#2

~Produits terminés, see you soon ? #2 ~

15:27:00


Coucou, aujourd’hui on se retrouve pour le deuxième article produit terminés je rachète ou non ? J’ai pas mal de produits à vous présenter, je vais essayer d’être brève et efficace. En écrivant cet article, je me suis rendu compte qu’il y a pas mal de déception cette fois-ci. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des avis sur ces produits. ( :

Douche lait énergisante, ananas et crème de coco, Cottage.


On ne va pas tourner autour du pot, je n’ai pas vraiment aimé ce produit. C’est déjà le deuxième produit Cottage que je n’apprécie pas et je ne me l’explique toujours pas.

L’odeur est divine, comme toute senteur de la marque, la texture est au top, très crémeux et doux, mais en fait ce gel de douche ne mousse pas vraiment et je pense que c’est ça qui me déplait.

Personnellement, si ça ne mousse pas ça ne lave pas et je suis consciente que j’ai tout faux.
Enfin, je ne sais pas trop ce qu’il cloche mais une chose est sûre c’est que ce produit ne m’a pas marqué ni laissé un souvenir de dingue. Je ne le rachèterai donc pas, cette senteur du moins. 

Shampoing doux, Netto.


On poursuit avec un shampoing pour bébé de chez Netto que j’avais acheté pour laver mes pinceaux. J’aime bien utiliser des shampoings pour bébé car ces produits sont moins agressifs que les autres et pour préserver a qualité des pinceaux c’est le mieux.

A mon grand regret, j’ai mis énormément de temps à finir ce shampoing ci et maintenant qu’il est terminé je peux vous confirmer que je ne le rachèterai pas. Pour moi, il ne fait pas son travail de nettoyage au niveau des pinceaux. Bien sur ce n’est pas son travail premier mais j’avoue douter de son efficacité sur les cheveux des petitouts.

Il vous faut une quantité astronomique de produits sur chaque pinceau pour arriver à voir sa couleur d’origine, en général 3 à 4 passages étaient utiles pour bien nettoyer en profondeur le pinceau. 

Je ne suis pas du tout convaincue par ce produit, sans compter que les poils de mes pinceaux devenaient tout secs au fur et à mesure des lavages. J’ai même du me séparer de certains qui étaient dans un état catastrophiques. J’ai racheté les mêmes, ils sont maintenant impeccables avec le nouveau shampoing pour bébé que j’utilise.

Déodorant compressé, Dove.


Je suis contente d’avoir enfin terminé ce déodorant, le problème c’est que son frère jumeau attend dans mon armoire (oui c’était un lot de 2) … Et je me retrouve dans une situation que je n’aime pas car il est évident que je n’utiliserai pas ce produit.

Je n’ai pas du tout aimé ce produit car force est de constater que je sentais la transpiration comme pas possible (oui c’est très élégant hein !) … Je n’avais pourtant pas l’impression de transpirer autant mais limite que j’en mette ou non c’était un peu la même chose à la fin de la journée. Même si son odeur reste agréable, je pense qu’il y a un ingrédient qui ne passe pas chez moi. 

Je me tourne maintenant vers ceux à billes qui sont bien mieux niveau efficacité. Je ne le rachèterai pas, c’est sûr ! 

Dissolvant doux, Diadermine.


Si vous me suivez sur le blog ou les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques semaines j’ai interdiction de mettre du vernis à ongles. Malgré tout, j’ai craqué et mis à 2 reprises de la couleur sur mes doigts. Oups ! Bon ça va, je faisais ma manucure le matin pour l’enlever le soir … Oui j’essaye de me déculpabiliser ! ^^

Bref, tout cela pour dire que j’ai ressortis et terminé mon dissolvant de chez Diadermine et je me suis souvenu que je ne l’aimais pas du tout. Je trouve qu’il n’enlève pas le vernis de façon nette. J’utilise beaucoup plus de cotons et je dois frotter assez fort et assez longtemps pour arriver à enlever toute la matière.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce produit car pour moi c’est un flop, ce qui explique que je ne le rachèterai pas. 

Solutions micellaires Créaline H2O et Sébium H2O, Bioderma.


Je les ai regroupés car mon avis est le même pour ces deux produits Pour rappel, j’utilise la Créaline H2O comme démaquillant et le Sébium H2O comme lotion pour parfaire le démaquillage.

Je les utilise depuis mes débuts dans le maquillage, je n’ai pas vraiment testé d’autres produits tant ceux-là me conviennent tout à fait. Comme je vous en ai déjà parlé sur le blog, et comme je ne suis pas la seule à en être gaga, je ne vais pas trop vous développer la chose mais une chose est sûre c’est que je les rachète. Enfin c’est déjà fait vu que j’en ai toujours un flacon d’avance !

Shampoing Pomme et Vitamine C cheveux normaux, Energie Fruit.


Je vous avoue que je ne sais toujours pas ce qui m’a poussé à acheter ce shampoing … surement que la mention « fabriqué en France et sans paraben ». Toutefois, malgré ces belles valeurs je ne suis pas du tout convaincue par ce produit. Il ne mousse absolument pas, et vous connaissez ma relation avec la mousse lorsqu’il s’agit de nettoyer quelque chose ! 

Outre le fait qu’il ne mousse pas, et qu’il faut une dose astronomique à chaque utilisation, je ne suis pas sûre non plus de son efficacité car je n’ai pas eu l’impression que mes cheveux l’appréciés. Ils étaient tout secs et assez emmêlés après l’utilisation.  

C’est d’ailleurs bien dommage car c’est un produit qui met en avant des caractéristiques naturelles, je vois aussi qu’il se développe de plus en plus sur les étagères des supermarchés. Alors oui, les cheveux sentent bon la pomme pendant quelques jours mais je ne rachèterai pas ce produit.

Soins des lèvres Everon, Weleda.


Avis un peu mitigé sur ce produit. Je l’ai adoré dès la première utilisation, je l’ai ensuite détesté au plus haut point pour enfin l’aimer à nouveau sur la fin … Finalement, je l’utilisais juste avant d’appliquer mon rouge à lèvres et c’était parfait.

Il n’a presque aucune vertu d’hydratation, j’aime bien lorsque les baumes à lèvres sont un peu crémeux et gras notamment pour la nuit. Je ne sais pas si je le rachèterai car j’en ai pleins qui attendent dans mon placard mais comme c’est un produit de pharmacie peut-être. 

Eau de parfum, Adopt by Réserve Naturelle.



Vous connaissez sûrement ce style de produits puisqu’il sont assez populaire, notamment pour la large gamme de senteur et un prix tout petit.

J’ai craqué pour la senteur violette-framboise car j’adore les senteurs de framboise. L’odeur de la violette prend vraiment le dessus pour le coup ce qui fait qu’on ne sent pas beaucoup la framboise.

C’est une odeur qui est dans la catégorie « floral » qui est assez forte. En général, elle me tient toute la journée sans retouches donc pour ma part ça me convient très bien. Je pense que c’est plus une senteur pour les beaux jours que pour l’hiver car en général pour cette saison je préfère une odeur plus lourde et moins florale.

Je rachète sans hésiter cette eau de parfum. Surtout que si vous ramenez votre flacon vide en boutique une réduction de 10% (il me semble) vous sera proposée sur votre prochain achat. 








 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

  • Share:

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou estelle, essaie peut être la fleur de douche pour le gel douche cottage, avec ça j'arrive à faire mousser n'importe quel gel douche. Je connaissais pas la senteur et ça me tente bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Ah oui c'est vrai que c'est une bonne idée ça, je n'y pense jamais ! En ce qui concerne la senteur je te le conseille à 100%, je suis peut être tomber sur une mauvaise série car la plupart des cottage mousse bien ! Si tu teste, tu m'en diras des nouvelles :)

      Bisous !

      Supprimer
  2. J'ai aussi terminé la Bioderma Sebium récemment. Mais je n'ai pas croché! Jolie ronde de produits terminés! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ah oui ? je serai curieuse de savoir pourquoi ? :)

      Supprimer
  3. J'adore les parfums de chez Reserve Naturelle, j'en ai un gros stock à la maison!
    La bioderma est vraiment chouette, je l'ai utilisé des années mais je l'ai remplacée par de l'huile de jojoba :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton addiction, j'ai 3 senteurs et je trouve qu'ils sont super pratiques car on peut les emporter un peu partout, ils ne sont pas encombrants !
      Je ne connaissais pas cette technique de démaquillage avec l'huile de jojoba, c'est interessant :)

      Supprimer