~Favoris mars 2016 ~

15:56:00


En y réfléchissant, ça fait déjà quelques mois que je ne vous propose plus d’article de favoris du mois. Alors aujourd’hui on va changer la donne ! J’espère que le retour de cette catégorie d’articles vous plaira !



Premier favori de ce mois de mars, c’est la poudre compacte matifiante longue durée « stay matte » de Rimmel London. J’ai lu il y a quelque temps sur pinterest que c’est le dupe presque parfait de la poudre de chez M.A.C mineralize skinfinish. J’utilise les deux et je dois avouer que celle de chez Rimmel fait presque le poids face à celle de chez M.A.C. Mais, nous ne sommes pas là pour parler dupe, ce sera peut-être l’objet d’un futur article si vous voulez que je vous présente mes dupes …

Bref pour en revenir à nos moutons ! Je n’avais pas forcément lu ou vu de revue sur ce produit, j’y suis allée un peu à l’aveugle. Avant d’oublier j’ai la teinte 001 transparent donc autant dire que c’est la teinte la plus claire de la gamme. Et tant mieux car elle amène quand même pas mal de pigmentation en plus de fixer la matière en dessous.

C’est définitivement devenu ma poudre chérie. Elle a une couvrance de dingue, elle matifie et unifie très bien le teint. Pour vous dire, je n’utilise pas de fond de teint en ce moment, seulement de l’anticerne avec cette poudre et je dois avouer que mes marques d’acné sont assez bien camouflées. La marque promet une tenue jusqu’à 5 heures, si vous avez l’habitude d’utiliser une base de teint il n’y a pas besoin de retouches dans la journée. Par contre, le petit bémol de cette poudre est qu’elle fait peut-être ressortir les pores. 

C’est une poudre que je recommanderai sans hésiter, débutante ou experte, peu importe. Si vous recherchez une poudre avec de la couvrance, alors foncez ! 




Transition toute trouvée, je vous parlais précédemment d’une base de teint, et bien en voici une ! C’est la baby skin de chez Maybelline. Vous remarquerez surement le packaging en italien, je ne l’ai pas acheté là-bas mais bien chez SAGA à Toulouse ^^ Après quelques recherches, je peux vous dire que c’est la baby skin instant fatigue blur primer, ou efface fatigue minute, en teinte warn abricot. Il me semble qu’elle existe aussi en version rosée.

D'après la marque, ce produit promet de « rafraîchir et lisser la peau pour un teint frais ». Bon, je ne vois pas forcément ces effets sur ma peau mais ce n’est pas le but premier lorsque j’utilise ce produit. Pour moi c’est juste une excellente base à appliquer avant le maquillage du teint. Pour avoir testé la base Baby skin au packaging bleu, efface pores minute, je préfère de loin cette version ci (la jaune).

Cette base fait très bien son travail, sans faillir. Comme je vous le disais, je n’utilise pas de fond de teint actuellement et il était important pour moi de trouver un produit qui permet de garder en place mon correcteur et ma poudre tout au long de la journée. C’est chose faite ! 



On va continuer avec les bases puisque je vais vous présenter maintenant une base pour les yeux de chez essence, I stage eyeshadow base. Je vous l’avais déjà présenté lors de mon article TAG, the power of make-up et je l’utilise toujours à l’heure actuelle. Dans l’incompréhension la plus totale, je me suis très souvent maquillée les yeux ce mois-ci alors que c’est l’étape maquillage « corvée » pour moi.

Peu importe les ombres à paupières que j’utilise, les couleurs ressortent beaucoup plus intenses avec cette base, c’est vraiment flagrant. J’ai beaucoup aimé me faire des yeux un peu charbonneux ces derniers temps et cette base m’a aidé à avoir ce résultat.

Je suis en train de vous vanter ce produit mais au fil des mots, je me demande si elle est disponible en France, comme je me la suis procurée en Espagne … Je sais que les produits Essence sont disponibles dans les supermarchés Auchan, j’espère que ce produit aussi … ?!

Par contre, ce que je n’aime pas avec ce produit c’est qu’il apporte de la couleur sur la paupière. Après l’application ma paupière ressort toute orange. Alors oui on applique de la matière par-dessus mais moi je n’aime pas trop …

C’est un bon petit produit de supermarché qui fait très bien son travail, rien à dire sur son rapport qualité-prix. 



Qui dit base pour les paupières, dit fards à paupières ! Les transitions se font toutes seules sur cet article ^^ Bref ! Je vais vous parler maintenant de la chocolate bar de Too Faced. Comment dire … j’en suis tombée amoureuse !

Bon déjà, on va passer outre l’odeur de chocolat, mais les couleurs sont juste sublimes ! Que des teintes marronnées chaudes. La large sélection de couleur permet d’avoir des maquillages de tous les jours comme des maquillages de soirée et plus sophistiqués

La pigmentation des fards est imbattable, je n’ai jamais vu des fards aussi intenses que ceux-ci. Bon ok, je n’ai pas tellement de palettes de « luxe » … bon d’accord j’ai seulement celle-ci, le Grand Palais et la Naked Smoky … *shame on me* … Les fards ne sont pas poudreux et très faciles à travailler.

Alors oui c’est un investissement mais au final c’est une palette qui peut convenir à tout le monde, notamment grâce aux nuances de teintes assez neutres. Je ne vais pas m’éterniser sur cette palette car vous avez dû en entendre parler des dizaines de fois ^^




Et comme un maquillage ne serait pas fini sans un rouge à lèvres, en voici un ! Je me rends compte que mes favoris de mars peuvent constituer une routine teint ^^ Donc c’est le Color Riche 379 sensual rose de chez l’Oréal.

C’est un espèce de rose-corail irisé nude. Un peu compliqué à décrire mais la couleur est très belle. Pour moi c’est un rouge à lèvres parfait pour terminer un maquillage lorsque les yeux sont beaucoup maquillés. C’est aussi parfait lorsqu’on a pas le temps d’appliquer un rouge à lèvres dans les règles de l’art, comme ça m’arrive souvent le matin.

On ne va pas se mentir, la tenue est catastrophique car au bout de 3 ou 4 heures il faut faire une retouche mais la couleur est si belle, qu’on lui pardonne sa tenue. Bon petit produit facile à glisser dans son sac. 


Avez-vous des favoris ce mois-ci ? (: 
Aimeriez-vous voir des produits autres que le maquillage dans les articles favoris du mois ? 









 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. La stay matte est une tuerie!!
    Ce serais sympa un favoris "random" ou musique :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, je vais le prendre en compte pour la prochaine fois !
      Merci de m'avoir donné l'idée :)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore la Stay matte, elle est géniale :)

    RépondreSupprimer