pas du tout homogène.

Exceptionnellement, je me suis fait les ongles hier soir et ce matin j’ai eu "l’agréable" surprise de voir que le vernis commence déjà à s’écailler. Je suis un peu déçue pour une marque aussi réputée que celle-ci … 


Avez-vous des favoris ce mois-ci ? Quels sont les produits flops ? :) 













A voir aussi ...

6 commentaires

  1. La couleur du vernis a l'air très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis d'accord la couleur est vraiment belle, c'est un violine foncé. Mais la texture est devenue trop difficile à appliquer, c'est dommage ..

      Supprimer
  2. Hello Hello !

    Une chouette petite sélection que voilà. J'aime beaucoup ton vernis Essie, il est hyper joli !

    Plein de bisous :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci pour ce commentaire, je suis d'accord avec toi la couleur du vernis est vraiment chouette ! Je viens de m’apercevoir que je n'ai même pas décris la teinte, c'est un violine très foncé :)

      Bisous bisous !!

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡