~ Des cils de rêve avec Maybelline ~

by - 07 mai


Hey hey hey ! Je voudrais vous faire aujourd’hui une petite revue sur deux produits chouchous, des mascaras de Maybelline. Il s’agit du Cils Sensational et de L’effet Faux Cils Look Plumes. Le mascara, c’est le premier produit cosmétique que j’ai utilisé et au fil des années c’est devenu un essentiel dans ma trousse à maquillage. Au quotidien je maquille beaucoup mon teint, je mets une bonne couche de mascara et en avant ! 

Cils sensational



C’est ma blopine Marie-Claire qui m’a encouragé à l’acheter. Si tu passes par-là ma belle gros bisous et merci encore de m’avoir conseillé cet achat ! Je le mets en premier dans « ma routine cils » car il va faire en sorte que mes cils soient fournis et longs.

Que dire sur ce mascara ? J’en ai tellement entendu parlé en bien, je peux vous assurer qu’il a tenu parole et je comprends pourquoi il est aussi populaire. D’après la marque, il promet de démultiplier et déployer chaque cils du coin internet au coin externe de l’œil. C’est ce qui explique la cambrure de la brosse qui va venir attraper chaque cils. 


Ce que j’aime dans ce mascara : tout, enfin presque. L’énorme point positif de ce produit est l’intensité du noir, j’adore les mascaras bien noirs ! C’est vraiment primordial pour moi car c’est ce noir qui va donner toute la dimension au regard. Malgré qu’il soit très « pigmenter », je ne sais pas si ça se dit pour du mascara, la matière est très agréable à travailler. Ce n’est pas pâteux et si jamais vous en mettez sur votre paupière, un petit coup de coton tige et ni vu ni connu. La forme de la brosse est aussi un des avantages de ce mascara, cette forme cambrée permet d’appliquer de façon homogène la matière. Personnellement, j’utilise seulement la partie creuse de la brosse car la partie bombée à des picots beaucoup trop longs, c’est trop dangereux pour moi ^^


J’ai deux points négatifs à vous lister qui sont : la brosse, qui est composé de picots en « plastiques ». Je me suis rendu compte que ce genre de brosse n’est absolument pas fait pour moi car ça m’irrite un peu les yeux lors de l’application. Elle a tendance à faire quelques paquets à force de travailler les cils avec. L’autre point négatif pour moi est lors du démaquillage. J’ai dû investir dans un démaquillant spécial yeux pour enlever la matière car avec un simple démaquillant la matière ne part pas complètement. Il ne me semble pas qu’il soit waterploof pourtant … oui oui waterploof haha

L’effet faux cils look plumes



C’est la deuxième étape de « ma routine » cils. Je l’ai eu grâce à une amie qui me l’a donnée, je ne le connaissais pas du tout et quand j’ai vu la brosse je ne me suis pas fait prier pour le tester. Contrairement au cils sensational, j’adore la brosse qui est faite en poils et qui est assez grosse. C’est typiquement le style de brosse qui me donne une impression de volume intense. Je dirai que la couleur est moins intense que le précédent mais ça ne me gêne pas plus que ça vu que j’ai déjà une base. 


La marque vante les mérites de volume de ce mascara, encore une fois je suis complètement d’accord, on sent quand même la différence entre avant et après. Il s’applique très facilement malgré une brosse plus large que la normale mais le fait qu’elle soit composée de poils n’irrite pas du tout l’œil. La tige de la brosse est très flexible, c’est un bon point pour bien travailler la matière.


Je ne vois clairement pas de point négatif à ce produit si ce n’est qu’appliquer seul le rendu final juste. Il amène peu de longueur et peu de couleur noire au regard. Je le recommanderai aux débutantes ou aux personnes qui veulent un rendu naturel mais pour des personnes qui comme moi cherche à avoir des yeux de biches, ce n’est pas le produit à avoir absolument sauf s’il est associé à un autre mascara. 


Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre c’est un combo idéal. Le premier m’apporte longueur et déploiement des cils alors que le second va venir mettre du volume. Vous remarquerez que ni l’un ni l’autre est waterploof … je n’ai jamais acheté de version résistante à l’eau, et je n’en ai pas besoin car ces deux mascaras ne font absolument aucune chute de style « œil de panda ». C’est clairement une alternative aux faux cils pour ma part. Ce combo a réussi à détrôner mon mascara chouchou de chez MAC, comme quoi pas besoin de coûter cher pour faire ses preuves ! 




Avez-vous déjà testé un de ces mascaras ? quel est votre produit cils préféré ? (: 



Le concours s'étant terminé hier soir, j'ai procédé au tirage au sort des gagnantes avec random.org. Je vous mets les noms en édit sur l'article en question :) 










A voir aussi ...

12 commentaires

  1. Hello Hello !

    Très chouette cette petite comparaison. Pour ma part, j'utilise (et j'aime beaucoup) le Cils Sensationnal. Une belle découverte !

    Belle journée ma jolie.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      Je suis d'accord avec toi et je comprends tout à fait ton "addiction" à ce produit haha

      Passe une bonne soirée ma belle,
      bisous !

      Supprimer
  2. Le résultat est super joli ! :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte :)
      Passe une bonne soirée, bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Estelle,
    Tout d’abord saches que tes photos sont MAGNIFIQUES !!!
    J'ai beaucoup aimé cet article, et ces deux produits m'on vraiment l'air top donc merci pour cette petite découverte !
    Bisous, Enola ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Enola !
      Ton compliment me touche tellement si tu savais, merci beaucoup ♡
      Je suis contente de t'avoir fait découvrir de nouveaux produits et que mon article t'ai plu. (:

      Douce journée à toi,
      bisous ♡

      Supprimer
  4. Hello ma douce! <3
    J'espère que tu vas bien et que tu passes un superbe weekend! :)
    Ça fait un petit moment que je ne suis pas allée sur ton blog et j'en suis vraiment désolée. Comme tu savais, mon ordinateur a eu quelques soucis donc j'espère que tu ne m'en veux pas! :)
    Tu as modifié le design de ton blog non? :D En tout cas je le trouve vraiment canonnnn! J'aime beaucoup l'effet de paillettes argentés que tu as mis sur tes widgets sur le côté, je suis fan! :D
    Ahh c'est vraiment gentil de ta part de m'avoir mentionné! Je suis ravie que tu aimes le Cil Sensationel car c'est, pour ma part, mon mascara favoris! :D Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il se démaquille assez mal mais personnellement, je le retire avec l'eau micellaire de chez Garnier et il fait très bien son job. ^^ Au lieu de frotter mes yeux comme une malade avec le coton je place le coton sur mon oeil pendant 15 secondes et tout le mascara part! :D
    Je connaissais le second mascara que tu nous présentes mais je n'ai jamais encore testé. C'est dommage qu'il ne donne pas énormément de longueur et qu'il ne soit pas très noir car ce sont deux points dont j'accorde pas mal d'importance quand j'achète un nouveau mascara. :)
    En tout cas je ne sais pas si tu es du même avis que moi mais je trouve que les mascaras de chez Maybelline sont géniaux! :p J'aime aussi beaucoup le One by One Volume Express (c'est un tube de couleur corail/orangé) et je l'aime beaucoup, il donne pas mal de longueur.
    Je te fais de gros bisous ma belle, merci beaucoup pour cet article et je suis ravie que le mascara Cils Sensationnel te plaise. :)
    P.S: Tu sais, je suis vraiment très fière de toi! Depuis 1 an tu ne cesse de t'améliorer et je dois dire que tes photos sont sublimes! J'adore te lire. <3
    Marie-Claire. xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! ♡
      Je vais tenter de répondre au mieux à ce beau roman que tu m'as fais, je suis tellement contente de te revoir ici tu sais :)
      J'espère que toi aussi tu as passé un bon week-end et que tu es en forme pour commencer cette nouvelle semaine. Je connais bien tes problèmes avec ton ordinateur car j'ai les même et tu n'as pas à t'en faire pour ça :)
      Ouiii ça fait quelques temps que j'en pouvais plus de l'autre alors j'ai changé et je dois dire que celui-ci me correspond bien, j'ai réussis à insérer les gadgets donc je suis satisfaite. Mais c'est avant tout pour vous, donc je suis contente de voir que ça te plait ! :)
      Je comprends maintenant ton addiction pour ce mascara, je crois que tu m'as contaminé ^^ J'ai du investir dans un démaquillant spécial pour les yeux car pour l'enlever c'est galère un peu ...
      A choisir entre les deux, je préfère de loin le premier. Mais en les couplant ensemble le résultat est top ! Je suis d'accord avec toi, les maybelline sont très bien ! De mémoire, j'ai toujours eu des mascaras de la marque :) Je vois celui dont tu parles mais je ne l'ai jamais testé, avec le cils sensational lequel préfères tu ? :)
      Tes compliments me touchent vraiment beaucoup, je crois que tu veux me faire pleurer ? haha venant de ta part ça me fait trop plaisir ♡ J'essaye de m'améliorer un peu surtout au niveau des photos ... Je suis fière de voir que mes efforts sont visibles ! ♡
      Je te fais de gros bisous et je te souhaite une douce soirée ! ♡

      Supprimer
  5. Super comparaison ! Je ne connais aucun des deux mais comme toi j'aime pas trop les brosses en plastique qui me font "mal" aux cils, du coup le deuxième me semble plus approprié pour moi déjà :) En tout cas le combo des deux rend vraiment bien, le rendu est naturel mais efficace pour un regard de biche ! ;)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux,
      je te conseille vraiment les mascara de chez Maybelline, ils tiennent vraiment bien la route et n'ont rien à envier aux "grandes marques". En effet, je trouve aussi que le résultat des deux ensemble vraiment bien :)

      Passe une bonne journée,
      bisous ♡

      Supprimer
  6. Je possède les 2 mascara et c'est vrai qu'ensemble ils sont vraiment tops ! Un super article et le résultat sur tes cils est magnifique !
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Il est vrai que ces mascaras sont vraiment bien lorsqu'ils sont combinés ensembles. Merci beaucoup pour ce commentaire, je suis contente qu'il t'ai plu !

      Passe une belle journée,
      bisous :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡