~ Dans ma trousse beauté, il y a ... ~

by - 24 mai


Coucou les choupettes ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et un très bon début de semaine. Je profite de cette petite introduction pour vous faire un petit aparté. L’article du lundi sera désormais publié le mardi pour une question pratique. Je pense aussi garder le rythme des deux publications par semaine car ça semble vous convenir, donc ça me convient aussi ( :

Bref ! On n’est pas là pour parler organisation, quoique ! Comme vous l’avez vu dans le titre, j’aimerais vous présenter les produits que j’emporte toujours avec moi dans mon sac à main. Je pense qu’on a toutes ce genre de trousse beauté dans son sac à main, c’est un peu mes indispensable pour passer la journée. 



C’est ma pochette pour ranger tout mon petit bazar, elle résume bien sa mission ^^ Elle est toute simple mais néanmoins assez grande, ce qui permet de loger pas mal de choses. J’aime beaucoup cette pochette car c’est un cadeau et aussi parce qu’elle est rembourrée, ce qui permet de ne pas trop abîmer les produits comme les poudres par exemple. Vous en avez un petit aperçut mais je vais maintenant vous détailler ce qu'elle contient. 


On commence tout d’abord avec le produit indispensable pour moi, un gel antibactérien. C’est la base ! Partout où je vais j’aime bien avoir mon petit flacon désinfectant. En ce moment, j’utilise un Merci Handy chérie cherry qui est en vente chez Séphora. Le prix est tout doux, le flacon est assez petit ce qui est bien pratique et avec une odeur qui ne ressemble pas à une usine chimique ! Oui, c’est la seule solution hydroalcolique que j’ai pu tester et qui ne sent pas l’alcool à 90°. Bon, on ne va pas se mentir, le packaging est trop mignon aussi !


Deuxième indispensable dans ma trousse : des feuilles matifiantes. En ce moment, j’ai celles de la gamme All About Matt ! d’Essence. Bon c’est pas du tout glamour mais pour une retouche en mi-journée c’est quand même bien pratique ! Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de feuilles toutes fines qui absorbent l’excès de sébum pour éviter l’effet boule à facettes. Je ne suis pas non plus énormément luisante mais j’aime quand mon teint est bien matte. Je l’utilise seulement pour ma zone T pour faire illusion « je viens juste de me maquiller » ! Cela m’évite comme ça d’amener ma poudre et mon pinceau. 


Comme c’est surprenant de ma part ! J’ai toujours avec moi un tube de crèmes pour les mains. *si jamais vous voulez savoir mon avis sur ce produit, c’est par ici* C’est très souvent un petit tube de chez L’occitane car le format est idéal pour le sac. En ce moment c’est ma senteur préférée à savoir fleur de cerisier. Ça va souvent de pair avec le gel hydroalcolique : je désinfecte et j’hydrate. C’est mon réflexe plusieurs fois par jour. 


C’est surement le produit « sert à rien » dans ma trousse haha Je n’ai jamais été trop fan des parfums pour la principale raison que j’oublie à chaque fois de m’en vaporiser quelques gouttes. J’essaye quand même de changer mes habitudes et d’en avoir toujours avec moi. C’est là que je remercie Adopt’ par Réserve Naurelle pour ces packagings tellement pratiques, ça ne prend pas de place contrairement à d’autres parfums. Pour ma part j’ai craqué pour l'odeur violette framboise, c’est une odeur assez sucrée qui est parfaite pour les beaux jours. Il faut aussi noter la tenue qui est plus que correcte. 


Absolument aucun rapport avec la beauté, j’ai toujours toujours toujours avec moi une plaquette de Nurofen. Ai-je mentionné que j’en avais toujours une avec moi ? haha ! En cas de maux de têtes, ventre dents ou même en cas de fièvre, c’est toujours appréciable d’avoir quelque chose pour se soulager le plus rapidement. 


En ce moment aussi, je suis très amie avec les boites de Cétirizine qui m’aide à survivre aux allergies que j’ai toujours à cette période de l’année. Officiellement, je ne suis allergique à rien du tout. Officieusement, j’ai des réactions allergiques assez violentes lors du retour des beaux jours. Je me gratte jusqu’au sang, je gonfle la plupart du temps des mains ce qui me fait beaucoup souffrir, j’éternue et je mouche sans arrêt …




Pour conclure avec cette présentation, on va parler lèvres. Dans ma petite pochette panda qui vient de chez H&M, j’y glisse un baume à lèvres comme le stick hydratant atoderm de Bioderma. C’est comme la crème pour les mains, c’est mon réflexe plusieurs fois par jour. J’y range aussi le rouge à lèvre du jour, quand il y en a un. Ici, c’est le Velvet matte de Golden Rose en teinte 19. Ce n’est pas forcément le RAL du jour mais je l’aime vraiment beaucoup en ce moment. 

J'essaye de ne pas trop me charger en produits et garder le strict minimum, un sac à main c'est déjà assez lourd comme ça ! J'espère que cet article vous a intéressé, je vous fais des bisous en attendant la prochaine publication. 

Est-ce que vous aussi vous avez une trousse beauté dans votre sac à main ? Quels sont vos indispensables à amener partout ? (: 










A voir aussi ...

8 commentaires

  1. Une petite trousse joliment rempli je trouve :) !

    J'aime beaucoup les gels Merci Handy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Ces gels sont vraiment bien, je n'ai pas testés les autres senteurs mais je pense que ça se vaut !

      Passe une belle soirée ♡

      Supprimer
  2. Coucou Estelle, j'ai adoré ton article. J'ai toujours revé d'avoir une trousse aussi bien organisée dans mon sac à main et puis en fait ça finit toujours en bordel ^^ peut être un jour j'y arriverai ... du coup pour le moment j'ai qu'un baume à lèvres et du spasfon si j'ai mal au ventre. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance !
      ça me fait trop plaisir que cet article te plaise ♡
      C'est justement parce que ça finissait toujours en bazar dans mon sac que j'ai pris le taureau par les cornes en me constituant cette petite trousse haha Ne te décourage pas, ça va venir :p
      Ouf, je ne suis pas la seule à avoir toujours des médicaments sur moi, en général n me prends pour une mamie à faire ça !

      Passe une belle journée ma belle,
      bisous ♡

      Supprimer
  3. Tes deux trousses sont trop mignonnes j'adore <3 Et pour ma part ma trousse contient à peu près la même chose que toi, sauf pour les feuilles matifiantes du coup j'ai un mini pinceau et une poudre de secours (genre pas chère juste histoire de matifier un coup) mais les feuilles sont une idée pas mal, je savais pas qu'Essence en faisait :)

    Des bisous et belle journée à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux ♡

      Merci beaucoup ! Je trouve que la poudre n'est pas très pratique pour le coup, peut-être que c'est parce que je ne prends pas le temps de sortir tous ces produits haha

      Passe une douce journée,
      bisous ♡

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :)
    C'est amusant de voir que nous avons beaucoup de produits en commun, même les médicaments pour les allergies :p
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofia ♡

      Olala, toi aussi tu ne peux te passer de ces petites pastilles miracle ? C'est vraiment pénible ... mais c'est rigolo en effet de voir ces ressemblances haha

      Passe une belle journée,
      bisous ma belle ♡

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡