~ Je chouchoute mes pieds avec Hema ~

by - 23 avril


Une fois n’est pas coutume, je voudrais vous parler aujourd’hui de la beauté … des pieds ! Oui oui, vous avez bien lu ! C’est un article un peu « original » que je vous propose aujourd’hui et j’espère vraiment que ça va vous plaire.

Au travers de cet article, j’aimerais vous parler de ma « routine » cocooning de mes petits petons en vous présentant un combo de 3 produits provenant de la marque Hema. Il s’agit de cubes effervescents, d’une crème exfoliante et d’un gel rafraichissant. 



Depuis quelques années j’ai pas mal de problèmes au niveau des pieds, je ne compte même plus le nombre de séances de tortures chez la pédicure. Grâce à des signaux d’alarmes de sa part j’ai pris, un peu malgré moi, l’habitude de les chouchouter.

J’ai testé pas mal de produits sans jamais prêté attention au résultat, le but était seulement de faire ces soins. Généralement, j’essaye de faire cette routine soins une fois par semaine mais je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas un élève assidue ! Bref, le but de cet article n’est pas de vous parler de mes habitudes mais de vous présenter des produits. 




Pour commencer, les cubes effervescents. On va faire les présentations dans l’ordre d’utilisation ce sera plus logique. Ces pastilles sont à faire dissoudre dans de l’eau, chaude de préférence, afin d’y plonger les pieds pendant quelques minutes. Ce que promet la marque «  Relaxer, revigorer et rafraichir les pieds fatigués et irrités ». Ces tablettes sont enrichies au menthol qui va stimuler et décongestionner vos pieds.

C’est le premier geste de ma routine soins des pieds pour les relaxer et me relaxer par la même occasion. J’adore cette étape car c’est vraiment un moment de détente. Armé d’un bon livre, je peux rester comme ça pendant des heures.

Ces tablettes effervescentes ne m’ont pas changées la vie, on va pas se le cacher. Si vous voulez le combo parfait, vous pouvez investir dans ce produit mais il y a d’autres solutions plus naturelles et toutes aussi efficaces. Je pense notamment à des bains de pieds d’eau salée, non seulement vous aurez le même effet de relaxation mais vous aurez aussi l’effet aseptisant et cicatrisant qu’amène le sel. J’ai plus l’habitude d’aller vers cette option car c’est quand même plus naturel que ces cubes. Malgré tout, ça reste un bon produit que je recommande. 


Produit suivant, c’est la crème exfolliante. A la différence du bain de pieds, j’utilise ce produit sous la douche directement pour un gain de temps et de praticité.

Cette crème promet « d’éliminer en douceur les cellules mortes et normalise la couche cornée des pieds ». Elle peut être appliquée plusieurs fois par semaine mais pour ne pas trop agresser la peau je le fais qu’une fois par semaine.


Ce gommage est plutôt pas mal, il exfolie la peau sans l’agresser. Il y a beaucoup de petites billes à l’intérieur mais ce n’est pas pour autant que ça décape sévère. Votre peau ressort tout douce et surtout aux endroits où on en a vraiment besoin (talons et gros orteil). Je n’ai pas testé un nombre incalculable de gommages mais c’est le meilleur à ce jour. 


Le dernier produit est celui que je préfère de toute la gamme, et celui que je préfère en général. Il s’agit du gel rafraichissant. J’ai toujours utilisé des crèmes et la découverte de ce gel ne me fera jamais revenir à la texture crème en ce qui concerne les soins pour les pieds.

La promesse de ce produit est de « relaxer, rafraichir, revigorer et contribuer à favoriser la circulation sanguine des pieds et des jambes fatiguées ». Pour moi, les promesses sont largement tenues !


Je me rends compte que j’aime beaucoup cette texture gel car elle pénètre très rapidement dans la peau à la différence de la texture crème. Son parfum est vraiment agréable mais je note surtout l’effet rafraichissant dès l’application, c’est vraiment agréable. Il m’arrive de l’utiliser après un long moment de marche pour apaiser mes pieds, une petite noisette du produit suffit et je suis prête à repartir ! C’est vraiment une très belle découverte avec un rapport qualité-prix top ! 


Avez-vous l'habitude de chouchouter vos pieds ? si oui, avez-vous déjà testé ces produits ? (: 










 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

6 commentaires

  1. Je n'avais jamais vu ces produits chez Hema mais ça donne envie de tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai vu dans les deux magasins de la chaine à Toulouse, je pense qu'il sont disponibles partout. Ils sont dans le rayon des crèmes. Si jamais tu les teste, n'hésite pas à me donner tes impressions ! :)

      Supprimer
  2. Je m'occupe beaucoup de mes petits pieds, surtout l'été. En général j'utilise les produits Yves Rocher que j'adore.
    Je n'ai jamais testé les produits soins de chez Hema mais j'en entends beaucoup de bien. Il faudrait que je m'y intéresse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé des produits Yves Rocher pour les pieds et j'avoue qu'ils sont très bien aussi :)
      Je ne les ai pas tous testé mais je te les conseille, le rapport qualité-prix est top ! J'aime beaucoup les RAL stylo jumbo de la marque :)

      Supprimer
  3. Hello Jolie Estelle !

    Je suis ravie de lire ton billet sur ces produits HEMA. Je cherchais justement des cosmétiques pour les petons, pas trop chers. Ils ont l'air chouette, alors je penserai à toi pour ma prochaine virée shopping !

    Bon dimanche ma jolie. Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,

      Je suis ravie de voir que cet article va pouvoir t'aider dans ton choix :) Je te les conseille vraiment, j'en suis tellement contente que je ne les quitte plus !
      Si jamais tu les achète, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses !

      Passe une belle après-midi ma belle,
      Gros bisous :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡